Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Blade Runner 2049 est un film américain de genre Drame réalisé par Denis Villeneuve sorti en France le 4 octobre 2017 avec Harrison Ford

Blade Runner 2049 (2017)

Blade Runner 2049
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 octobre 2017
Durée 2h43
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Thriller,    Action
Note79% 3.9943053.9943053.9943053.9943053.994305

Blade Runner 2049 est un film de science-fiction américano-britannique réalisé par Denis Villeneuve, sorti en 2017. Il fait suite au premier film, Blade Runner, réalisé par Ridley Scott (producteur de cette suite), sorti en 1982 et adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick.

Blade Runner 2049 raconte les aventures d'un « blade runner » (policier chargé de traquer les réplicants, des androïdes créés à l'image de l'Homme), trente ans après les aventures de Rick Deckard.

Le film a été salué par la critique, notamment pour ses effets visuels et sa fidélité au film original. De nombreux critiques l'ont même considéré comme l'un des meilleurs films de 2017. Pourtant malgré ces critiques positives, le film a été une déception au box-office.

Synopsis

En 2049, des humanoïdes issus du génie biologique, appelés réplicants, ont été intégrés dans la société pour assurer la survie de l'humanité. K, l'un des plus récents modèles conçus pour obéir, travaille comme blade runner au LAPD. Sa mission consiste surtout à pourchasser et éliminer les anciens modèles délinquants.

Acteurs

Bande annonce de Blade Runner 2049

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Blade Runner 2049

Il y a 155 films ayant les mêmes acteurs, 10 films avec le même réalisateur, 67387 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 221 ayant exactement les mêmes 4 genres que Blade Runner 2049), 1558 films qui ont les mêmes thèmes (dont 5 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Blade Runner 2049), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Blade Runner 2049, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Dune
Dune (2020)

Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Dystopique, Extraterrestre
Acteurs Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Oscar Isaac, Stellan Skarsgård, Jason Momoa

En l’an 10191 après la fondation de la Guilde spatiale, le duc Leto de la Maison Atréides règne sur la planète Caladan. Il reçoit alors l'ordre de l'empereur Padishah Shaddam IV d'occuper le fief planétaire d'Arrakis, aussi appelé « Dune » par ses habitants. Cette planète désertique, inhospitalière et dangereuse, est pourtant la seule qui possède l'Épice, la substance la plus convoitée de l'univers. Celle-ci a de multiples facultés : elle peut prolonger la vie et permettre aux navigateurs de la Guilde spatiale de voir les routes sûres lors des voyages interstellaires, en développant leur capacités de prescience.
Blade Runner, 1h56
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes L'amnésie, L'environnement, Informatique, Maladie, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Folie, Le handicap, Politique, Tiré d'une œuvre de Philip K. Dick, Cyberpunk, Dystopique, Anticipation, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young, M. Emmet Walsh, Edward James Olmos, Daryl Hannah
Note80% 4.0486354.0486354.0486354.0486354.048635
L'histoire se déroule en novembre 2019, à Los Angeles, au climat pluvieux et où la quasi-totalité de la faune a disparu. La population est encouragée à émigrer vers les colonies situées sur d'autres planètes. Les animaux sont artificiels et il existe également des androïdes, des robots (en fait des humains fabriqués par manipulations génétiques) à l'apparence humaine aussi appelés « réplicants » (parfois orthographié « répliquants »). Ceux-ci sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes, qui sont utilisés pour les travaux pénibles ou dangereux, dans les forces armées ou comme objets de plaisir.
Hotel Artemis, 1h35
Réalisé par Drew Pearce
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Thriller, Gangsters, Action, Policier
Thèmes Le futur, Dystopique
Acteurs Jodie Foster, Sterling K. Brown, Jeff Goldblum, Sofia Boutella, Charlie Day, David Bautista
Note60% 3.000063.000063.000063.000063.00006
21 juin 2028, à Los Angeles. Jean Thomas est une infirmière qui travaille depuis 22 ans dans un hôpital secrètement caché dans l'Hôtel Artemis qu'elle dirige. Il regroupe les plus dangereux criminels du monde dont la tueuse à gages française Nice et le trafiquant d'armes Acapulco. Avec son assistant Everest, l'infirmière a pour ambition de les soigner en imposant notamment des règles strictes. Alors que de violentes émeutes éclatent, à l'extérieur de sa forteresse médicale clandestine, suite à des restrictions sur l'eau potable, les frères Waikiki et Honolulu arrivent pour des soins médicaux, après un casse raté dans une banque voisine. Alors que ce jour semblait être un mercredi comme les autres, Jean doit rapidement faire face à plusieurs difficultés ; d'abord l'arrivée de la policière Morgan, une ancienne connaissance, blessée durant les émeutes, puis Wolf King, alias Niagara, un patron du crime propriétaire de l'établissement, accompagné de ses hommes de main et de son fils Crosby, qui exige son droit d'entrée pour se faire soigner d'urgence, bien que l'hôtel soit complet.
Le congrès, 2h2
Réalisé par Ari Folman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Politique, Psychotrope, La télévision, Vieillesse, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique
Acteurs Paul Giamatti, Robin Wright, Harvey Keitel, Jon Hamm, Frances Fisher, Danny Huston
Note64% 3.2498453.2498453.2498453.2498453.249845
Robin Wright (dont le personnage est en partie basé sur sa carrière réelle) est une actrice sur le retour qui s'est fait connaître par quelques rôles éclatants, dans Princess Bride et Forrest Gump, puis a ruiné sa carrière par de mauvais choix, qui, dans le film, sont dus à son manque de confiance et à sa volonté de s'occuper de son fils, Aaron, qui souffre de problèmes de santé à répétition affectant son ouïe et sa vue. Tous vivent dans un ancien hangar de construction d'avions en bordure d'un aéroport où Aaron, passionné d'aviation, aime faire voler ses cerfs-volants. Un jour, Robin Wright se voit proposer par Miramount Pictures d'être scannée numériquement afin de pouvoir exploiter son image au cinéma. D'abord scandalisée, elle finit par accepter en apprenant que son fils Aaron, dont la vue et l'ouïe baissent de façon inquiétante, est atteint d'une maladie dégénérative probablement incurable.
Cowboys & envahisseurs, 1h58
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Western
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Le futur, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Abigail Spencer, Sam Rockwell, Clancy Brown
Note59% 2.995712.995712.995712.995712.99571
Territoire du Nouveau-Mexique, 1873. Un homme amnésique (Daniel Craig) se réveille dans le désert, blessé, sans nom et avec un bracelet étrange au poignet. Après avoir éliminé trois hommes sur le point de le tuer, il erre dans la petite ville d'Absalom, où le prêcheur local, Meacham (Clancy Brown), soigne sa blessure. Peu après, l'homme sans nom brutalise Percy Dolarhyde (Paul Dano), un ivrogne qui terrorisait la population. Dans un bar, le shérif Taggart (Keith Carradine) le reconnaît alors comme étant Jake Lonergan, un bandit recherché, et l'arrête. Jake tente de s'échapper mais une mystérieuse femme nommée Ella Swenson (Olivia Wilde) l'assomme pour le livrer aux autorités. L'éleveur de bétail Woodrow Dolarhyde, parfois appelé « le colonel », (Harrison Ford) arrive en ville avec ses hommes et exige que son fils Percy soit libéré. Il veut également la peau de Jake, avec qui il a un compte à régler. Mais des vaisseaux lumineux commencent à attaquer la ville, et Percy, le shérif Taggart et de nombreux habitants sont enlevés. À l'aide de son mystérieux bracelet à son poignet, Jake abat un des engins volants. L'occupant du vaisseau, une créature monstrueuse, s'échappe dans le désert.
Riddick
Riddick (2013)
, 1h59
Réalisé par David Twohy
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Space opera
Acteurs Vin Diesel, Karl Urban, Katee Sackhoff, Jordi Mollá, Nolan Gerard Funk, Bokeem Woodbine
Note63% 3.198153.198153.198153.198153.19815
Richard B. Riddick est laissé pour mort sur une planète inconnue. Il doit faire face à deux types de créatures habitant la planète : une sorte de loup et une créature aquatique venimeuse.
La stratégie Ender, 1h54
Réalisé par Gavin Hood
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Informatique, Jeu, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un insecte, Extra-terrestres, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Asa Butterfield, Harrison Ford, Ben Kingsley, Moisés Arias, Aramis Knight, Hailee Steinfeld
Note65% 3.2999853.2999853.2999853.2999853.299985
Dans le futur, une attaque d'aliens est repoussée au prix de dix millions de morts humains. Les forces armées, et notamment leur recrutement deviennent primordiales. Le jeune surdoué Ender est enrôlé dans une école de guerre spatiale où, sous la férule du colonel Graff, il se prépare à devenir un commandant.
Freejack
Freejack (1992)
, 1h50
Réalisé par Geoff Murphy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Sport, Transport, Voyage dans le temps, Automobile, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Compétition automobile, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Film de poursuite, Anticipation, Film catastrophe
Acteurs Emilio Estevez, Mick Jagger, Rene Russo, Anthony Hopkins, Jonathan Banks, David Johansen
Note54% 2.700012.700012.700012.700012.70001
Alex (Emilio Estevez) est un pilote de course. Victime d'un accident, il se réveille en 2009. Sa ville est devenue une jungle où seuls survivent les hommes d'affaires et les chasseurs de primes. Grâce à la technologie, il est désormais possible de transférer un esprit dans un autre corps, et ainsi vivre plus longtemps. Le fait que le monde de 2009 soit toxique au dernier degré oblige ceux qui veulent changer de corps à « récupérer » des humains en bonne santé dans le passé ; il suffit juste de savoir l'heure et le jour exacts de la mort du sujet et de le transférer dans le futur ; Alex est mort sur un champ de course alors que la scène avait été filmée, ce qui en fait un candidat idéal, un « FREEJACK » ; Alex arrive à s'enfuir juste avant qu'on le lobotomise pour lui voler son corps, mais un chasseur de primes impitoyable (Mick Jagger) est bien décidé à le traquer.
Premier contact, 1h56
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Extraterrestre, Forces armées des États-Unis, Langues et la traduction
Acteurs Amy Adams, Jeremy Lee Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg, Tzi Ma, Mark O'Brien
Note78% 3.945753.945753.945753.945753.94575
Douze mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent subitement à différents endroits du monde (États-Unis, Venezuela, Groenland, Royaume-Uni, Sierra Leone, Soudan, Russie (Sibérie et mer Noire), Pakistan, Chine, Japon, Australie), stationnés à quelques mètres au-dessus du sol ou de l'océan. L'armée américaine les surnomme « coques » à cause de leur forme singulière, oblongue et lisse. Les buts des extraterrestres et le choix des sites échappant à toute logique humaine, l'experte en linguistique comparée Louise Banks est recrutée par l'armée pour établir le contact et, surtout, connaître leurs buts. En apprenant leur langue écrite en cercle, Louise apprend à courber le temps, et donc à obtenir la capacité d'agir dans le présent pour avoir une action future qui devient passée, qui influe donc sur son besoin présent, via le passé.