Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Argo est un film américain de genre Drame réalisé par Ben Affleck sorti en France le 5 novembre 2012 avec Bryan Cranston

Argo (2012)

Argo
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 5 novembre 2012
Durée 2h
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller,    Historique
Note76% 3.847853.847853.847853.847853.84785

Argo est un thriller politique américain sorti en 2012 et réalisé par Ben Affleck, qui en est également l’acteur principal. Le film retrace de façon romancée un fait historique survenu à Téhéran en 1979, le sauvetage de six des otages de l’ambassade américaine.

Très bien accueilli par les professionnels du cinéma, il est gratifié de trois oscars, dont celui du meilleur film, et les critiques sont très élogieuses, en France notamment. Le public est également au rendez-vous : plus d'1,3 million de spectateurs vont le voir dans les salles de l’hexagone.

Mais des voix se sont élevées, au Canada notamment, contre le travestissement de la vérité historique sur lequel repose le film. En effet, celui-ci minimise le rôle de l’ambassade du Canada dans l’exfiltration des otages pour en attribuer tous les mérites à un improbable agent de la CIA hors de contrôle de sa hiérarchie.

Synopsis

1979, Téhéran dans l’effervescence de la révolution islamique iranienne. L'ambassade américaine est envahie par des émeutiers cautionnés par le régime de Khomeyni, les employés sont retenus prisonniers par les Gardiens de la Révolution qui tentent de s'en servir comme monnaie d'échange pour récupérer et juger le Chah réfugié aux États-Unis (cf. Crise iranienne des otages).

Acteurs

Bryan Cranston

(Jack O'Donnell, le supérieur de Tony)
Ben Affleck

(Tony Mendez)
Alan Arkin

(Lester Siegel)
John Goodman

(John Chambers)
Victor Garber

(Ken Taylor, l'ambassadeur du Canada)
Bande annonce de Argo

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Argo

Il y a 257 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 61530 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 274 ayant exactement les mêmes 3 genres que Argo), 9723 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Argo), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Argo, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
I Killed My Lesbian Wife, Hung Her on a Meat Hook, and Now I Have a Three-Picture Deal at Disney, 16minutes
Réalisé par Ben Affleck
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Film sur un écrivain, La famille, Sexualité, La télévision, Homosexualité, La violence conjugale, LGBT, LGBT
Acteurs Tommy Hinkley, Karla Montana
Note42% 2.123942.123942.123942.123942.12394
An unnamed director is casting the lead actress for his first feature film. He discusses the process with his off-screen wife, becoming increasingly angry as he speaks. The director has selected Sandy, a young actress, and will finalise the deal in an upcoming meeting. Meanwhile, Sandy's roommate refuses to let her into their house, as Sandy has failed to pay back a loan. After convincing her roommate that she will pay her back once she gets the part, Sandy enters the house, where she has a phone conversation with her controlling and unsupportive mother. It is revealed that the director's wife is gagged and tied to a meat hook in their living room. The director, a violent misogynist, feels disgraced by his wife's lesbianism. He praises Sandy's qualities, then kills his wife with an axe. The director continues his diatribe, declaring that he will invite Sandy to stay in the house with him while they make the film.
Dalton Trumbo, 2h4
Réalisé par Jay Roach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Film sur un écrivain, Politique
Acteurs Elle Fanning, Bryan Cranston, Diane Lane, John Goodman, Helen Mirren, Alan Tudyk
Note74% 3.7476853.7476853.7476853.7476853.747685
À la fin des années 1940 à Hollywood, le scénariste à succès Dalton Trumbo, accusé d'être membre du parti communiste, est interdit d'exercer son métier. Il fait alors partie de ceux qu'on appelle les « Dix d'Hollywood ». Il va aller jusqu'au bout de ses convictions, ce qui met en péril sa carrière et sa famille.
The Town
The Town (2010)
, 2h5
Réalisé par Ben Affleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Romance
Thèmes Psychologie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Ben Affleck, Jon Hamm, Rebecca Hall, Blake Lively Reynolds, Jeremy Lee Renner, Pete Postlethwaite
Note74% 3.7486253.7486253.7486253.7486253.748625
Plus de 300 braquages de banques ont lieu chaque année à Boston. La plupart des braqueurs « professionnels » habitent un quartier de 1,6 km appelé Charlestown. Doug MacRay fait partie du lot, mais, contrairement aux autres, il aurait pu échapper à son destin en refusant de suivre l'exemple d'un père criminel. Au lieu de cela, il a pris la tête d'un gang de durs qui se targue de réussir chaque coup sans répandre le sang. Cette bande constitue sa seule famille ; son « frère » est le colérique et impulsif Jem Coughlin. Tout change le jour où Jem prend brièvement en otage la jeune directrice de la banque qu'ils viennent de dévaliser, Claire Keesey, avant de la relâcher. Lorsqu'ils découvrent qu'elle habite Charlestown, Jem s'inquiète de savoir si elle serait en mesure de le reconnaitre. Sachant son complice capable de tout, Doug prend l'affaire en main. Il entre en contact avec Claire, qui ne soupçonne pas un instant que ce séduisant inconnu, rencontré « par hasard », est l'un des gangsters. Parallèlement, l'agent du FBI, Adam Frawley, est chargé d'enquêter sur ce braquage. Doug revoit Claire et se rapproche de cette dernière, lui racontant la disparition de sa mère et sa carrière avortée de hockeyeur sur glace. Toutefois, Claire lui avoue qu'elle a aperçu le tatouage d'un des braqueurs, qui s'avère être celui de Jem, et qu'elle n'en a pas parlé au FBI. Doug, se rendant compte qu'elle peut identifier Jem, persuade la jeune femme de ne rien dire à la police, car ils ne pourront pas la protéger.
Live By Night, 2h9
Réalisé par Ben Affleck, Dennis Lehane, Rand Ravich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Gangsters
Acteurs Sienna Miller, Ben Affleck, Chris Messina, Zoe Saldana, Elle Fanning, Chris Cooper
Note63% 3.1982153.1982153.1982153.1982153.198215
À Boston, en 1926, malgré la Prohibition l'alcool coule à flots dans les speakeasies. Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin d'origine irlandaise, et qui revient de la guerre, est déterminé, après les horreurs qu'il a vécues au front, à ne plus recevoir d'ordres de personne et à se faire une place au sein de la pègre. Il tombe dans la criminalité et braque le bar clandestin du caïd irlandais de la ville de Boston, Albert White. Pire encore, il séduit la maîtresse de ce dernier : Emma Gould. La vengeance de White ne se fait pas attendre. Joe échappe de peu à son exécution par les sbires du caïd, mais il est emprisonné pour son dernier casse qui a mal tourné. Derrière les barreaux, il réfléchit à sa situation et à son avenir. A sa sortie il passe un pacte avec le vieil ennemi et concurrent de White, le parrain italien Maso Pescatore, qui lui confie un secteur en Floride proche de Tampa, non loin de Miami, où White, que Joe poursuit de sa vengeance, est installé. En travaillant avec les trafiquants cubains, Esteban Suarez et sa sœur Graziela, sa "carrière" va prendre son envol dans la contrebande d'un grand cru de rhum .
Jeux de pouvoir, 2h8
Réalisé par Kevin Macdonald
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, Politique
Acteurs Russell Crowe, Ben Affleck, Rachel McAdams, Helen Mirren, Robin Wright, Maria Thayer
Note70% 3.5486553.5486553.5486553.5486553.548655
Stephen Collins (Ben Affleck) est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface.
Les rescapés de Sobibor, 2h23
Réalisé par Jack Gold
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique
Thèmes La prison, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Alan Arkin, Joanna Pacuła, Rutger Hauer, Hartmut Becker, Jack Shepherd, Wolfgang Bathke
Note73% 3.6986453.6986453.6986453.6986453.698645
Le film commence en montrant l’évasion de trois prisonniers du camp d’extermination de Sobibór : ils passent sous la clôture et traversent un champ de mines. Impossible de savoir s’ils en sortiront vivants car ils disparaissent derrière le nuage de poussière causé par l’explosion des mines. Ensuite des trains roulent vers le camp d’extermination et, à leur arrivée les Juifs déportés sont accueillis par les SS avec musique et hautparleurs. On sélectionne alors ceux qui sont capables de travailler, les autres sont envoyés dans les chambres à gaz après qu’on leur a dit qu’ils sont dans un camp de travail et qu’on les traitera bien. Luka (Joanna Pacula) est retenue avant d’être envoyée dans les chambres à gaz parce qu’elle prétend être couturière ; Stanisław Szmajzner (Simon Gregor) échappe aussi à la mort après avoir montré à Karl Frenzel (Kurt Raab) que sa valise contient des outils, ce qui prouve qu’il est orfèvre. Il sauve aussi sans le savoir son frère qu’il présente comme son assistant. Ce n’est que quelques jours plus tard que les deux frères se rendent compte que le reste de leur famille, comme la plupart de ceux qui étaient dans les trains, ont été dès le premier jour assassinés dans la chambre à gaz puis incinérés. Se présentant comme couturière, une femme avec son bébé parvient et à le cacher un certain temps dans la baraque du tailleur. Cependant, le SS Gustav Wagner les découvre. Il tire d’abord sur elle, puis abat l’enfant.
Quatre jours en septembre, 1h50
Réalisé par Bruno Barreto
Origine Bresil
Genres Drame, Thriller, Action, Historique
Thèmes La mer, Politique, Transport, Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs Fernanda Torres, Luiz Fernando Guimarães, Pedro Cardoso, Cláudia Abreu, Alan Arkin, Matheus Nachtergaele
Note73% 3.6967653.6967653.6967653.6967653.696765
Le film raconte l'histoire de l'enlèvement de l'ambassadeur des États-Unis au Brésil Charles Burke Elbrick par le MR-8 et l'ALN, au Brésil en 1969.
Shakespeare In Love, 2h3
Réalisé par John Madden
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Historique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Le suicide, La télévision, Théâtre, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Musique, Roméo et Juliette, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, LGBT, Royauté, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow, Geoffrey Rush, Colin Firth, Ben Affleck, Tom Wilkinson
Note70% 3.5489553.5489553.5489553.5489553.548955
L'histoire se déroule à Londres durant l'été 1593. Le jeune poète et dramaturge William Shakespeare croule sous les dettes. Il a promis à son commanditaire, Mr Henslowe, de lui livrer rapidement une nouvelle pièce, Roméo et Ethel, la fille du pirate. En réalité, il n'en a encore que le titre. Il ressent alors le besoin de trouver une muse, capable de lui donner un nouvel élan, tant professionnel que personnel.
Mother Night, 1h54
Réalisé par Keith Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Sheryl Lee, Alan Arkin, Nick Nolte, Zach Grenier, Kirsten Dunst, Anna Berger
Note70% 3.5480053.5480053.5480053.5480053.548005
Confined in an Israeli jail, Howard W. Campbell, Jr. writes a memoir about his career in Nazi Germany. During the buildup to World War II, Campbell, an American playwright of German language stage productions, is approached by War Department operative Frank Wirtanen. Wirtanen asks Campbell to work as a spy for the U.S. in the approaching war, though he promises no reward or recognition. Campbell rejects the offer, but Wirtanen adds that he wants Campbell to take some time to consider, telling him that Campbell's answer will come in the form of how he acts and what positions he assumes once the war begins.