Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara est un film français de genre Documentaire

Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara (2008)

Cinema in Sudan: conversations with Gadalla Gubara

Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara est un film documentaire français réalisé en 2008.

Synopsis

Ce documentaire brosse le portrait d’un grand cinéaste soudanais, Gadalla Gubara (1920-2008), l’un des pionniers du cinéma africain. À travers son œuvre, Gadalla nous révèle un Soudan à la fois mystérieux et incompris. En dépit de la censure et du manque de soutien financier durant soixante ans, il a produit un cinéma indépendant et unique dans un pays où la liberté d’expression est un luxe rare. Le film retrace la lutte d’un homme qui a reçu en 2006, en reconnaissance de sa carrière, le prix d’Excellence de l’Académie africaine au Nigeria.

Bande annonce de Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara

Il y a 8856 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4092 films qui ont les mêmes thèmes (dont 3 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Cinéma au Soudan : Conversations avec Gadalla Gubara, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Leni Riefenstahl: Ihr Traum von Afrika, 59minutes
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Leni Riefenstahl
Note67% 3.3953.3953.3953.3953.395
At the age of 97 Riefenstahl returns to Sudan for one final farewell to the Nuba that she lived with for 8 months and photographed and filmed extensively. Müller documents her return after 23 years away and her reaction to the collapsing culture that she once celebrated so avidly in her photographs.
5 Caméras Brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note78% 3.9441453.9441453.9441453.9441453.944145
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.
Un film inachevé, 1h29
Origine Israel
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Le racisme, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Documentaire sur les films
Acteurs Alexander Beyer, Rüdiger Vogler
Note73% 3.688123.688123.688123.688123.68812
Ce sont des séries de bobines de films de 35 mm allemandes, anonymes, sans générique, portant la seule inscription : Das Ghetto, retrouvées dans les années 1950 qui sont à l'origine du film de Yahel Hersonski. Ces bobines constituent un « documentaire » allemand sur le ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1990, la découverte d'une bobine manquante viendra éclairer la propagande qui se cachait dans les premières images retrouvées et le véritable but des Allemands qui réalisèrent ces images.
Looking for Moshe Guez, 1h15
Origine Israel
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Religion juive

Looking for Moshe Guez follows director Avida Livny as he searches for a childhood memory: his memories from the first Israeli horror film, The Angel Was a Devil, which he has seen once in the 1980s, as a 10-year-old. Having forgotten about the film, he "discovers" it again in a book by Meir Schnitzer concerning Israeli cinema, where it is described as "the worst film ever made in Israel".