Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Building Bombs est un film américain de genre Documentaire réalisé par Mark Mori avec Jane Alexander

Building Bombs (1991)

Building Bombs
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Building Bombs is a 1991 American documentary film produced and directed by Mark Mori and Susan J. Robinson. It was nominated for an Academy Award for Best Documentary Feature. It dealt with environmental contamination and worker safety issues at the Savannah River Site nuclear materials processing center in the United States state of South Carolina.

Acteurs

Jane Alexander

(Narrateur)
Bande annonce de Building Bombs

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Building Bombs

Il y a 31 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 8339 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2393 films qui ont les mêmes thèmes (dont 43 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Building Bombs), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Building Bombs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bombes à retardement, 46minutes
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Politique, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Acteurs Vlasta Vrána, Réal Bossé

En 1957, 40 jeunes soldats canadiens sont envoyés au Nevada pour servir de cobayes humains. Ils seront exposés à des explosions nucléaires quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, et cela à moins de 1 000 mètres. Ces hommes seront victimes de radiations et certains de leurs enfants naîtront avec des malformations. Bombes à retardement révèle une page sombre de l'histoire militaire au Canada. Basé sur des films d'archives inédits, ce film fait revivre l'expérience des soldats qui sont suivis 50 ans plus tard dans leur quête de justice auprès du gouvernement canadien.
La bombe
La bombe (2015)

Genres Documentaire, Historique
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies
Acteurs Jonathan Adams (acteur britannique)
Note75% 3.7612353.7612353.7612353.7612353.761235
Comment vivre avec une invention capable de détruire la planète ? S'appuyant sur de spectaculaires archives récemment restaurées et rendues publiques, une captivante plongée dans l'histoire de la bombe atomique, de sa conception à la manière dont elle a changé le monde.
Bettie Page se dévoile, 1h41
Réalisé par Mark Mori
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Sexualité, BDSM, La pornographie, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Rebecca Romijn, Tempest Storm, Mamie Van Doren, Naomi Campbell, Perez Hilton, Laetitia Casta
Note70% 3.544443.544443.544443.544443.54444
En découvrant le film The Notorious Bettie Page, produit par la chaîne HBO en 2006, la principale intéressée avait réagi sans équivoque : "Mensonges ! Mensonges !" Dans une longue interview enregistrée peu avant sa mort, celle qui est entrée dans l'inconscient collectif comme la pin-up par excellence a livré sa version des faits au réalisateur Mark Mori. D'une voix rocailleuse, Bettie Page raconte sa propre histoire et lève le voile sur des zones souvent masquées par des images qui ont fait fantasmer tant d'hommes et de femmes depuis les années 1950 : son enfance maltraitée, une éclipse qui dura quarante ans, sa maladie mentale. À travers des témoignages et des archives inédites, ce documentaire fait revivre un corps et un visage déclinés à l'infini sous nos yeux, ainsi que Bettie le souhaitait : "Je voudrais que les gens se souviennent de moi comme j'étais sur les photos.
Hiroshima
Hiroshima (2005)
, 1h29
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'environnement, La mer, Transport, Aviation, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs John Hurt, Ed Bishop, Katsumi Chō, Naoko Mori, Ian Shaw, Shane Rimmer
Note77% 3.8845653.8845653.8845653.8845653.884565
À 8h15 précises ce 6 août 1945, le monde a changé. 40.000 personnes trouvent instantanément la mort, mais ce sont bien 200.000 décès qui seront provoqués par l´explosion de la première bombe nucléaire sur Hiroshima, au Japon. Ce documentaire exceptionnel de 90 minutes n´est pas « Un énième film anti-guerre » déclare son réalisateur Paul Wilmshurst, « mais bien l´analyse neutre et objective d´une décision cruciale. Il ne s´agit pas d´être pro-américain ou pro-japonais, j´ai simplement voulu raconter la vérité. » Une vérité technologique, scientifique, militaire et politique qui se dessine dans les trois semaines précédant l´attaque, alors que le premier essai nucléaire vient de se dérouler dans le désert du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Le spectateur se retrouve alors dans la pièce où est prise la décision ultime, à bord de l´Enola Gay pendant son trajet fatidique, à l´intérieur de la bombe au moment de l´explosion, puis dans les rues dévastées d´Hiroshima.