Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Arletty, une passion coupable est un film français de genre Drame réalisé par Arnaud Sélignac sorti en France le 4 mars 2015 avec Laetitia Casta

Arletty, une passion coupable (2015)

Arletty, une passion coupable
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 mars 2015
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Biographie
Note62% 3.1441353.1441353.1441353.1441353.144135

Arletty, une passion coupable est un téléfilm biographique français coécrit et réalisé par Arnaud Sélignac, diffusé en 2015.

Synopsis

Ce téléfilm raconte l'histoire d'amour entre l'actrice française Arletty et l'officier allemand Hans Jürgen Soehring, durant l'Occupation. L'actrice est alors au sommet de sa popularité et tourne le film Les Enfants du paradis. En 1946, le comité d'épuration inflige à Arletty un blâme, ainsi qu'une interdiction de travailler pendant trois ans. Cette histoire passionnelle sera lourde de conséquences pour sa carrière et son image auprès du grand public.

Acteurs

Laetitia Casta

(Léonie Bathiat, dite Arletty)
Ken Duken

(Hans Jürgen Soehring)
Marie-Josée Croze

(Antoinette d'Harcourt)
Natalia Dontcheva

(Josée de Chambrun)
Joséphine Draï

(Marie)
Bande annonce de Arletty, une passion coupable

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Arletty, une passion coupable

Il y a 76 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 58357 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1727 ayant exactement les mêmes 2 genres que Arletty, une passion coupable), 431 films qui ont les mêmes thèmes (dont 165 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Arletty, une passion coupable), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Arletty, une passion coupable, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Box 27
Box 27 (2016)
, 1h30
Réalisé par Arnaud Sélignac
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Éric Elmosnino, Natalia Dontcheva, Delphine Rollin, Zabou Breitman, Grégory Gadebois, Marius Blivet
Note67% 3.376953.376953.376953.376953.37695
Vincent Cassagne n’a plus d’emploi et élève seul Tom, son fils de 10 ans, dans le box n°27 d’un parking souterrain, dans des conditions très précaires, sans eau ni électricité.
La Nouvelle Guerre des boutons, 1h40
Réalisé par Christophe Barratier
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Aventure
Thèmes L'enfance, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Guillaume Canet, Laetitia Casta, Jean Texier, Ilona Bachelier, Kad Merad, Gérard Jugnot
Note60% 3.043.043.043.043.04
Pendant la Seconde Guerre mondiale, une autre « guerre » sévit entre deux clans d'enfants des villages de Longeverne et Velrans (noms fictifs), dans la Haute-Loire. L'enjeu est d'obtenir le plus grand nombre de boutons possible de l'autre camp. Violette, une jeune fille juive, est protégée par la mercière du village à la demande de ses parents déportés. Mystérieuse sur ses origines, la jeune fille ne tarde pas à être démasquée. Lebrac, le chef des Longeverne, tombe amoureux de Violette.
Pierre Brossolette ou les passagers de la lune, 1h30
Réalisé par Coline Serreau
Origine France
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Julien Baumgartner, Léa Drucker, François Feroleto, Quentin Baillot, Eric Naggar, Bernard Alane
Note62% 3.111263.111263.111263.111263.11126
Ce téléfilm présente l'action de Pierre Brossolette, brillant normalien agrégé d'histoire devenu journaliste pendant la période de l'Entre-deux-guerres, et son engagement dans la Résistance dès son retour de la Bataille de France. Il se concentre notamment sur son travail de liaison entre les différents réseaux de la Résistance intérieure et la France libre, tout en laissant une large part à sa vie familiale afin de mieux cerner ce que fut l'homme. Le téléfilm se termine avec l'arrestation de Pierre Brossolette et sa mort en 1944.
La mer à l'aube, 1h30
Réalisé par Volker Schlöndorff
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Léo-Paul Salmain, Marc Barbé, Ulrich Matthes, Martin Loizillon, Jacob Matschenz, Jean-Marc Roulot
Note66% 3.340563.340563.340563.340563.34056
Le 21 octobre 1941, trois militants des jeunesses communistes abattent un officier allemand dans le centre de Nantes. En représailles, Hitler exige aussitôt l'exécution de cent cinquante otages français. À Paris, le général Otto von Stülpnagel tente de négocier le nombre des exécutions et demande à l'officier Ernst Jünger, par ailleurs écrivain, de noter le cours des événements. À Châteaubriant, en Loire-Atlantique, le sous-préfet Lecornu est chargé de désigner les otages qui seront fusillés au sein des prisonniers politiques internés au camp de Choisel. Parmi eux, l'adolescent Guy Môquet, 17 ans.
Résistance
Réalisé par Jonathan Jakubowicz
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Documentaire, Historique
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Jesse Eisenberg, Ed Harris, Édgar Ramírez, Clémence Poésy, Matthias Schweighöfer, Bella Ramsey
Note64% 3.2116053.2116053.2116053.2116053.211605
Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, Marcel Mangel s'engage, sous le nom de Marcel Marceau, dans la Résistance française, sous l'influence de son frère Simon et de son cousin, Georges Loinger. En partie par le mime, il aidera de nombreux enfants orphelins, dont les parents ont été tués par les nazis.
Un balcon sur la mer
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La provence, L'usurpation d'identité, La guerre d'Algérie, Escroquerie, Histoire de France
Acteurs Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, Toni Servillo, Claudia Cardinale, Michel Aumont
Note61% 3.0928253.0928253.0928253.0928253.092825
Marc, la quarantaine, marié, père de famille, vit à Aix-en-Provence, près de la Méditerranée. Agent immobilier dans l'agence de son beau-père, il mène une vie tranquille. Alors qu'il fait visiter une maison à vendre, il croise une femme qui veut acheter cette maison pour le compte d’un marchand de bien et dont le visage lui semble familier. Le soir, il pense qu'il s'agit de Cathy, son amour d'enfance, quittée à douze ans lorsque sa famille dut fuir Oran, dans les années 1960, en pleine guerre d'Algérie. Troublé par cette rencontre il se remémore son amour d’enfance et retombe follement amoureux d’elle, oubliant sa femme et sa fille. Il la revoit et a une relation sexuelle avec mais elle le quitte au matin sans lui donner ses coordonnées en lui disant simplement qu’ils se reverront le jour de la signature du compromis de vente chez le notaire. Ils se revoient ce jour là mais après elle disparait de nouveau bien que lui ayant promis de le revoir à son hotel. Marc est troublé et se rend compte qu’il y a des choses étranges car sa mère et sa soeur lui apprennent que Cathy est morte avec son père dans un attentat peu aprés son propre départ précipité vers la France avec ses parents. Il mène son enquête partagé ente espoir et doute car il s’est de nouveau follement épris de celle qu’il croit être Cathy. Au fil de ses découvertes il découvre que « Cathy » est mêlée plus ou moins malgré elle a une opération immobilière frauduleuse montée par un des collègues de Marc et qu’en fait la dite Cathy est en réalité sa meilleure amie Marie-Jeanne (amoureuse de Marc lorsqu’ils étaient tous ensemble) que Marc avait cotoyé mais ignoré car à l’époque il n’avait d’yeux que pour Cathy. Cathy qui est bien morte en Algérie comme sa mère et sa soeur le savaient mais ne lui en avaient rien dit à l’époque car sachant son amour pour Cathy et son désespoir d’avoir du quitter l’Algérie et son amour d’enfance. Quelques mois plus tard alors que Marc est séparé de sa femme et vit seul il revoit Marie-Jeanne (la fausse Cathy) qui lui avoue avoir toujours été amoureuse de lui et a souffert en silence dans l’ombre, elle n’a jamais dit être Cathy mais éprouvant encore de l’amour pour lui elle n’a pas eu le courage de le détromper. Ils se revoient quelque temps plus tard et Marc lui dit qu’il va revenir sur les lieux de son enfance mais elle avoue ne pas en avoir le courage. Le film se termine à Oran où on voit Marc en pleurs qui revient sur la terrasse où il a passé de tendres moments avec Cathy. On ne sait pas comment se poursuivrait la relation entre Marie-Jeanne et Marc mais ils semblent néanmoins très proches lors de leur dernière entrevue avant le depart de Marc pour l'Algérie donc on peut supposer une suite positive a leur relation.
Lucie Aubrac, 1h55
Réalisé par Claude Berri, Frédéric Auburtin
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes L'armée française, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Carole Bouquet, Daniel Auteuil, Patrice Chéreau, Jean-Roger Milo, Bernard Verley, Heino Ferch
Note65% 3.293463.293463.293463.293463.29346
Ce film retrace l'histoire de la vie de Lucie Aubrac pendant la résistance à l'occupation nazie, dont un "coup d'éclat" réussi... l'organisation d'un commando pour faire évader son mari Raymond Aubrac.
Django
Django (2017)
, 1h57
Réalisé par Étienne Comar
Origine France
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical
Thèmes La musique, La culture tzigane, Le jazz, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Reda Kateb, Cécile de France, Patrick Mille, Àlex Brendemühl, Xavier Beauvois, Jean-Louis Coulloc'h
Note62% 3.148613.148613.148613.148613.14861
En 1943, alors que la France est occupée, le guitariste de jazz Django Reinhardt souhaite échapper aux forces allemandes qui l'invitent à faire une tournée en Allemagne pour récupérer sa notoriété. Il tente de quitter la France en passant par la Suisse. Il séjourne un temps en Savoie et en Haute-Savoie, notamment à Thonon-les-Bains. Là il découvre les dures conditions que les forces d'ordre français et les Allemands font subir aux tsiganes, lui qui fut jusqu'ici un célèbre joueur de jazz insouciant...
Nés en 68
Nés en 68 (2008)
, 2h53
Réalisé par Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Politique, Histoire de France, Sida
Acteurs Laetitia Casta, Yannick Renier, Yann Trégouët, Christine Citti, Édouard Collin, Marc Citti
Note64% 3.236713.236713.236713.236713.23671
Mai 1968. Catherine, Yves et Hervé sont tous les trois étudiants à la Sorbonne. Ils ont 20 ans et forment un trio amoureux. Les révoltes de mai vont radicalement changer leur vie. Catherine se fait avorter clandestinement et manque de mourir. Dans l’élan des émeutes, les trois amis décident avec des camarades de partir s’installer dans le Lot, près de Figeac, pour fonder une communauté. Au début, ils vivent « d’amour et d’eau fraîche » mais sont vite rappelés à la réalité par le manque d’argent et la dureté du travail à la ferme. La volonté de s’accomplir individuellement les sépare. Catherine se retrouve seule avec ses deux enfants, Ludmilla et Boris, car même Yves, leur père, est retourné à Paris. Elle résiste, aidée par Maryse, une voisine qui a un fils, Christophe, du même âge que sa fille. Le film énumère les aventures de la communauté jusqu'à nos jours, au travers des faits socialement marquants des différentes périodes, avec par exemple 1989 et la chute du mur de Berlin. Cette année-là, les enfants quittent la ferme : Ludmilla épouse Farivar, un Iranien ; Boris et Christophe, homosexuels, vivent ensemble. Mais arrive le sida et le scandale du sang contaminé. Boris s'engage dans le combat des sans papiers de l'église Saint-Bernard et rencontre Vincent, un volontaire chez Aides avec qui il rêve de mariage et d’adoption. Quant à Catherine, elle ne veut toujours pas quitter le Lot et renoncer à ses idéaux des années 1970.
Désobéir (Aristides de Sousa Mendes), 1h40
Réalisé par Joël Santoni
Origine France
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Bernard Le Coq, Nanou Garcia, Roger Souza, Frédéric Quiring, Jean-Claude Dauphin
Note78% 3.949873.949873.949873.949873.94987
Au mois de juin 1940, alors que les troupes allemandes envahissaient le territoire français, eut lieu "la plus grande action de sauvetage menée par une seule personne pendant l'Holocauste" : plus de trente mille personnes, dont dix mille juifs, purent en effet échapper à la barbarie nazie. Un homme seul, bravant sa hiérarchie et les ordres du dictateur Salazar, choisit en son âme et conscience de permettre à des dizaines de milliers de réfugiés de rejoindre son pays, le Portugal, en organisant une distribution de visas ininterrompue pendant plusieurs jours. Cet homme, c'est Aristides de Sousa Mendes, consul de Bordeaux.