Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bunny Lake a disparu est un film Britannique de genre Drame réalisé par Otto Preminger sorti en France le 9 mars 1966 avec Laurence Olivier

Bunny Lake a disparu (1965)

Bunny Lake Is Missing

Bunny Lake a disparu
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 9 mars 1966
Durée 1h47
Réalisé par
Genres Drame,    Thriller
Note72% 3.648623.648623.648623.648623.64862

Bunny Lake a disparu (Bunny Lake Is Missing) est un thriller psychologique britannique d'Otto Preminger sorti en 1965. Il a été tourné à Londres. On y voit par ailleurs le groupe The Zombies qui joue son propre rôle.

Synopsis

Une jeune américaine, Ann Lake, vient d'emménager à Londres avec sa fille Felicia Lake, surnommée Bunny. Son frère, Steven Lake qui habite déjà sur place, l'aide à s'installer. Lorsqu'elle vient chercher sa fille à l'école, Ann Lake ne retrouve pas Bunny. Steven arrive pour résoudre le problème et à eux deux ils cherchent dans tous les recoins de l'école, en vain.

Acteurs

Bande annonce de Bunny Lake a disparu

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Bunny Lake a disparu

Il y a 170 films ayant les mêmes acteurs, 41 films avec le même réalisateur, 65082 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8305 ayant exactement les mêmes 2 genres que Bunny Lake a disparu), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Bunny Lake a disparu, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Note66% 3.3476253.3476253.3476253.3476253.347625
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
L'Éventail de Lady Windermere, 1h19
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jeanne Crain, Madeleine Carroll, George Sanders, Richard Greene, Martita Hunt, John Sutton
Note65% 3.292893.292893.292893.292893.29289
A Londres, juste après la guerre, Mrs Erlynne, une vieille dame assiste à la mise aux enchères d'un éventail lui ayant appartenu. Souhaitant le récupérer, elle va demander de l'aide à une ancienne relation, Lord Darlington. Mais qui est donc la mystérieuse Mrs Erlynne ? Grâce à plusieurs flash-backs, nous revivons le drame qui s'est joué quelques années plus tôt.
L'Éventail de Lady Windermere, 1h18
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Jeanne Crain, Madeleine Carroll, George Sanders, Richard Greene, Martita Hunt, John Sutton
Note65% 3.292893.292893.292893.292893.29289
Dans un Londres dévasté par les bombardements de l'après-guerre, une vieille dame, Mrs. Erlynne, assiste à la mise aux enchères d'un éventail lui ayant appartenu. Elle souhaiterait le récupérer : le commissaire-priseur lui accorde un délai de vingt-quatre heures pour établir la preuve de ses allégations. Mrs. Erlynne se rend donc au domicile d'une de ses anciennes relations, Lord Darlington. À l'aide de quatre flash-back, le film reconstitue le passé des époux Windermere, de Lord Darlington, de Lord Lorton et de Mrs. Erlynne et de leurs relations complexes. Au cours de son entretien avec Lord Darlington, Mrs. Erlynne lui révèle qu'elle est la mère de Lady Margaret Windermere. Elle avait sauvé sa fille d'une situation embarrassante au cours de laquelle celle-ci risquait d'être compromise. En signe de gratitude, Lady Windermere lui légua son éventail. Extrêmement bouleversé par ce qu'il apprend, Darlington invite Mrs. Erlynne à dîner.
Un si doux visage, 1h31
Réalisé par Otto Preminger, Fred Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Acteurs Robert Mitchum, Jean Simmons, Mona Freeman, Herbert Marshall, Leon Ames, Raymond Greenleaf
Note71% 3.598053.598053.598053.598053.59805
Un ambulancier est contacté par la famille Tremayne à la suite de « l'accident » dont est victime la maîtresse de maison. Engagé comme chauffeur, il tombe sous le charme de la belle-fille de M Tremayne, Diane, dont le visage angélique semble cacher de noirs desseins.
Autopsie d'un meurtre, 2h40
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs James Stewart, Lee Remick, Ben Gazzara, Arthur O'Connell, George C. Scott, Eve Arden
Note79% 3.9991753.9991753.9991753.9991753.999175
Depuis qu'il a quitté son poste d'avocat général, Paul Biegler occupe son temps à la pêche, daignant à l'occasion prendre une affaire sans grande importance pour maintenir à flot son cabinet. Son confrère Parnell McCarthy, lui-même en retrait de la vie judiciaire, a sombré dans l'alcoolisme. Ainsi chacun vaque à ses activités.
Le mystérieux docteur Korvo, 1h38
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Noir, Policier, Romance
Thèmes Psychologie, Psychanalyse, Films pour enfants
Acteurs Gene Tierney, Richard Conte, José Ferrer, Charles Bickford, Barbara O'Neil, Eduard Franz
Note66% 3.3477653.3477653.3477653.3477653.347765
Ann Sutton est mariée au docteur William Sutton, psychanalyste en vue. Épouse modèle et comblée mais secrètement cleptomane, elle se fait attraper dans un grand magasin pour le vol d'une broche de forte valeur. Surgit alors M. Korvo qui la tire de ce mauvais pas et lui évite un scandale dont elle craignait qu'il entache la réputation de son mari et ruine la confiance qu'il place en elle. Se débrouillant pour la revoir, David Korvo qui se présente comme un docteur, se propose de la soigner de sa cleptomanie. Commencent alors des séances d'hypnose, en cachette de son mari, qui vont entraîner Ann dans une terrible machination.
Laura
Laura (1944)
, 1h28
Réalisé par Rouben Mamoulian, Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Gene Tierney, Dana Andrews, Clifton Webb, Vincent Price, Judith Anderson, Dorothy Adams
Note78% 3.9481853.9481853.9481853.9481853.948185
Le film s'ouvre sur la phrase : « I shall never forget the week-end Laura died » (« Je n'oublierai jamais le week-end où Laura est morte »). Laura, qui travaillait dans la publicité, a été découverte abattue d'une décharge de chevrotine en plein visage dans le hall de son appartement. Le lieutenant McPherson enquête auprès de ses proches, principalement Waldo Lydecker, un journaliste et critique à la plume acide, qui a fait de Laura une femme du monde, et Shelby, un Adonis sans le sou qu'elle devait épouser. Au fil de ses recherches, où il apprend à la connaître au travers des témoignages, de la lecture de ses lettres et de son journal intime, et subjugué par un tableau qui la représente, l'inspecteur tombe sous le charme de la défunte Laura.
Crime passionnel, 1h38
Réalisé par Otto Brower, Otto Preminger, George Schaefer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Alice Faye, Dana Andrews, Linda Darnell, Charles Bickford, Anne Revere, Bruce Cabot
Note69% 3.49493.49493.49493.49493.4949
Sans un sou Eric Stanton ne peut continuer son voyage, il descend d’un bus et échoue à Walton, une petite ville de la côte californienne. Il se retrouve dans un petit café sur la plage et fait connaissance de Pop, le propriétaire, de Mark Judd, un ancien policier new-yorkais, et de Dave Atkins. Tout ce petit monde gravite autour de la belle serveuse du bar, Stella. Stanton, attiré, courtise en vain Stella qui, lasse des aventures sans lendemain, n’aspire qu’à se marier. Pour se faire de l’argent, Stanton s’acoquine avec un charlatan qui fait un numéro de spiritisme. Il doit faire de la publicité pour attirer du monde à une séance publique et décide de persuader les deux filles de l’ancien maire de la ville, June et Clara Mills, d’assister à la représentation espérant, grâce à leur réputation, drainer d’autres personnes. C’est un succès et le professeur Madley lui propose de le suivre dans ses tournées, Stanton refuse espérant conquérir Stella. Mais la serveuse repousse toujours ses avances, Stanton lui propose alors de patienter en promettant de se procurer l’argent nécessaire pour la sortir de sa condition. Il a en effet le projet de séduire la riche June Mills pour extorquer sa fortune. Sans grande expérience, June se laisse séduire et en moins d’une semaine, ils se marient. Le soir même, s’échappant du lit conjugal, il ne peut s’empêcher de retrouver Stella pour lui annoncer la réussite de son plan. Mais apprenant son mariage, Stella l’éconduit sans ménagement. Le lendemain matin, la jeune femme est retrouvée assassinée. Mark Judd, fort de son expérience, aide la police locale à enquêter. Il procède à un interrogatoire musclé sur Dave Atkins, soupçonné d’être l’amant de Stella, puis il interroge Stanton. Celui-ci décide de s’enfuir à San Francisco avec June. Ils se retrouvent dans un hôtel minable et Stanton raconte la vie minable qu’il a menée à sa femme dans la plus grande franchise. Le lendemain June est arrêtée et Stanton décide de retourner à Walton, pour enquêter. Il démasque Mark Judd, amoureux de Stella depuis deux ans, elle l’avait repoussé le sachant marié et incapable d’obtenir son divorce. Stanton reste avec June sincèrement amoureuse de lui.
Mark Dixon, détective, 1h35
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Dana Andrews, Gene Tierney, Gary Merrill, Tom Tully, Bert Freed, Karl Malden
Note75% 3.7958453.7958453.7958453.7958453.795845
Mark Dixon est sergent dans la police à New York. Réputé pour sa brutalité envers les criminels, il mène une enquête sur le meurtre d'un riche Texan poignardé après avoir gagné 19 000 $ aux jeux. Au cours de son investigation, Dixon interroge le suspect principal, Ken Payne. Le truand l'agresse et, pendant la bagarre, reçoit un coup de poing meurtrier.
Carmen Jones, 1h45
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Musique, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Adaptation d'un opéra, Films pour enfants
Acteurs Dorothy Dandridge, Pearl Bailey, Harry Belafonte, Roy Glenn, Diahann Carroll, Brock Peters
Note66% 3.346623.346623.346623.346623.34662
Carmen travaille dans une usine d'armement, pendant la Seconde Guerre mondiale, sur une base de l'armée américaine. Joe manque à ses devoirs par amour pour Carmen, ce qui le conduit en prison. Ensuite, Carmen rencontre Husky Miller, champion de boxe poids lourds et « craque » pour lui.