Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Capitalism: A Love Story est un film américain de genre Comédie réalisé par Michael Moore avec Thora Birch

Capitalism: A Love Story (2009)

Capitalism: A Love Story
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Capitalism: A Love Story est un film documentaire américain réalisé par Michael Moore en 2009. Le film traite de la crise financière de 2007 à 2009 et sa relance, tout en portant un acte d'accusation contre l'ordre économique actuel aux États-Unis et le capitalisme en général. Le film aborde beaucoup de thèmes, comme la « mentalité de casino » de Wall Street, l'influence de Goldman Sachs à Washington, le niveau de pauvreté de nombreux pilotes de ligne, la grande vague de saisies immobilières, et les conséquences de la « cupidité effrénée ». Le film comporte aussi une composante religieuse, où Moore examine si oui ou non le capitalisme est un péché et se pose la question de savoir si Jésus était un capitaliste.

Synopsis

Le film alterne entre une critique farouche du statu quo et la satire sociale comique. Moore commence le film avec une série de séquences de vidéo surveillance montrant des vols de banque (un des voleurs étant même sur béquille). Moore utilise ensuite une archive vidéo de l'Encyclopædia Britannica afin de comparer les temps modernes en Amérique et l'Empire romain.

Acteurs

Thora Birch

(Elle-même)
Michael Moore

(lui-même)
Robert Powell
Wallace Shawn

(Lui-même)
Ronald Reagan

(lui-même)
Arnold Schwarzenegger

(lui-même)
Bande annonce de Capitalism: A Love Story

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Capitalism: A Love Story

Il y a 66 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 41079 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 337 ayant exactement les mêmes 2 genres que Capitalism: A Love Story), 13231 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 9 thèmes que Capitalism: A Love Story), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Capitalism: A Love Story, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Roger et moi, 1h31
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Documentaire, Historique
Thèmes Politique, Transport, Le monde du travail, Automobile, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le monde du travail, Politique, Road movie
Acteurs Michael Moore, Ronald Reagan, Guy Williams, Pat Boone
Note73% 3.6991853.6991853.6991853.6991853.699185
Tourné sur plus de trois ans, le film relate d'un point de vue très personnel le déclin de Flint, ville berceau de General Motors (GM), qui y possédait auparavant la plus grande entreprise du monde. Moore évoque d'abord son enfance à Flint, ses envies de départ, la période lors de laquelle il devient journaliste à San Francisco, puis le choc que subit la ville ouvrière quand il y revient, avec le début de licenciements massifs et de fermetures d'usines. Victime des délocalisations au Mexique menées par sa mono-industrie, Flint cherche des reconversions improbables, comme le tourisme, qui échouent inéluctablement, et voit grimper le chômage, les problèmes sociaux, la criminalité et l'exode de sa population. Le président Ronald Reagan, venu à la rencontre des habitants, leur conseille ainsi de partir chercher du travail ailleurs.
Fahrenheit 9/11, 1h57
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Acteurs Michael Moore, Ben Affleck, Stevie Wonder, Larry King, Ricky Martin, Robert De Niro
Note74% 3.7483853.7483853.7483853.7483853.748385
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
The Big One, 1h31
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La mondialisation, Le monde du travail, La précarité, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'altermondialisme, Documentaire sur la politique, Documentaire sur le monde du travail, Politique
Acteurs Michael Moore
Note69% 3.498463.498463.498463.498463.49846
The Big One est un documentaire américain de Michael Moore réalisé en 1997 lors de la tournée de promotion de son livre Downsize This! à travers les États-Unis. À chaque ville traversée le film montre la réalité sociale et le chômage en allant à la rencontre des salariés et des dirigeants d'entreprise. Il dénonce les pratiques de multinationales qui licencient leur personnel alors qu'elles font des bénéfices, ou comme Nike, dont certains sous-traitants utilisent le travail des enfants.
Sicko (documentaire), 2h3
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Maladie, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail
Acteurs Michael Moore, Billy Crystal
Note78% 3.9481253.9481253.9481253.9481253.948125
Le système de santé américain est en plein marasme.Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.
Bowling for Columbine, 1h54
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Le thème de l'éducation, Politique, Documentaire sur la politique, Politique, Harcèlement à l'école
Acteurs Michael Moore, Charlton Heston, Marilyn Manson, Matt Stone, Chris Rock
Note78% 3.948773.948773.948773.948773.94877
Ce film est un documentaire critique de la société américaine qui tente de répondre à cette question : « Pourquoi le nombre d'homicides par arme à feu est-il proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans les autres pays ? ». Le titre fait référence à la fusillade du lycée Columbine à Littleton (Colorado) en 1999 où 12 lycéens et un professeur sont assassinés par deux de leurs camarades.
Fahrenheit 11/9, 2h
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Michael Moore, Roseanne Barr, Joy Behar, Anderson Cooper, George Clooney, Alex Jones
Note70% 3.501123.501123.501123.501123.50112
Le distributeur décrit le documentaire comme « un regard provocateur et comique sur notre époque », faisant référence à l'élection présidentielle américaine de 2016 et à la présidence ultérieure de Donald Trump. Le documentaire explore également deux questions: comment les États-Unis ont progressé vers la présidence Trump et comment « sortir » de l'ère de l'administration Trump.
Canadian Bacon, 1h31
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Politique
Acteurs Alan Alda, John Candy, Rhea Perlman, Kevin J. O'Connor, Bill Nunn, Kevin Pollak
Note59% 2.999012.999012.999012.999012.99901
À la fin de la guerre froide, la popularité du président des États-Unis est en baisse. Pour ne pas tomber dans l'oubli, il songe à créer un nouveau conflit et décide de simuler une guerre contre le Canada pour retrouver de la popularité. Dans le même temps, le shérif Budd Boomer et ses acolytes pro-américains, vivant près des chutes du Niagara, soutiennent cette guerre et décident d'aller directement attaquer le Canada en allant déposer leur ordures de l'autre côté de la frontière. C'est ainsi qu'ils oublient ou plutôt abandonnent la dénommée Honey aux forces de police sur le territoire canadien. Débute alors une véritable odyssée pour Boomer et ses deux compères, à l'intelligence et au bon sens très limités, qui, malgré tout, décident de sauver Honey coûte que coûte.