Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Comédie érotique d'une nuit d'été est un film américain de genre Comédie réalisé par Woody Allen avec Woody Allen

Comédie érotique d'une nuit d'été (1982)

A Midsummer Night's Sex Comedy

Comédie érotique d'une nuit d'été
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h25
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie,    Romance
Themes Sexualité,    Erotique
Note65% 3.29933.29933.29933.29933.2993

Comédie érotique d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Sex Comedy) est un film américain écrit et réalisé par Woody Allen, sorti sur les écrans en 1982. Ce titre fait référence à la comédie de William Shakespeare : Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream).

Synopsis

Durant un week-end ensoleillé, Andrew et Adrian reçoivent quelques amis : Léopold et sa fiancée Ariel, ainsi que le docteur Maxwell et sa nouvelle conquête, une infirmière peu farouche. Alors que le couple d'Andrew s'épuise, des intrigues se nouent, mêlant frustrations amoureuses et souvenirs.

Acteurs

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Comédie érotique d'une nuit d'été

Il y a 210 films ayant les mêmes acteurs, 52 films avec le même réalisateur, 38441 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 5976 ayant exactement les mêmes 2 genres que Comédie érotique d'une nuit d'été), 6996 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2536 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Comédie érotique d'une nuit d'été), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Comédie érotique d'une nuit d'été, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Hannah et ses sœurs, 1h47
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Musique
Acteurs Woody Allen, Michael Caine, Mia Farrow, Carrie Fisher, Barbara Hershey, Lloyd Nolan
Note78% 3.948613.948613.948613.948613.94861
Elliott et Hannah forment apparemment un couple sans histoires et vivant dans l'aisance, avec les deux enfants du premier mariage d'Hannah avec Mickey, producteur de télévision hypocondriaque. Mais Elliott est secrètement amoureux de la sœur de Hannah, Lee, qui vit de son côté une relation pesante avec Frederick, un homme plus âgé qu'elle, qui s'avère être un artiste peintre résolument misanthrope. La troisième sœur, Holly est un peu la « ratée » de la famille, en raison de son instabilité amoureuse et professionnelle. Les passions franchiront des barrières pour revenir finalement à une certaine harmonie.
Ombres et brouillard, 1h22
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Cirque, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Woody Allen, Kathy Bates, John Cusack, Mia Farrow, Jodie Foster, Philip Bosco
Note67% 3.350713.350713.350713.350713.35071
Dans une petite ville, un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et à l'évidence poltron, est recruté de force par la milice qui vient de se former sans qu'il ne sache quel rôle y aura à y jouer. Dans un cirque qui stationne pour quelques jours aux abords de la ville, Irmy une touchante avaleuse de sabre quitte le campement précipitamment à la suite d'une dispute avec son petit ami, le clown. Perdue dans la nuit elle se fait héberger dans un bordel dans lequel elle est accueillie avec curiosité et sympathie. Des clients surviennent, l'un deux, Jack, a un coup de foudre pour Irmy et lui propose de coucher avec elle. Les filles lui font savoir qu'Irmy n'est pas une prostituée ce qu'elle-même confirme, mais Jack s’obstine et fait monter les prix essuyant toujours les refus d'Irmy mais quand il propose 700 dollars, elle se laisse tenter. Les deux jeunes gens couchent ensemble et contre toute attente l'expérience se montre enrichissante pour Irmy. Mais celle-ci est raflée par la police pour prostitution illégale et fait la connaissance au poste de Kleinman, ils déambulent ensemble dans les rues. Irmy veut donner l'argent gagné à l'Eglise et envoi Kleinman faire le don, mais apercevant une pauvre femme abandonnée avec son bébé, Irmy lui demande d'aller en récupérer la moitié afin de les lui donner. Pendant ce temps le tueur coure toujours, les milices se croisent et se décroisent sans que Kleinman ne sache toujours quel rôle il va jouer. Par hasard le clown qui recherche Irmy entre dans un bar où il rencontre Jack, ce dernier lui raconte qu'il a payé 700 dollar une prostituée qui était en fait une avaleuse de sabre et qui lui a fait part de sa rancœur envers son ex petit ami. Jack se dit satisfait de cette expérience, mais n'en a ressenti que du bienfait physique. Revenant au cirque Irmy affronte son petit ami qui est sur le point de devenir très violent, mais ils sont alertés par des cris, la fille mère vient d'être assassinée, et Irmy décide de garder le bébé. Kleinman poursuivi par les milices se cache dans le cirque et fait la rencontre d'un magicien, celui-ci grâce à ses pouvois magiques, capture le tueur, mais au dernier moment on s'aperçoit que les chaines censées l'immobiliser sont vides, sa capture n'était donc qu'une illusion. Le magicien lui explique qu'il aurait besoin d'un assistant, après quelques hésitations Kleinman accepte le poste et le film prend fin.
Maudite Aphrodite, 1h35
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Mythologie, Sexualité, Erotique, Prostitution, Mythologie grecque, Thriller érotique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Woody Allen, Mira Sorvino, Helena Bonham Carter, Michael Rapaport, F. Murray Abraham, Claire Bloom
Note69% 3.4990353.4990353.4990353.4990353.499035
Délaissé par son épouse, un chroniqueur sportif qui s'interroge sur les véritables parents de son fils adoptif, gentil et intelligent, décide de retrouver la mère biologique de ce dernier. Déconcerté lorsqu'il découvre que cette dernière est une prostituée assez naïve, il se lie toutefois d'amitié avec la jeune femme, et décide de l'aider à commencer une nouvelle vie.
Manhattan
Manhattan (1979)
, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Le jazz, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Diane Keaton, Michael Murphy, Mariel Hemingway, Meryl Streep, Woody Allen, Michael O'Donoghue
Note78% 3.9493653.9493653.9493653.9493653.949365
Scénariste de télévision, Isaac Davis (Woody Allen) est un homme désabusé et angoissé. À 42 ans, sa vie professionnelle le laisse insatisfait. Aussi passe-t-il le plus clair de son temps à écrire et réécrire son roman. Sa vie privée est plus que chaotique. Sa deuxième épouse (Meryl Streep), qui l’a quitté pour une autre femme, est sur le point de publier son autobiographie où Isaac tient une bonne place. Il fréquente aussi Tracy, une jeune fille de 17 ans (Mariel Hemingway) avec laquelle il ne se voit aucun avenir. La situation se complique lorsque Yale (Michael Murphy), son meilleur ami, lui présente sa maîtresse, Mary (Diane Keaton), dont Isaac ne tarde pas à tomber amoureux.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais oser le demander), 1h27
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Film à sketches
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sexualité, Erotique
Acteurs Woody Allen, Louise Lasser, John Carradine, Tony Randall, Burt Reynolds, Lou Jacobi
Note67% 3.398583.398583.398583.398583.39858
Des aphrodisiaques permettent à un fou du roi (Woody Allen) de trouver la clé qui lui ouvrira les portes du cœur de la reine (Lynn Redgrave), avant de s'apercevoir que la clé de sa ceinture de chasteté lui serait tout de même plus utile.
Crimes et délits, 1h44
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Sexualité, Religion juive
Acteurs Martin Landau, Mia Farrow, Alan Alda, Anjelica Huston, Jerry Orbach, Joanna Gleason
Note78% 3.948483.948483.948483.948483.94848
À Manhattan, Cliff Stern (Woody Allen), documentariste pointu, sans succès ni revenu, essaye d'oublier la déliquescence de son mariage en passant ses journées au cinéma avec sa jeune nièce Jenny (Jenny Nichols) que sa sœur Barbara (Caroline Aaron) élève seule. Il souffre de la comparaison avec ses deux beaux-frères : Ben, un rabbin respecté de tous (Sam Waterston), et surtout Lester, producteur de sitcom à succès, riche, charismatique et séducteur (Alan Alda).
Bananas
Bananas (1971)
, 1h22
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Homosexualité, Politique, Les dictatures latino-américaines, LGBT, LGBT
Acteurs Louise Lasser, Woody Allen, Carlos Montalbán, Sylvester Stallone, Dan Frazer, Jacobo Morales
Note69% 3.498713.498713.498713.498713.49871
Un Américain, abandonné par son amie, part pour l'État fictif de San Marcos, en proie à la guerre civile. Il en deviendra président, puis retrouvera l'Amérique et son amie, toujours sous les caméras de télévision.
Blue Jasmine, 1h38
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Cate Blanchett, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Peter Sarsgaard, Michael Emerson, Louis C.K.
Note72% 3.648193.648193.648193.648193.64819
Jasmine, qui se prénomme en réalité Jeannette, a vécu une vie confortable comme femme au foyer et épouse de Hal Francis, riche homme dʼaffaire new-yorkais. Tout sʼest écroulé brutalement lorsquʼil est apparu que Hal était un escroc et que celui-ci a été arrêté et sʼest suicidé en prison, la laissant sans un sou et criblée de dettes. Lorsquʼil a découvert les malversations de son père et la complicité passive de sa belle-mère, qui signait tout ce que lui demandait Hal sans comprendre les montages financiers, le fils de Hal, Danny, a quitté la maison sans laisser dʼadresse.
Vicky Cristina Barcelona, 1h37
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Peinture, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Scarlett Johansson, Patricia Clarkson, Rebecca Hall, Javier Bardem, Kevin Dunn, Penélope Cruz
Note70% 3.5485853.5485853.5485853.5485853.548585
À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l'été, l'une pour achever son master en identité catalane avant son mariage, l'autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C'est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur, leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l'amour. Malgré une première réticence de Vicky, les deux amies s'envolent avec lui. Des problèmes apparaissent, les deux femmes ayant une vision diamétralement opposée de ce que peut être l'amour et son approche. La situation se compliquera plus tard quand réapparaîtra María Elena, l'ex-femme de Juan Antonio, avec laquelle il entretient une relation encore violente après un divorce où elle a manqué de le tuer.
Whatever works, 1h30
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Evan Rachel Wood, Larry David, Henry Cavill, Patricia Clarkson, Ed Begley Jr., Michael McKean
Note70% 3.5498753.5498753.5498753.5498753.549875
Boris Yelnikoff est un sexagénaire new-yorkais misanthrope, cynique, désabusé. Ancien physicien, il rêve parfois d'avoir été tout près de remporter le prix Nobel. Après une tentative de suicide qui le rend boiteux, il divorce, renonce à sa vie de grand bourgeois et s'installe dans un petit appartement miteux, consacrant une part de ses journées à donner des leçons d'échecs en plein air à des enfants qu'il malmène et insulte. S'adressant directement à la caméra, il nous raconte sa façon de voir le monde, ses rencontres amoureuses — en particulier avec la très jeune Melodie Saint Anne Celestine, petite provinciale égarée dans la grande ville — et les aventures sexuelles de ses beaux-parents.