Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Couleur de peau : Miel est un film belge de genre Documentaire réalisé par Laurent Boileau sorti en France le 6 juin 2012 avec Cathy Boquet

Couleur de peau : Miel (2012)

Couleur de peau : Miel
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 6 juin 2012
Durée 1h15
Réalisé par
OrigineBelgique
Genres Documentaire,    Animation
Themes L'adoption,    L'enfance,    La famille
Note72% 3.6340253.6340253.6340253.6340253.634025

Couleur de peau : miel est un film d'animation et documentaire franco-belgo-helvético-sud-coréen coréalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun d'après la bande dessinée éponyme de ce dernier. Il est sorti au cinéma le 6 juin 2012.

Il s'agit d'un film autobiographique consacré à l'enfance de Jung Sik-jun, enfant coréen qui, orphelin, est adopté par une famille belge. Le film mêle des séquences de documentaire en prises de vue réelles, des séquences d'animation en 2D et 3D et des images d'archive.

Synopsis

Jung Sik-jun est un jeune garçon né à Séoul, en Corée du Sud, en 1965. Dans le cadre d'un programme d'adoption après la guerre de Corée, il est adopté par une famille belge en 1971 et grandit en Belgique. Le film relate les moments importants de son enfance et de son adolescence en alternant des séquences documentaires actuelles, des images d'archive et des scènes animées formant des reconstitutions fictionnelles de moments du passé de Jung.

Acteurs

Cathy Boquet

(Gaëlle à 14 ans)
Christelle Cornil

(La mère adoptive de Jung)
William Coryn

(Jung)
Jean-Luc Couchard

(Le père adoptif de Jung)
Nathalie Homs

(Bonne Maman)
David Murgia

(Cédric à 17 ans)
Bande annonce de Couleur de peau : Miel

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Couleur de peau : Miel

Il y a 13 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 13717 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 107 ayant exactement les mêmes 2 genres que Couleur de peau : Miel), 3336 films qui ont les mêmes thèmes (dont 47 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Couleur de peau : Miel), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Couleur de peau : Miel, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
My Flesh and Blood, 1h23
Réalisé par Jonathan Karsh
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, Documentaire sur une personnalité, Le handicap
Note82% 4.138644.138644.138644.138644.13864
The documentary takes an in-depth at the Tom Family which mostly consists of children that were rejected by their birth families due to mental or physical disabilities. The film is broken up into seasons starting out with family taking part in Halloween in the fall and ending in the Summer of the upcoming year. The family's unconventional home-life becomes a foundation for the supports, challenges, and successes that they face daily.
Ma vie de courgette, 1h6
Réalisé par Claude Barras
Origine Suisse
Genres Drame, Comédie, Animation, Romance
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, L'enfance marginalisée, Maltraitance des enfants
Acteurs Michel Vuillermoz, Jean-Loup Horwitz, Will Forte, Nick Offerman, Ellen Page, Amy Sedaris
Note77% 3.8995353.8995353.8995353.8995353.899535
Un petit garçon termine de dessiner un cerf-volant à l'étage d'une maison remplie de canettes de bière vides. Il empile ensuite des canettes pour en faire une pyramide, mais le tas finit par s'écrouler et par rouler dans l'escalier. Au rez-de-chaussée, une femme ivre regarde une série sentimentale à la télévision. C'est la mère du petit garçon, qu'elle appelle « Courgette ». Au bruit, elle se met en colère et commence à monter l'escalier menant à l'étage, en annonçant au garçon qu'elle va le battre. Effrayé, le garçon referme brusquement la trappe sur la tête de sa mère qui tombe dans l'escalier et ne bouge plus. Au commissariat, un policier, Raymond, prend la déposition du petit garçon qui s'appelle Icare, mais préfère être appelé Courgette. Il n'a plus de père, mais il l'a dessiné sur son cerf-volant qui ne le quitte jamais. Raymond explique à Courgette que sa mère « est partie » et qu'il va l'emmener dans un endroit où vivent des enfants comme lui, qui n'ont plus ni père ni mère : un orphelinat.