Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dans le miroir de Maya Deren est un film de genre Documentaire avec Stan Brakhage

Dans le miroir de Maya Deren (2002)

Dans le miroir de Maya Deren
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

The documentary In the Mirror of Maya Deren (Im Spiegel der Maya Deren, 2002) is a film about avant garde filmmaker Maya Deren (1917-1961) by Austrian film maker Martina Kudlacek. It is based on the biography The Legend of Maya Deren.
The soundtrack to this documentary was made by the avant-garde composer John Zorn.

Synopsis

Ce documentaire retrace la biographie surprenante de l'artiste légendaire Maya Deren. Née à Kiev en 1917, elle devint un personnage central de l'avant-garde américaine après la Deuxième Guerre mondiale. Surtout connue pour son travail anticonformiste dans le film expérimental, elle était très active dans d'autres domaines politiques et culturels : elle fut poète, danseuse, et par-dessus tout une ethnographe renommée et une adepte des pratiques vaudou.

Acteurs

Stan Brakhage

(Lui-même)
Maya Deren

(Elle-même)
Jonas Mekas

(Lui-même)
Graeme Ferguson

(Lui-même)
Alexander Hammid

(Lui-même)
Judith Malina

(Elle-même)
Bande annonce de Dans le miroir de Maya Deren

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Dans le miroir de Maya Deren

Il y a 14 films ayant les mêmes acteurs, 7561 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2853 films qui ont les mêmes thèmes (dont 213 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Dans le miroir de Maya Deren), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Dans le miroir de Maya Deren, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Free Radicals, une histoire du cinéma expérimental, 1h20
Réalisé par Pip Chodorov
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Hans Richter, Stan Brakhage, Ken Jacobs, Robert Breer, Jonas Mekas, Michael Snow
Note68% 3.435983.435983.435983.435983.43598
Qu'est-ce que le cinéma "expérimental"? Avec malice, humour et poésie, Pip Chodorov invite ses amis cinéastes - Hans Richter, Peter Kubelka, Ken Jacobs, Jonas Mekas, Maurice Lemaître, Stan Brakhage et bien d'autres - à évoquer leur travail, et retrace cent ans d'histoire de l'avant-garde tout en évoquant son rapport personnel à cet art, à ces films et images ayant forgé son existence.
Jackie Chan : My Stunts, 1h34
Réalisé par Jackie Chan
Origine Hong kong
Genres Art martial, Documentaire, Wuxiapian
Thèmes La musique, Sport, La télévision, Arts martiaux, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Kung-fu
Acteurs Jackie Chan, Jackie Chan Stunt Team, Ken Lo, Yuen Biao, Brad Allan, Mars
Note76% 3.8325553.8325553.8325553.8325553.832555
Jackie Chan : My Stunts est un film documentaire hongkongais réalisé par Jackie Chan, sorti en 1999. Ce documentaire nous montre Jackie Chan et son équipe de cascadeurs expliquant ce qu'ils font dans les films lors des grandes cascades.
I am Divine, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Sexualité, La télévision, Homosexualité, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur l'homosexualité, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Divine, Jayne Mansfield, John Waters, Tab Hunter, Ricki Lake, David Lochary
Note75% 3.795523.795523.795523.795523.79552
Le documentaire retrace la vie de Glenn Milstead, dont le personnage de Divine a été sacré « plus belle femme du monde ». Petit garçon timide, jeune homme complexé, il découvre les bars gays puis le travestissement. Un voisin passionné de cinéma, John Waters, le fait tourner dans ses premiers films. Avec ses amis habilleur et maquilleur, Milstead crée le personnage excessif et scandaleux de Divine qu'il interprète dans les films Mondo Trasho, Multiple Maniacs et Pink Flamingos. À la fin des années 1970, il se lance dans la chanson et fait plusieurs tournées aux États-Unis et en Europe. Il revient au cinéma en 1981 avec Polyester, puis dans Lust in the Dust de Paul Bartel et Wanda's Café. Peu après le succès de Hairspray, il meurt d'une crise cardiaque dans son sommeil.
5 Caméras Brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note78% 3.946283.946283.946283.946283.94628
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.