Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Cet été-là est un film américain de genre Drame réalisé par Jim Rash sorti en France le 27 novembre 2013 avec AnnaSophia Robb

Cet été-là (2013)

The Way, Way Back

Cet été-là
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 27 novembre 2013
Durée 1h36
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Note73% 3.6985953.6985953.6985953.6985953.698595

Cet été-là (The Way, Way Back) est une comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Nat Faxon et Jim Rash, sortie en 2013.

Elle a été présentée au Festival de Sundance 2013. Ce long-métrage est la seconde collaboration (et de la première réalisation) de Nat Faxon et Jim Rash après The Descendants, film pour lequel ils ont remporté en 2012 l'Oscar du meilleur scénario adapté.

Synopsis

Pour Duncan, jeune garçon renfermé et mal dans sa peau, l’été ne s’annonçait pas terrible, coincé entre sa mère, Pam, le compagnon très autoritaire de celle-ci, Trent, et sa fille Steph. Mais heureusement, il y a aussi Owen, le directeur du parc de loisirs Water Wizz. Grâce à son amitié pleine de surprises et de spontanéité, Duncan va peu à peu s’ouvrir aux autres. Cet été-là, Duncan ne l’oubliera jamais…

Acteurs

Bande annonce de Cet été-là

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Cet été-là

Il y a 217 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 83154 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3146 ayant exactement les mêmes 3 genres que Cet été-là), 8009 films qui ont les mêmes thèmes (dont 7 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Cet été-là), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Cet été-là, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Little Miss Sunshine, 1h41
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sexualité, Transport, Homosexualité, Automobile, Road movie, Films pour enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Greg Kinnear, Steve Carell, Toni Collette, Paul Dano, Abigail Breslin, Alan Arkin
Note77% 3.8991453.8991453.8991453.8991453.899145
Albuquerque, Nouveau-Mexique. Coach de motivation et conférencier, Richard Hoover espère bâtir une carrière dans cette voie. Sa femme, Sheryl, mère surmenée de deux enfants, va chercher son frère, Frank, universitaire homosexuel et spécialiste de Marcel Proust qui a tenté de se suicider à la suite d'une rupture, qui va s'installer temporairement chez eux. Le fils de Sheryl, issu d'un précédent mariage, Dwayne, également amateur de Nietzsche, fait vœu de silence depuis neuf mois afin de réaliser son rêve d'entrer à l'United States Air Force Academy pour devenir pilote d'essai et ne communique qu'avec un bloc-notes. Le père de Richard, Edwin, vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui est un personnage grossier, vit avec la famille depuis qu'il a été expulsé de sa maison de retraite pour usage et vente d'héroïne. Il est également très proche de sa petite-fille, Olive, sept ans, enfant issu du mariage de Richard et Sheryl.
Juno
Juno (2007)
, 1h36
Réalisé par Jason Reitman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'adoption, L'enfance, La famille, La grossesse, Sexualité, La sexualité des mineurs, Films pour enfants
Acteurs Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Bateman, Allison Janney, J. K. Simmons
Note74% 3.7472253.7472253.7472253.7472253.747225
Juno MacGuff, élève du secondaire âgée de seize ans dans le Minnesota, apprend qu’elle est enceinte de son ami et admirateur de longue date, Paulie Bleeker. Elle pense d’abord se faire avorter, mais elle change d’avis et décide de faire adopter l’enfant. Avec l’aide de son amie Leah, Juno épluche les petites annonces du Pennysaver et trouve le couple idéal pour accueillir son enfant. Accompagnée par son père Mac, Juno fait la connaissance du couple, Mark et Vanessa Loring, dans leur superbe maison, et elle souhaite une adoption anonyme, c’est-à-dire que l’enfant ne connaîtra pas le nom de sa mère biologique (accouchement sous X). Quoique reconnaissante, Vanessa est un peu angoissée à l’idée que Juno pourrait changer d’avis et leurs premières conversations ne sont pas faciles. Pourtant, Juno et Leah rencontrent Vanessa dans un centre commercial en train de jouer avec un enfant. Juno l’encourage à parler au bébé à travers son ventre. De l’autre côté, Juno se lie plus facilement d’amitié avec Mark avec qui elle partage les mêmes goûts musicaux et cinématographiques. Mark, qui a laissé de côté son groupe de rock lorsqu’il était jeune, travaille à domicile en tant que compositeur de musique de publicité. Juno passe quelquefois du temps avec Mark chez lui, ignorant les avertissements de sa belle-mère : elle ne devrait pas passer de temps seule avec un homme marié.
Pour un garçon, 1h41
Réalisé par Chris Weitz, Paul Weitz
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Harcèlement à l'école
Acteurs Hugh Grant, Nicholas Hoult, Toni Collette, Rachel Weisz, Natalia Tena, Sharon Small
Note70% 3.5476753.5476753.5476753.5476753.547675
Will Freeman est un trentenaire londonien et un célibataire endurci. Vivant allègrement grâce aux droits d'auteur qu'il perçoit sur une chanson de Noël écrite par son père, il s'invente un fils pour draguer des mères célibataires.Un jour, il fait la connaissance de Marcus, un garçon de douze ans, fils de Fiona, hippie et végétarienne, et tête de Turc de l'école. Will et Marcus deviennent amis, et pendant que Will apprend à Marcus l'art d'être cool, Marcus apprend à Will l'art d'être... adulte.
Les Minions, 1h31
Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Comédie de science-fiction, Hold up, Films pour enfants
Acteurs Sandra Bullock, Steve Carell, Jon Hamm, Pierre Coffin, Michael Keaton, Chris Renaud
Note63% 3.1998153.1998153.1998153.1998153.199815
Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur stupidité a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex (tombé dans un volcan), un pharaon (écrasé sous une pyramide avec tout son peuple), Napoléon (ayant reçu un coup de canon) ou encore Dracula (exposé à la lumière du soleil), ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Arctique. Une éternité après, en 1968, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression. Kevin, Stuart et Bob (et Tim, son ourson en peluche) se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils se rendent à New York et, grâce à la famille Nelson, assistent à une convention de méchants, la Foire du Mal. Ils sont alors en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse devenue la première femme super-méchante, déterminée à dominer le monde.
Mary et Max., 1h30
Réalisé par Adam Elliot
Origine Australie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Animation
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Maladie, La mer, Transport, L'enfance marginalisée, Folie, Le handicap, L'autisme, Harcèlement à l'école
Acteurs Bethany Whitmore, Toni Collette, Barry Humphries, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana, John Flaus
Note80% 4.048754.048754.048754.048754.04875
Mary est une petite fille australienne solitaire et disgracieuse âgée de 8 ans. Tête de turc des garçons de son école, elle décide d'écrire à un correspondant choisi au hasard dans un annuaire de New York, espérant se faire un ami. Max Horowitz, 44 ans, Juif solitaire, obèse et atteint du syndrome d'Asperger, répond à sa lettre. Ils deviennent ainsi de grands amis pour les années qui vont suivre...
Un enfant pas comme les autres, 1h46
Réalisé par Menno Meyjes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adoption, Film sur un écrivain, L'enfance, La famille
Acteurs John Cusack, Bobby Coleman, Amanda Peet, Sophie Okonedo, Oliver Platt, Joan Cusack
Note66% 3.349393.349393.349393.349393.34939
Pour découvrir ce que c'est qu'être père, David Gordon (John Cusack) pense adopter un orphelin alors que son entourage le lui déconseille, face aux difficultés d'élever un enfant seul. Ce dernier prétend venir d'une planète lointaine, et reste donc à longueur de journée dans une grande boîte pour se protéger du soleil. Plusieurs phénomènes vont ainsi pousser David à croire aux origines du jeune orphelin, nommé Dennis (Bobby Coleman). Grâce à l'aide de sa sœur et de la meilleure amie de sa femme décédée, il va découvrir ce qu'est l'amour paternel.
Le Secret de Térabithia, 1h36
Réalisé par Gábor Csupó
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, L'enfance marginalisée, Films pour enfants, Harcèlement à l'école
Acteurs Josh Hutcherson, AnnaSophia Robb, Robert Patrick, Bailee Madison, Kate Butler, Zooey Deschanel
Note72% 3.600783.600783.600783.600783.60078
La vie n'est pas facile pour Jess Aarons, un jeune garçon solitaire, timide et introverti âgé de 12 ans dont la famille, nombreuse, connaît des difficultés financières. Au collège, il est le souffre-douleur de deux garçons de sa classe et d'une fille de quatrième. À la maison, son père le rabroue sans arrêt, et seule sa passion pour le dessin lui offre une évasion.
Battle of the Sexes, 2h1
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Sport, Politique, Films pour enfants, LGBT, Lesbianisme, Tennis
Acteurs Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Alan Cumming, Elisabeth Shue
Note67% 3.3510253.3510253.3510253.3510253.351025
En 1973, la joueuse Billie Jean King, âgée de 29 ans, est classée numéro 1 mondiale. Refusant de recevoir à peine 10 % de la prime versée aux joueurs masculins, alors que les finales féminines attirent autant de public que les finales masculines, elle décide, avec l'aide de Gladys Heldman et de quelques joueuses, de créer la Women's Tennis Association. Les joueuses sont alors exclues de la Fédération de tennis des États-Unis par Jack Kramer.
Life During Wartime, 1h38
Réalisé par Todd Solondz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sexualité, La pédophilie
Acteurs Ally Sheedy, Shirley Henderson, Allison Janney, Michael K.Williams, Ciarán Hinds, Chris Marquette
Note63% 3.1984253.1984253.1984253.1984253.198425
Life during Wartime est la suite de Happiness. Joy découvre que son mari souffre toujours des mêmes problèmes et se rapproche de sa famille afin de prendre un peu de recul. Trish, sa sœur, rencontre Harvey, un homme « qui n'est pas son genre » mais dont elle tombe amoureuse. Elle a trois enfants et depuis dix ans fait croire aux deux plus jeunes que leur père est mort. Celui-ci sort en réalité de prison : il a été condamné pour pédophilie.
In her shoes, 2h10
Réalisé par Curtis Hanson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille
Acteurs Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine, Mark Feuerstein, Richard Burgi, Ken Howard
Note64% 3.247163.247163.247163.247163.24716
À Philadelphie, dyslexique et persuadée de ne posséder aucune aptitude intellectuelle, l'inconséquente Maggie ne compte que sur son sex-appeal pour s'en sortir. Tout le contraire de sa sœur Rose, avocate dans un prestigieux cabinet, qui se réfugie dans le travail pour oublier le vide de sa vie amoureuse. Cette nuit-là, pour une fois, Rose a un homme dans son lit. Mais elle doit l'abandonner pour aller ramasser sa sœur, qui a encore fini une soirée ivre morte. Comme leur belle-mère ne veut plus entendre parler de Maggie, Rose accepte de l'héberger, le temps qu'elle trouve un travail. Mais la cohabitation de deux caractères si opposés ne peut se faire sans heurts.