Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Car sauvage est le vent est un film américain de genre Drame réalisé par George Cukor sorti en France le 29 mai 1958 avec Anna Magnani

Car sauvage est le vent (1957)

Wild Is the Wind

Car sauvage est le vent
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 29 mai 1958
Durée 1h54
Réalisé par ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Romance
Note66% 3.3460953.3460953.3460953.3460953.346095

Car sauvage est le vent (Wild Is the Wind) est un film américain réalisé par George Cukor, sorti en 1957.

Synopsis

Gino, quadragénaire d’origine italienne devenu un florissant propriétaire terrien et éleveur de moutons de l’État du Nevada, ne s’est jamais remis de la mort de sa femme Rossana. C’est pour cela qu’il a demandé par correspondance à Gioia, sœur de la défunte, de devenir sa femme sans toutefois l’avoir jamais rencontrée, car celle-ci vit en Italie. Gioia répond par l’affirmative et Gino va en Italie où il l’épouse puis revient avec elle au ranch familial. On comprend qu’il cherche un substitut à sa très regrettée première femme et incite d’ailleurs Gioia à se comporter comme la défunte. Or elle ne ressemble en rien à sa sœur, ni physiquement ni comme une femme discrète et soumise... Elle se confronte fréquemment à Gino malgré l’affection qu’elle éprouve pour lui alors qu’il ne lui témoigne qu’une triviale attention les moments où il ne la confond pas avec la défunte.

Acteurs

Anna Magnani

(Gioia,)
Anthony Quinn

(Gino)
Anthony Franciosa

(Bene)
Dolores Hart

(Angela « Angie », la fille de Gino)
Joseph Calleia

(Alberto, le frère de Gino)
Bande annonce de Car sauvage est le vent

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Car sauvage est le vent

Il y a 247 films ayant les mêmes acteurs, 98 films avec le même réalisateur, 60074 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11223 ayant exactement les mêmes 2 genres que Car sauvage est le vent), 4894 films qui ont les mêmes thèmes (dont 49 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Car sauvage est le vent), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Car sauvage est le vent, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Quand la marabunta gronde, 1h35
Réalisé par Arthur Rosson, Byron Haskin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La fin du monde, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un insecte, Film catastrophe, Film de catastrophe animalière
Acteurs Eleanor Parker, Charlton Heston, Abraham Sofaer, William Conrad, Douglas Fowley, Romo Vincent
Note67% 3.396013.396013.396013.396013.39601
L'histoire du film se déroule en 1901. Joanna (Eleanor Parker), une jeune femme élégante et cultivée de La Nouvelle-Orléans, arrive sur une immense plantation située sur les bords du rio Negro au Brésil. Elle doit y rencontrer son nouveau mari, Christopher Leiningen (Charlton Heston), propriétaire de la plantation qu'elle a épousé par procuration.
Les quatre filles du docteur March, 1h57
Réalisé par John Lodge, George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, La famille, Politique, Films pour enfants
Acteurs Katharine Hepburn, Joan Bennett, Jean Parker, Frances Dee, Douglass Montgomery, Edna May Oliver
Note71% 3.595973.595973.595973.595973.59597
Les quatre filles du docteur March est l'histoire de quatre jeunes filles, Margaret (appelée Meg), Joséphine (appelée Jo), Elisabeth (appelée Beth) et Amy ou Amie. Elles vivent aux États-Unis avec leur mère et une fidèle domestique appelée Hannah. Elles appartiennent a la classe moyenne de la société. L'histoire se passe pendant la guerre de Sécession. Leur père, nordiste, est au front.
La vie passionnée de Vincent Van Gogh, 2h2
Réalisé par George Cukor, Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie musicale
Thèmes Peinture, Vincent van Gogh
Acteurs Kirk Douglas, Anthony Quinn, James Donald, Pamela Brown, Everett Sloane, Niall MacGinnis
Note73% 3.697863.697863.697863.697863.69786
Biographie du célèbre peintre hollandais Vincent van Gogh : sa piété, ses amours déchues, l'amour qu'il porte à son frère, son caractère et, surtout, sa dévotion obsessionnelle à la peinture et au dessin - responsables de sa « folie » - nous sont contés.
Vague de chaleur, 1h26
Réalisé par George Cukor, Daniel Mann
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Shirley Booth, Anthony Quinn, Shirley MacLaine, Earl Holliman, Eileen Heckart, Warren Stevens
Note68% 3.4403253.4403253.4403253.4403253.440325
À La Nouvelle-Orléans, rien ne va plus dans la famille Duval où l’on se prépare à fêter l’anniversaire des quarante-cinq ans de John, le père. Alma, la mère, voudrait retenir son mari qui se détache d’elle. Buddy, le fils aîné, veut quitter la maison et John surprend sa fille Virginia dans les bras d’un garçon. Et reste à parfaire l’éducation de Billy, le plus jeune des enfants. Mais le drame va survenir après la découverte de la liaison du père avec une jeune femme…
La diablesse en collants roses, 1h40
Réalisé par George Cukor, Arthur Rosson
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Romance, Western
Thèmes Théâtre
Acteurs Sophia Loren, Anthony Quinn, Steve Forrest, Margaret O'Brien, Ramón Novarro, Eileen Heckart
Note59% 2.9999952.9999952.9999952.9999952.999995
Thomas Healy possède une petite troupe théâtrale itinérante, dans laquelle joue la belle Angela Rossini, sa maîtresse, qu'il voudrait bien épouser. Ces saltimbanques parcourent les contrées du Far-West, poursuivis par les créanciers et les hommes de loi.
Arènes sanglantes, 2h5
Réalisé par Budd Boetticher, Rouben Mamoulian, Robert D. Webb
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Tauromachie, Films pour enfants
Acteurs Tyrone Power, Linda Darnell, Rita Hayworth, Alla Nazimova, Anthony Quinn, J. Carrol Naish
Note68% 3.4468553.4468553.4468553.4468553.446855
Fils de torero, Juan Gallardo rêve de gloire et d’endosser l’illustre habit de lumières à l’image de son père mort dans l’arène. Vivant pauvrement à Séville avec sa famille, il quitte la maison pour faire carrière à Madrid dans la tauromachie. Après quelques années, il réussit à se faire un nom auprès d’aficionados. Auréolé de gloire, il retourne à Séville, retrouve sa famille et son amie d’enfance, Carmen. Ils se déclarent leur amour et se marient. Réalisant de spectaculaires corridas, Juan est maintenant à son apogée. Encensé par tous, il est remarqué par la troublante séductrice Doña Sol, une superbe aristocrate habituée au milieu mondain. Malgré les mises en garde de son entourage, Juan se laisse envoûter par la belle Doña Sol et devient son jouet. Il délaisse alors sa jeune épouse et ne s’intéresse plus à la tauromachie. Doña Sol ne tardera pas à s’intéresser à un autre torero dont l’étoile commence à briller et quittera Juan. La mort de son ami Nacional le ramène à la raison et, malgré les supplications de Carmen, retourne dans l’arène pour affronter son destin.
My Fair Lady, 2h46
Réalisé par George Cukor, David S. Hall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Mythologie, Théâtre, Musique, Mythologie grecque, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Audrey Hepburn, Rex Harrison, Stanley Holloway, Marni Nixon, Wilfrid Hyde-White, Gladys Cooper
Note77% 3.8988753.8988753.8988753.8988753.898875
Londres, au début du XX siècle. Eliza Doolittle, une pauvre fleuriste cockney, demande au prétentieux professeur Higgins, qui se moque de son langage « primaire », des leçons de phonétique afin de parler comme une « lady dans une boutique de fleurs ». Le colonel Pickering, ami et collègue du professeur, propose un pari à ce dernier : transformer suffisamment Eliza pour la faire passer pour une grande dame raffinée lors d'une réception à l'ambassade de Transylvanie, quelques mois plus tard. Higgins relève le défi et installe la jeune fille chez lui au terme d'un contrat verbal dont la durée est fixée à 6 mois : Eliza ne payera pas ses leçons de phonétique mais elle sera le « cobaye » de Higgins qui s'engage à mettre toute sa science au service d'un projet, celui de la faire parler comme une duchesse, dont le test final sera l'apparition d'Eliza à un bal de la cour. Le père d'Eliza, un éboueur quelque peu anarchiste, plein de vitalité et animé d'une joyeuse verve populaire, vient s'enquérir des intentions du professeur et repart avec l'argent qu'il lui a demandé en compensation de la « perte » de sa fille.
La croisée des destins, 1h50
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Ava Gardner, Stewart Granger, Bill Travers, George Macready, Abraham Sofaer, Francis Matthews
Note63% 3.197793.197793.197793.197793.19779
Indes, 1947. Le colonel anglais Rodney Savage, chargé du trafic ferroviaire, a été affecté à Bhowani où à la suite d'émeutes pour l'indépendance du pays, il doit faire régner l’ordre. Il a deux sortes d’adversaires, les militants non-violents du Congrès menés par Surabhai et les terroristes de l'extrémiste Davey. À son arrivée, Savage recrute Victoria Jones, une métisse de père anglais (un mécanicien de locomotive) et de mère indienne. Victoria est membre de l’armée britannique, elle venait en permission dans son village natal. Les Anglais s'apprêtant à quitter les Indes, Victoria se trouve à la croisée des chemins se sentant exclue à la fois par l'une et par l'autre race à cause de sa double origine. Elle est profondément ulcérée lorsque Savage, au cours d’une manifestation de pacifistes du parti du Congrès couchés sur des rails pour bloquer un train de militaires anglais, fait jeter par des Intouchables des seaux d'ordures pour les disperser. Après une violente dispute, elle rompt ses fiançailles avec Patrick Taylor, un fonctionnaire également métis, qui approuve les méthodes du colonel Savage. Des émeutes éclatent dans la ville à la suite des événements de la gare. Victoria, éprouvée, se confie à son ami hindou Ranjit Kasel, un leader pacifiste, de son profond déracinement. Un soir, elle est victime d'une tentative de viol par le lieutenant anglais McDaniel : elle se défend et le tue avec une barre de fer. Hagarde et couverte de sang, elle est secourue par Ranjit qui la conduit chez lui. La mère de Ranjit, qui milite aux côtés de Davey, fait transformer avec l’aide de ce dernier le lieu du crime par une scène causée par les émeutes. Victoria, traumatisée et désorientée, s’habille désormais en Indienne et décide d’épouser Ranjit amoureux d’elle. Par la suite, Davey fait dérailler un train causant de nombreuses victimes. Sur les lieux de l’accident, Savage oblige Victoria à soigner les blessés pour lui faire comprendre les atrocités commises par les extrémistes. Elle comprend maintenant que ceux qui l’ont aidée sont des terroristes criminels et lors de la cérémonie de mariage avec Ranjit, elle s’enfuit. Elle avoue à Savage le crime qu’elle a commis et grâce au témoignage du colonel la commission d’enquête conclut à la légitime défense. Libérée, Victoria se rapproche de Savage.
Roméo et Juliette, 2h5
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Le suicide, Théâtre, Roméo et Juliette, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare
Acteurs Norma Shearer, Leslie Howard, John Barrymore, Basil Rathbone, Reginald Denny, Edna May Oliver
Note64% 3.247533.247533.247533.247533.24753
A Vérone, malgré la haine qui sépare leurs deux familles, Juliette, fille des Capulet et Roméo, issu de la famille Montaigu, s'aiment passionnément. A tel point que les deux jeunes gens décident de se marier secrètement.