Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Charlie Bartlett est un film américain de genre Drame réalisé par Jon Poll avec Anton Yelchin

Charlie Bartlett (2008)

Charlie Bartlett
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h37
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Themes La famille,    Maladie,    Psychotrope
Note69% 3.498743.498743.498743.498743.49874

Charlie Bartlett est un film américain réalisé par Jon Poll , sorti le 22 février 2008.

Synopsis

Charlie est un élève brillant, très doué mais prêt à tout pour être populaire. Il se fait renvoyer de toutes les écoles huppées qu’il fréquente, entre autres car il fournit des faux permis de voiture aux autres élèves pour être accepté. Il doit donc s’intégrer dans le système public. Le premier jour, il étonne en arrivant en costume et attaché-caisse en guise de sac à dos. Il se fait malmener par une brute du lycée, Murphey. Grâce à une approche psychologique, il arrive à le ramener de son côté et deviennent associés. Charlie donne des consultations psychiatriques gratuites dans les toilettes de l’école, en faisant acheter aux étudiants des médicaments qu’il obtient auprès de ses propres thérapeutes, Murphey étant son assistant.

Acteurs

Anton Yelchin

(Charlie Bartlett)
Kat Dennings

(Susan Gardner)
Robert Downey Jr.

(Nathan Gardner)
Tyler Hilton

(Murphey Bivens)
Hope Davis

(Marilyn Bartlett)
Bande annonce de Charlie Bartlett

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Charlie Bartlett

Il y a 136 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 80301 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3039 ayant exactement les mêmes 3 genres que Charlie Bartlett), 4589 films qui ont les mêmes thèmes (dont 53 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Charlie Bartlett), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Charlie Bartlett, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Complexe du castor, 1h31
Réalisé par Jodie Foster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Maladie, L'enfance marginalisée, Folie, Le handicap, Harcèlement à l'école
Acteurs Mel Gibson, Jodie Foster, Anton Yelchin, Jennifer Lawrence, Cherry Jones, Zachary Booth
Note65% 3.298553.298553.298553.298553.29855
La vie de Walter Black n'est plus ce qu'elle était. Directeur d'une société de jouets florissante, Jerry Co, il est riche et heureux en amour. Mais la quarantaine passée, il sombre dans une profonde dépression. Les comptes de son entreprise s'effondrent et sa femme n'en peut plus de son aboulie et son absence à tout, si bien qu'elle finit par le chasser du domicile pour le bien de leurs enfants, surtout de son fils Henry, le souffre-douleur des enfants de son école. Il s'installe alors dans un hôtel. Un soir, après une nouvelle tentative de suicide ratée, il trouve dans une poubelle une marionnette de castor qui va devenir son sauveur et l'empêcher d'en arriver à mettre un terme à sa vie devenue si miséreuse… Il utilise cette marionnette enfilée en permanence sur sa main gauche comme une personnalité à part entière qui l'a « délivré » de son mal de vivre ; extériorisant toute la détresse qu'il a en lui, toutes les choses qu'il n'ose pas dire à son entourage (famille, collègues), il convainc tout le monde qu'il participe à une expérience thérapeutique. La marionnette devient alors sa « nouvelle personnalité », un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie, retrouve sa famille et invente une boîte à outils « Mr. Bûcheron le Castor » qui sauve son entreprise de la faillite. Mais sa femme lui fait réaliser progressivement qu'il ne peut plus vivre sans vivre la « vie de son castor », créature manipulatrice dont l'omniprésence et le bagout remettent en question son bien-être familial et social. Pour mettre fin à ce trouble dissociatif de l'identité, il se coupe le bras gauche à la scie circulaire. Hospitalisé, il renoue avec toute sa famille.
Week end en famille, 1h43
Réalisé par Jodie Foster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Holly Hunter, Robert Downey Jr., Claire Danes, Anne Bancroft, Charles Durning, Dylan McDermott
Note65% 3.298333.298333.298333.298333.29833
Claudia Larson voit arriver avec une forte appréhension Thanksgiving, fêté par des millions d'Américains. Son licenciement, sa fille qui décide de perdre sa virginité dans les quarante-huit heures ne font que cristalliser un peu plus son angoisse des fêtes familiales. Pour affronter cette réunion et sa famille, Claudia lance un SOS à son frère Tommy, qui doit la rejoindre à Baltimore chez leurs parents. Mais ce qui s'annonce comme une corvée apportera finalement à Claudia une délivrance inespérée.
American Splendor, 1h41
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La bande dessinée, Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Maladie, Super-héros, Le cancer, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Paul Giamatti, Hope Davis, Judah Friedlander, Donal Logue, James Urbaniak, Daniel Tay
Note73% 3.6991553.6991553.6991553.6991553.699155
American Splendor retrace la véritable histoire du scénariste de comics Harvey Pekar. Au début du film, celui-ci mène une existence plutôt morose entre son travail de documentaliste, quelques conversations sur tout et rien avec ses collègues et quelques connaissances, et sa passion pour le jazz, qu'il assouvit en recherchant des pièces rares dans les garage sales (équivalent américain des vide-greniers) ou les magasins d'occasion. C'est ainsi qu'il fait la connaissance du célèbre dessinateur de bande dessinée Robert Crumb, alors inconnu, qui est lui aussi collectionneur. Plusieurs années plus tard, alors que Crumb est devenu célèbre, Harvey lui soumet les story-boards d'un projet de bande dessinée basée sur sa vie, lui proposant d'en assurer le dessin. Crumb accepte, et contre toute attente, cette série intitulée American Splendor relatant une vie simple, banale, obtient un grand succès. Harvey Pekar acquiert ainsi une certaine célébrité aux États-Unis, dont les conséquences sur sa vie quotidienne sont présentées dans le film. En particulier, American Splendor lui permet de rencontrer sa future femme Joyce Brabner, qui écrit elle aussi des comics, et avec qui il va réaliser d'autres histoires autobiographiques, également intégrées en partie dans le film (notamment Our Cancer Year).
Mumford
Mumford (1999)
, 1h47
Réalisé par Lawrence Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, L'usurpation d'identité, Folie, Escroquerie
Acteurs Loren Dean, Hope Davis, Jason Lee, Alfre Woodard, Mary McDonnell, Pruitt Taylor Vince
Note67% 3.398453.398453.398453.398453.39845
Dans une petite bourgade américaine, les vies tumultueuses de divers patients suivis par un psychologue pas si intègre que ça...
Back Home
Back Home (1997)
, 1h33
Réalisé par Bart Freundlich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La famille
Acteurs Julianne Moore, James LeGros, Roy Scheider, Hope Davis, Blythe Danner, Noah Wyle
Note59% 2.997492.997492.997492.997492.99749
When a dysfunctional family gathers for Thanksgiving at their New England home, past demons reveal themselves as one son returns for the first time in three years.
Date limite, 1h35
Réalisé par Todd Phillips
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, La grossesse, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Transport, Automobile, Mise en scène d'un chien, Road movie, Buddy movie, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, Juliette Lewis, Jamie Foxx, RZA
Note64% 3.24873.24873.24873.24873.2487
Architecte, Peter Highman se trouve à Atlanta et doit prendre l'avion pour retrouver son épouse, Sarah, enceinte de leur premier enfant et qui doit accoucher dans cinq jours. Tandis qu'il se dépêche pour prendre un vol à destination de Los Angeles, pour être à ses côtés lors de la naissance de son bébé, il se retrouve interdit de vol à la suite d'un quiproquo, par la faute d'Ethan Tremblay, acteur en quête de reconnaissance et fan de la série Mon oncle Charlie, qui lui aussi est forcé de quitter l'avion.
Neige sur Beverly Hills, 1h38
Réalisé par Marek Kanievska
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Films pour enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Andrew McCarthy, Jami Gertz, Robert Downey Jr., James Spader, Bernard Gabay, Nicholas Pryor
Note63% 3.199893.199893.199893.199893.19989
C'est l'histoire de trois meilleurs amis de lycée qui se revoient après leur diplôme. La narration est construite autour d'une dynamique entre les trois personnages qui se redéfinissent continuellement les uns par rapport aux autres. Clay et Blair voient leur relation amoureuse contrariée par le devoir de leur amitié avec Julian, un toxicomane, prédestiné à une fin tragique. Ce dernier essaye de revenir à une vie normale et reprend contact avec son père fuyant ses responsabilités.
Brothers
Brothers (2015)
, 1h40
Réalisé par Vidhu Vinod Chopra
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Vincent D'Onofrio, Anton Yelchin, Thomas Jane, Sean Patrick Flanery, María Valverde, Chris Marquette
Note57% 2.8537452.8537452.8537452.8537452.853745
Jacke Heckum vit à New York, c'est un surdoué du violon, il est sur le point d'entrer à la philharmonie de New York et va se marier avec Vittoria, un mannequin italien. Quand son grand frère Buddy, resté au Texas, l'invite à rentrer à la maison pour lui offrir son cadeau de mariage, il hésite mais accepte de revenir après huit ans d'absence. Mais, à peine arrivé dans le village de son enfance, Jacke va se retrouver rapidement embarqué dans une guerre des gangs, à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Il va tout faire pour sortir son frère des griffes de Julius Hench, un dangereux chef de gang, cruel et manipulateur.
Bons baisers d'Hollywood, 1h41
Réalisé par Mike Nichols
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Maladie, Psychotrope, La télévision
Acteurs Meryl Streep, Shirley MacLaine, Dennis Quaid, Gene Hackman, Rob Reiner, Richard Dreyfuss
Note66% 3.349193.349193.349193.349193.34919
À Hollywood, la jeune Suzanne Vale, qui voudrait faire carrière dans le show business, est confrontée en permanence à sa mère Doris Mann, une célèbre actrice qui abuse de son statut pour s’immiscer dans la vie de sa fille.
A Scanner Darkly, 1h40
Réalisé par Steven Soderbergh, Richard Linklater, Tommy Pallotta
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Policier, Animation
Thèmes Maladie, Psychotrope, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Tiré d'une œuvre de Philip K. Dick, Dystopique
Acteurs Keanu Reeves, Robert Downey Jr., Woody Harrelson, Winona Ryder, Rory Cochrane, Alex Jones
Note70% 3.5481453.5481453.5481453.5481453.548145
Bob Arctor est Fred, et Fred est Bob Arctor : un policier membre de la brigade des stupéfiants, infiltré dans un milieu de toxicomanes, et menant deux vies à la fois. Il vit avec deux autres hommes totalement déphasés par rapport à la réalité, Luckman et Barris. Donna, son amie, est dealeuse et consommatrice. Ils sont tous, exceptée Donna, accros à la Substance M, une drogue qui mine peu à peu leur identité et leur enlève toute volonté d'action.