Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Comment tuer votre femme est un film américain de genre Comédie réalisé par Richard Quiney sorti en France le 1 avril 1965 avec Jack Lemmon

Comment tuer votre femme (1965)

How to Murder Your Wife

Comment tuer votre femme
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 avril 1965
Durée 1h58
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie,    Romance
Note65% 3.298893.298893.298893.298893.29889

Comment tuer votre femme (How to Murder Your Wife) est un film américain de Richard Quine sorti en 1965, avec Jack Lemmon et Virna Lisi.

Synopsis

Stanley Ford (Jack Lemmon) est un auteur de bande dessinée à succès qui raconte chaque jour les aventures de Bash Brannigan, agent secret. Célibataire endurci, il vit avec son majordome Charles Firbank (Terry-Thomas) une vie réglée et immuable. Un jour, sous l'emprise de l'alcool, il épouse une strip-teaseuse italienne (Virna Lisi) qui ne tarde pas à prendre une grande place dans son existence. Stanley Ford ne rêve alors que de sortir de cette situation. Dans ses bandes dessinées, il fait commettre à Bash Brannigan le meurtre de son épouse. Mrs. Ford a disparu et le public commence à penser que Bash Brannigan est peut-être une bande dessinée autobiographique.

Acteurs

Bande annonce de Comment tuer votre femme

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Comment tuer votre femme

Il y a 302 films ayant les mêmes acteurs, 30 films avec le même réalisateur, 42828 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 6684 ayant exactement les mêmes 2 genres que Comment tuer votre femme), 38 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Comment tuer votre femme, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Train, amour et crustacés, 1h37
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Doris Day, Jack Lemmon, Ernie Kovacs, Jack Carter, Steve Forrest, Gina Gillespie
Note65% 3.2967553.2967553.2967553.2967553.296755
Veuve et mère de deux enfants, Jane Osgood débute dans le commerce du homard pour subvenir aux besoins de sa famille. Une de ses premières ventes par correspondance est refusée, le chemin de fer l'ayant laissé trop longtemps en souffrance. Avec l’aide de son ami avocat George Denham, elle attaque la compagnie de chemin de fer que dirige l'irascible Malone.
L'Inquiétante dame en noir, 2h3
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Policier, Humour noir, Romance
Acteurs Kim Novak, Jack Lemmon, Fred Astaire, Lionel Jeffries, Estelle Winwood, Henry Daniell
Note67% 3.3978153.3978153.3978153.3978153.397815
William Gridley (Jack Lemmon), un jeune diplomate américain est envoyé à Londres. À la recherche d'un appartement à louer en ville, il postule auprès de la ravissante Carlyle Hardwicke (Kim Novak) qui consent à lui céder l’appartement. Mais ce qu’il ignore, c’est qu’elle est le suspect numéro 1 du meurtre de Miles Hardwicke, époux de cette dernière dont on n’a jamais retrouvé le corps.
L'Adorable voisine, 1h46
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Magie, Noël, Mise en scène d'une sorcière, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs James Stewart, Kim Novak, Jack Lemmon, Janice Rule, Elsa Lanchester, Ernie Kovacs
Note68% 3.447353.447353.447353.447353.44735
New York, un soir de Noël. Une ravissante sorcière souhaite secrètement tomber amoureuse, les femmes de son espèce étant censées n'éprouver aucun sentiment si ce n’est le désir (« Elle est amoureuse ? Horreur ! Mieux aurait valu qu’elle soit morte ! » dit son frère). En l’ensorcelant, elle va mettre le grappin sur son voisin du dessus, un éditeur quinquagénaire sur le point de se marier. Cet amour, au départ peu naturel, durera-t-il une fois l’envoûtement terminé ?
Le bal des cinglés, 1h45
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Bidasses
Acteurs Jack Lemmon, Kathryn Crosby, Ernie Kovacs, Mickey Rooney, Arthur O'Connell, Dick York
Note65% 3.29723.29723.29723.29723.2972
L'action se déroule en 1946 dans un hôpital de campagne américain en Normandie. Les infirmières, qui ont toutes rang de lieutenant, y sont strictement séparées des hommes du rang, mais le soldat Hogan (Jack Lemmon) a bien l'intention de faciliter la rencontre d'un de ses camarades avec celle qu'il aime. De fil en aiguille, il en vient à organiser un grand bal clandestin dans un hôtel du Havre tenu par une Française au caractère bien trempé. Il doit pour cela déjouer les manœuvres du tortueux capitaine Locke (Ernie Kovacs), son rival en amour auprès de l'infirmière Betty Bixby (Kathryn Grant), mais il bénéficie de la complicité de tous les soldats, notamment de celle du caporal Bohun (Dick York), secrétaire du capitaine.
Ma sœur est du tonnerre, 1h48
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Janet Leigh, Jack Lemmon, Betty Garrett, Horace McMahon, Bob Fosse, Tommy Rall
Note67% 3.39763.39763.39763.39763.3976
Deux sœurs, Ruth Sherwood (Betty Garrett), sérieuse et drôle et Eileen Sherwood (Janet Leigh), charmante et attirante, débarquent de leur Ohio natal pour s'installer à New York. Ruth rêve d'être écrivain alors qu'Eileen aimerait devenir actrice. Elles cherchent la gloire, la fortune et un appartement à louer à Greenwich Village. Elles rencontrent alors « Papa » (Kurt Kasznar) qui leur loue un appartement censé être le moins cher de la ville et le plus ensoleillé mais... Qui est secoué à chaque passage du métro dès 6h00 du matin et dont le téléphone ne marche pas. Elles ne se laissent pas abattre par cet appartement atypique, et des voisins un peu trop collants, et partent à la conquête de la ville pour tenter de réaliser leurs rêves.
Méprise multiple, 1h53
Réalisé par Kevin Smith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La bande dessinée, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Ben Affleck, Joey Lauren Adams, Jason Lee, Dwight Ewell, Jason Mewes, Kevin Smith
Note71% 3.598573.598573.598573.598573.59857
Holden McNeil a créé avec son ami Banky Edwards le comic Bluntman and Chronic sur deux super-héros inspirés de Jay et Silent Bob. Holden tombe amoureux d'Alyssa Jones, qui se dit lesbienne. Ils deviennent alors très bons amis, sauf que Holden ne le supporte pas et voudrait plus. Il lui avoue alors sa flamme. Bien que surprise, elle répond favorablement à ses avances. Puis, Holden découvre que le passé sexuel de sa petite amie est très rempli, notamment d'expériences avec plusieurs hommes. Il ne le supporte pas non plus et rompt la relation.
Jim l'excentrique, 1h35
Réalisé par Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La bande dessinée
Acteurs Robert Montgomery, Frank Morgan, Madge Evans, Billie Burke, Eric Blore, Cora Witherspoon
Note68% 3.436313.436313.436313.436313.43631
Jim Crocker, un play-boy américain, est un caricaturiste londonien connu sous le nom de "Piccadilly Jim", dont les confidents sont son père, un acteur shakespearien au chômage permanent, et Bayliss, son valet impeccable. Quand James Crocker rapporte à son fils qu'il est tombé amoureux et qu'il veut épouser Eugenia Willis, tout semble aller bien, sauf que la sœur d'Eugenia, Nesta, et son mari Herbert Pett, le "Roi du chiffon" aux États-Unis, n'approuvent pas James, qu'ils croient être un chasseur de dot. Pour apaiser leurs craintes, James leur a dit que Jim est un artiste de renommée mondiale. Ce soir-là, alors qu'il est en ville, Jim rencontre Ann Chester et s'éprend immédiatement d'elle, mais parce qu'elle est escortée par Lord Freddie Priory, elle ne révèle ni son nom ni son adresse. Il se souvient ensuite qu'il devait rencontrer la sœur et le beau-frère d'Eugenia. Il se présente ivre, s'aliénant Nesta, qui pense que les caricatures de Jim ne sont pas socialement acceptables. Bien qu'Eugenia et James soient inquiets, Jim leur assure que tout ira bien, mais il reçoit bientôt un avis de licenciement de la part de son rédacteur en chef pour non respect des délais impartis. Les Pett emmènent ensuite Eugenia sur le continent. Pendant que James s'inquiète pour Eugenia, Jim essaie en vain de retrouver Ann. Tandis qu'un Jim déprimé esquisse paresseusement quelques caricatures de la famille Pett, Bayliss suggère qu'elles sont hilarantes et Jim décide de transformer les singeries de la famille en bande dessinée. Intitulée "From Rags to Riches", mettant en vedette la "Richwitch Family", elle devient le succès de Londres, de sorte que lorsque les Pett retournent en Angleterre, ils sont accueillis avec des cris de rire par les fans qui les reconnaissent comme les prototypes Richwitch. Les Pett sont encore plus furieux contre Jim, et Ann, qui s'avère être la nièce des Pett, jure de se venger si elle rencontre "Piccadilly Jim". Lorsque James montre à Jim la photo de la famille dans le journal, il reconnaît Ann et va la voir, mais ne révèle pas son identité. Après un après-midi avec elle, il décide de la suivre, elle et les Pett, aux États-Unis, se faisant passer pour le fils de Bayliss, et décide de rendre ses personnages plus sympathiques. En conséquence, les Américains qui lisent la bande dessinée adorent la famille "Richwitch" et les Pett se délectent de l'attention qu'ils reçoivent. Ann apprend vite la véritable identité de Jim et elle est furieuse. Lorsque Jim se rend chez les Pett pour voir Ann, qui refuse d'accepter ses cadeaux quotidiens, les Pett sont ravis de le voir et de dire qu'Eugenia est maintenant fiancée à un comte danois nommé Olav Osrio (qui en fait est James avec une barbe) et Ann est fiancée à Freddy. Parce que Bayliss a soupçonné que Freddy est un faux aristocrate, Jim essaie de le discréditer, mais lors d'un dîner chez les Pett, le plan de Jim se retourne contre lui. Quand il promet de "démasquer" l'imposteur, le comte se lève et avoue qu'il est vraiment James, et Freddy se révèle être un vrai lord. Finalement, constatant que tout s'est mal passé pour lui et Ann, Jim décide de partir après avoir offert d'accorder une généreuse dot à Eugenia et à son père. Sur le bateau qui le ramène en Angleterre, Jim retrouve d'Ann, qui a décidé qu'elle aurait plus de plaisir à être sa femme que celle de Freddy.
Une cadillac en or massif, 1h39
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Judy Holliday, Paul Douglas, Fred Clark, John Williams, Hiram Sherman, Neva Patterson
Note73% 3.691373.691373.691373.691373.69137
Une modeste actrice hérite de 10 actions d une importante société : elle décide d assister au conseil d administration et de moraliser l entreprise
Ça c'est Paris, 1h36
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Tony Curtis, Gloria DeHaven, Gene Nelson, Corinne Calvet, Paul Gilbert, Mara Corday
Note63% 3.195723.195723.195723.195723.19572
Trois marins américains en permission au Havre, se rendent à Paris où ils ont des aventures avec plusieurs femmes.
Une Vierge sur canapé, 1h50
Réalisé par Richard Quiney
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Psychologie, Sexualité, Erotique, Psychanalyse
Acteurs Tony Curtis, Natalie Wood, Henry Fonda, Lauren Bacall, Mel Ferrer, Fran Jeffries
Note64% 3.249273.249273.249273.249273.24927
Un journaliste sévissant dans la presse à scandale publie un article sur une psychologue, spécialiste en sexologie, dans lequel il met en doute l'expérience amoureuse de cette femme. Non content de son premier éclat, et alors que celle-ci ne décolère pas, il décide d'approfondir la question et la consulte sous un prête-nom. Trouvera-t-il matière pour un nouvel article ?