Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Beetlejuice est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Tim Burton sorti en France le 14 décembre 1988 avec Michael Keaton

Beetlejuice (1988)

Beetlejuice
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 14 décembre 1988
Durée 1h32
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Science-fiction,    Fantastique,    Comédie,    Comédie horrifique,    Fantasy,    Horreur
Themes Religion,    Diable,    Fantômes,    Comédie horrifique
Note74% 3.748863.748863.748863.748863.74886

Beetlejuice — ou Bételgeuse au Québec — est un film américain de Tim Burton sorti en 1988. Dans cette comédie fantastique, deux jeunes mariés récemment décédés deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison et font appel à un « bio-exorciste » pour faire fuir ses nouveaux occupants.

La première version du scénario, beaucoup plus horrifique, est modifiée pour donner au film une orientation plus comique. Le film est un succès commercial et critique qui lance définitivement la carrière de Michael Keaton et révèle Winona Ryder au grand public. Il remporte notamment l'Oscar du meilleur maquillage ainsi que le Saturn Award du meilleur film d'horreur. Pour les analystes, Tim Burton joue avec ce film sur les oppositions d'époques et de genres et met au point ses marques de fabrique.

Synopsis

Un couple de jeunes mariés heureux, Adam et Barbara Maitland, vivent dans une superbe villa dans le Connecticut. Alors qu'ils sont en voiture, Barbara sort de la route en voulant éviter un chien et le véhicule plonge dans une rivière. Adam et Barbara rentrent chez eux mais s'aperçoivent vite qu'ils sont morts dans l'accident. Devenus des fantômes, ils ne peuvent quitter leur maison car ils se retrouvent alors dans une dimension effrayante peuplée de gigantesques vers de sables. Mais leur maison est vendue peu après à un couple de riches snobs new-yorkais, Charles et Delia Deetz, qui emménagent avec Lydia, une adolescente gothique fille de Charles et de sa première épouse. Les Deetz et leur décorateur Otho commencent à aménager la maison dans un style art moderne qui horrifie les Maitland. Juno, leur conseillère dans l'après-vie, les informe qu'ils doivent hanter leur maison pendant 125 ans et se débrouiller par eux-mêmes pour chasser ses occupants.

Acteurs

Michael Keaton

(Beetlejuice (orthographié Betelgeuse en VO))
Alec Baldwin

(Adam Maitland)
Geena Davis

(Barbara Maitland)
Jeffrey Jones

(Charles Deetz)
Annie McEnroe

(Jane Butterfield)
Bande annonce de Beetlejuice

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Beetlejuice

Il y a 239 films ayant les mêmes acteurs, 30 films avec le même réalisateur, 47770 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 10 ayant exactement les mêmes 6 genres que Beetlejuice), 4962 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Beetlejuice), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Beetlejuice, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Frankenweenie, 1h27
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un chien, Frankenstein, Comédie horrifique, Cyberpunk, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Charlie Tahan, Frank Welker, Winona Ryder, Michael Keaton, Catherine O'Hara, Jeffrey Jones
Note68% 3.449933.449933.449933.449933.44993
Victor Frankenstein est un jeune garçon solitaire qui vit avec sa famille et son chien Sparky. Introverti à l'école, Victor n'a que peu d'amis et, pour mieux être avec les autres, se fait inscrire à un tournoi de baseball. Mais, pendant le match en allant chercher la balle, Sparky meurt écrasé par une voiture. Victor est totalement désespéré. Néanmoins il retrouve espoir en classe, lorsque M. Rzykruski, son professeur de science apprend à ses élèves que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demande de réaliser une expérience sur ce sujet. Le soir même, Victor part déterrer son chien, et lui redonne vie grâce à l'électricité. Il ne se doute alors pas des ennuis qui vont arriver.
Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête, 1h45
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Fantômes, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson, Christopher Walken, Michael Gambon, Casper Van Dien
Note72% 3.6491753.6491753.6491753.6491753.649175
En 1799, l'inspecteur new-yorkais Ichabod Crane, un homme rationnel aux méthodes scientifiques d'avant-garde, est envoyé enquêter dans le village de Sleepy Hollow, où les corps du riche bourgeois Peter Van Garrett, de son fils et de la veuve Winship ont été retrouvés décapités, la tête ayant disparu. Crane rencontre à son arrivée les notables du village, le propriétaire agricole Baltus Van Tassel, le révérend Steenwick, le juge Philipse, le docteur Lancaster et le notaire Hardenbrook, qui lui apprennent que le responsable de ces crimes serait le cavalier sans tête, un cruel mercenaire hessois mort pendant la guerre d'indépendance des États-Unis il y a 20 ans et qui serait revenu des enfers dans le but de faucher des têtes.
Frankenweenie, 29minutes
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un chien, Frankenstein, Comédie horrifique, Cyberpunk, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Shelley Duvall, Daniel Stern, Barret Oliver, Joseph Maher, Paul Bartel, Sofia Coppola
Note71% 3.59593.59593.59593.59593.5959
Lorsque Sparky, le chien de Victor Frankenstein (Barret Oliver) est renversé par une voiture, Victor est complètement désespéré. Il retrouve espoir lorsqu'à l'école, son professeur de biologie électrocute une grenouille morte pour la faire réagir. Victor trouve ainsi la manière idéale de ramener son chien à la vie. Mais quand ses voisins et ses parents aperçoivent Sparky-le-ressuscité, le jeune garçon doit les convaincre qu'en dépit des apparences, Sparky est resté le même chien.
Les Noces funèbres, 1h16
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie romantique, Fantasy, Musical, Animation, Romance
Thèmes Fantômes, Zombie, Musique, Mariage
Acteurs Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson, Tracey Ullman, Paul Whitehouse, Joanna Lumley
Note73% 3.6528053.6528053.6528053.6528053.652805
Au XIX siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.
Dark shadows, 1h52
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie horrifique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Vampire, Comédie horrifique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Bella Heathcote, Helena Bonham Carter, Eva Green, Jackie Earle Haley
Note61% 3.0980053.0980053.0980053.0980053.098005
En 1760, après une migration de Liverpool à la région du Maine, la famille Collins fonde une entreprise de pêche florissante.
La Planète des Singes, 1h59
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Esclavagisme, L'espace, Informatique, Monde imaginaire, Film post-apocalyptique, Religion, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Mark Wahlberg, Tim Roth, Helena Bonham Carter, Michael Clarke Duncan, Paul Giamatti, Estella Warren
Note57% 2.850192.850192.850192.850192.85019
En 2029, à bord de la station spatiale américaine Obéron, l'astronaute Léo Davidson travaille avec des primates formés aux missions spatiales. Son partenaire simien préféré est le chimpanzé baptisé Périclès. Quand un dangereux orage magnétique approche de la station, c’est Périclès qui est choisi pour piloter un petit module spatial afin de sonder cette tempête. Cependant une fois à l’intérieur de l'orage, la navette disparaît. Contre les ordres de son commandant, Léo s’installe à bord d’un second module et part à la recherche de Périclès. Entré dans la tempête magnétique, il perd le contact avec l'Obéron puis s'écrase sur une planète appelée Ashlar. Il découvre alors que ce monde est gouverné par des singes humanoïdes qui utilisent des chevaux domestiques pour leur transport et traitent les êtres humains comme des esclaves.
Edward aux mains d'argent, 1h45
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Romance
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Noël, Films pour enfants
Acteurs Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest, Anthony Michael Hall, Kathy Baker, Vincent Price
Note78% 3.94773.94773.94773.94773.9477
Une grand-mère raconte une histoire à sa petite-fille pour lui expliquer d'où vient la neige qui tombe sur la ville. Cette histoire commence avec un jeune homme appelé Edward (Johnny Depp) créé par un inventeur (Vincent Price) vivant seul dans un sombre château perché sur une colline. Mais l'inventeur meurt avant d'avoir pu achever son œuvre, laissant Edward avec des ciseaux aux lames extrêmement acérées à la place des mains. Edward vit donc seul dans ce sinistre château jusqu'au jour où Peg Boggs (Dianne Wiest), représentante en cosmétiques, se présente à sa porte. Voyant que le jeune homme, timide et inoffensif, vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, elle décide de l'emmener au sein de son foyer situé dans une tranquille banlieue résidentielle. Edward commence alors à partager la vie de Peg, de son mari Bill (Alan Arkin) et de leur fils Kevin (Robert Oliveri) âgé de douze ans. Il devient très vite le nouveau centre d'intérêt du quartier et est d'abord accueilli à bras ouverts, ses talents de tailleur de haies et de coiffeur lui valant l'admiration et les sollicitations de toutes les voisines.
L'Étrange Noël de monsieur Jack, 1h16
Réalisé par Tim Burton, Henry Selick
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie musicale, Fantasy, Horreur, Musical, Animation
Thèmes Magie, Noël, Musique, Films pour enfants, Père Noël
Acteurs Danny Elfman, Chris Sarandon, Patrick Stewart, Catherine O'Hara, William Hickey, Glenn Shadix
Note78% 3.9492753.9492753.9492753.9492753.949275
La ville d'Halloween est un monde fantastique peuplé de monstres : des fantômes, des goules, des gobelins, des zombies, des démons, des momies, des vampires, des loups-garous et des sorcières. Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), en tant que maître de l'épouvante, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Cependant, Jack est fatigué de sa routine annuelle et souhaite un peu de nouveauté. En se promenant dans les bois le lendemain d'Halloween, il tombe sur sept arbres, chacun possédant une porte menant à des villes représentant certaines fêtes, et ouvre celle menant à la ville de Noël. Émerveillé par cette fête, Jack retourne à la ville d'Halloween pour présenter aux habitants sa trouvaille, mais ils peinent à adhérer à l'idée de Noël et ne cesse de la comparer à Halloween, mais s'ils sont intéressés par un personnage de la ville de Noël, un roi rouge comme un homard qui vole dans le ciel et qu'ils surnomment le « Perce-Oreilles ». Jack se séquestre dans sa tour et étudie Noël dans l'espoir d'y trouver une explication rationnelle, en vain. Il en vient à la conclusion qu'il est injuste que seule la ville de Noël puisse profiter de cette fête et annonce que tous les habitants de la ville d'Halloween fêteront Noël cette année.
Batman : Le Défi, 2h6
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Noël, Mise en scène d'un chat, Batman, Super-héros, Politique, Super-héros inspiré de comics, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Michael Keaton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Michael Gough, Michael Murphy
Note70% 3.5481253.5481253.5481253.5481253.548125
À Gotham City, un couple fortuné, Tucker et Esther Cobblepot (Paul Reubens et Diane Salinger), abandonne son enfant à la naissance en le jetant dans les égouts à cause de sa difformité. Il est recueilli et élevé par les manchots du zoo. Trente-trois ans plus tard, Oswald Cobblepot (Danny DeVito) a grandi dans les égouts et refait surface comme un criminel nommé Le Pingouin. Il kidnappe un industriel millionnaire, Max Shreck (Christopher Walken). À cause des preuves rassemblées par le Pingouin des activités criminelles des affaires de Shreck, ce dernier lui propose de le sortir des égouts et de le faire entrer dans l'élite de Gotham. Le Pingouin élabore un plan pour faire son entrée dans le monde public en se faisant passer pour un héros. Il fait kidnapper le fils du maire pour ensuite le délivrer lui-même. Malgré la popularité du Pingouin, le millionnaire Bruce Wayne, alias Batman (Michael Keaton), reste sceptique sur ce dernier. Il enquête sur le passé du Pingouin et établit un lien avec un gang de criminels, le Gang du Cirque du Triangle Rouge. Le gang a récemment fait des ravages sur Gotham, entrainant la disparition de plusieurs enfants. Il décide de défendre Gotham contre eux.
Batman
Batman (1989)
, 2h6
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Policier
Thèmes L'enfance, Batman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Jack Nicholson, Michael Keaton, Kim Basinger, Robert Wuhl, Pat Hingle, Billy Dee Williams
Note74% 3.747433.747433.747433.747433.74743
Enfant, le milliardaire Bruce Wayne voit ses parents assassinés par un voleur des rues, qui en voulait au collier de perles de la mère de famille. L'orphelin se jura de venger leur mort en se lançant dans une bataille à vie contre le crime organisé. Pour cela, il crée un justicier masqué nommé Batman, et cache cette identité secrète derrière celle d'une image de playboy flambeur.