Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
American Nightmare 4 : Les origines est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Gerard McMurray sorti en France le 4 juillet 2018 avec Marisa Tomei

American Nightmare 4 : Les origines (2018)

The First Purge

American Nightmare 4 : Les origines
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 juillet 2018
Durée 1h37
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Science-fiction,    Thriller,    Action,    Horreur
Themes Politique,    Dystopique
Note52% 2.616782.616782.616782.616782.61678

American Nightmare 4 : Les Origines, ou La Première Purge au Québec, (The First Purge) est un thriller dystopique américain réalisé par Gerard McMurray et sorti en 2018.

C'est le quatrième volet de la série de films American Nightmare / La Purge, entamée en 2013 avec le film du même titre, également écrit par James DeMonaco. Il s'agit d'un préquel, il se déroule donc chronologiquement avant les trois films et la série télévisée de la franchise.

Comme ses prédécesseurs le film reçoit un accueil critique assez mitigé, mais reste un succès au box-office. Avec 136 millions de dollars de recettes mondiales c'est le film de la série ayant rapporté le plus de bénéfices. C'est également le premier à dépasser le seuil du million d'entrées en France.

Synopsis

En 2014 à l'aube d'une crise économique les Nouveaux Pères Fondateurs prennent le pouvoir aux États-Unis. Le Dr May Updale propose alors une idée : une Purge. Durant une période de douze heures consécutives toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit chacun peut ainsi évacuer ses émotions négatives en se vengeant ou plus simplement en s'adonnant à la violence gratuite. Pour le Dr Updale c'est le moyen idéal d'évacuer la violence et la haine et donc de résoudre le problème de la criminalité durant le reste de l'année.

Acteurs

Bande annonce de American Nightmare 4 : Les origines

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à American Nightmare 4 : Les origines

Il y a 60 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 30393 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 270 ayant exactement les mêmes 4 genres que American Nightmare 4 : Les origines), 2021 films qui ont les mêmes thèmes (dont 28 films qui ont les mêmes 2 thèmes que American Nightmare 4 : Les origines), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé American Nightmare 4 : Les origines, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
American Nightmare 3: Élections, 1h49
Réalisé par James DeMonaco
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Politique, Le futur, Dystopique
Acteurs Elizabeth Mitchell, Frank Grillo, Mykelti Williamson, Edwin Hodge, Raymond J. Barry, Ethan Philips
Note60% 3.008083.008083.008083.008083.00808
En 2022, la jeune Charlie Roan assiste impuissante à la mort de ses parents torturés par un psychopathe le soir de la Purge annuelle, un événement où pendant une période de douze heures consécutives toute activité criminelle est permise.
Le cerveau d'acier, 1h40
Réalisé par Joseph Sargent
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Informatique, Mathématiques, Politique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Politique, Dystopique, Arme nucléaire, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Eric Braeden, Susan Clark, Gordon Pinsent, William Schallert, Georg Stanford Brown, Marion Ross
Note70% 3.5482753.5482753.5482753.5482753.548275
Le Dr Charles A. Forbin (Eric Braeden) est le concepteur d'un projet gouvernemental secret. Ses collaborateurs et lui ont mis au point un gigantesque superordinateur ultra perfectionné, baptisé « Colossus », chargé de contrôler l’armement nucléaire des États-Unis et de ses alliés. Conçu pour être invulnérable à toute attaque et installé au cœur même d’une montagne, Colossus est alimenté par son propre réacteur nucléaire. Une fois activé, le président des États-Unis (interprété par Gordon Pinsent), qui rappelle fortement J.F. Kennedy, annonce publiquement son existence, proclamant fièrement qu’il s’agit du système de défense idéal pour assurer la paix. Toutefois, Colossus ne tarde pas à afficher un message sibyllin : « Il existe un autre système ».
2012
2012 (2009)
, 2h38
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, Météorologie, Politique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Volcanisme, Aviation, Le futur, Catastrophe climatique, Politique, Dans un avion, Dystopique, Catastrophe volcanique, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe sismologique, Maison-Blanche
Acteurs John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, Oliver Platt, Thandie Newton, Danny Glover
Note58% 2.9000052.9000052.9000052.9000052.900005
En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu'alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu. Il s'ensuit un scénario de fin du monde qui plonge l'humanité dans le chaos. Le film suit un groupe de personnages alors qu'ils échappent de justesse à d'innombrables catastrophes. En même temps, des savants et des dirigeants du monde tentent de sauver le plus de vies possible avant l'arrivée des désastres.
Deep Impact, 2h
Réalisé par Mimi Leder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Catastrophe, Action, Aventure, Romance
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, Politique, Religion, Transport, Dans l'espace, Le futur, Politique, Dystopique, Impact terrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Maison-Blanche
Acteurs Robert Duvall, Téa Leoni, Elijah Wood, Leelee Sobieski, Vanessa Redgrave, Maximilian Schell
Note61% 3.099423.099423.099423.099423.09942
La nuit du 10 mai 1998, à Richmond en Virginie, un club scolaire d'astronomie observe le ciel. Leo Biederman (Elijah Wood), un adolescent, remarque un objet lumineux qu'il ne reconnaît pas. Sa camarade Sarah (Leelee Sobieski) se moque de lui et affirme qu'il ne s'agit que d'une simple étoile. Leur professeur ne parvenant pas à l'identifier non plus, prend un cliché et le transmet à l'observatoire astronomique. Le docteur Marcus Wolf, analyse par ordinateur la photo et découvre que l'objet est une nouvelle comète. Rapidement, il panique quand les calculs de la trajectoire de cette comète lui révèlent qu'elle se dirige droit sur la Terre. Voulant donner l'alerte, il quitte précipitamment le bâtiment à bord de son véhicule. Conduisant de manière très imprudente sur l'étroite route sinueuse menant à l'observatoire, son véhicule quitte la route en voulant éviter un camion, s'écrase dans un ravin et explose, causant ainsi la mort de Wolf.
Watchmen : Les Gardiens, 2h43
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Biographie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Politique, Sur Mars, Super-héros, Politique, Dystopique, Uchronie, Super-héros inspiré de comics, Space opera, Maison-Blanche
Acteurs Malin Åkerman, Billy Crudup, Matthew Goode, Carla Gugino, Jackie Earle Haley, Jeffrey Dean Morgan
Note75% 3.7980853.7980853.7980853.7980853.798085
L'action se déroule en 1985 dans une Amérique alternative, dans laquelle des héros costumés ont modifié l'histoire. Une première équipe de super-héros, les Minutemen, s'est constituée à la fin des années 1930 et une deuxième équipe, les Watchmen, s'est formée quelques décennies plus tard. Les États-Unis ont gagné la guerre du Viêt Nam grâce au docteur Manhattan et Richard Nixon en est à son cinquième mandat présidentiel, mais les héros costumés ont été déclarés illégaux par le Congrès. Ils ont tous pris leur retraite sauf deux : le brutal et cynique Comédien, qui travaille à présent pour le gouvernement, et le paranoïaque et incontrôlable Rorschach qui est recherché par la police. Le monde se dirige quant à lui vers une guerre nucléaire entre les États-Unis et l'Union soviétique.
V pour Vendetta, 2h12
Réalisé par James McTeigue
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller, Anticipation, Fantastique, Fantasy, Action
Thèmes Film libertaire, Politique, Film post-apocalyptique, Psychologie, Religion, Sexualité, Le terrorisme, Homosexualité, Le futur, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, LGBT, Film catastrophe, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, John Hurt, Stephen Fry, Tim Pigott-Smith
Note79% 3.961773.961773.961773.961773.96177
Bien que réalisé par James McTeigue, V pour Vendetta est imprégné du style des Wachowski, scénaristes et producteurs de ce film d’anticipation, dont le réalisateur a été l'assistant.
Les Marches du pouvoir, 1h40
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Politique
Thèmes Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Evan Rachel Wood, Marisa Tomei
Note70% 3.548393.548393.548393.548393.54839
Stephen Meyers est l'adjoint du directeur de campagne du gouverneur de Pennsylvanie, Mike Morris, candidat à l’investiture démocrate aux élections primaires. Contrairement aux deux directeurs de campagne, Paul Zara pour Morris et Tom Duffy pour son rival (le sénateur de l’Arkansas Ted Pullman), qui sont cyniques et blasés, Stephen est encore idéaliste. Il est persuadé que le candidat pour lequel il travaille, au-delà de son programme politique, possède les vertus qui feront de lui un bon président.
X-Men : Days of Future Past, 2h11
Réalisé par Bryan Singer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Politique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Le futur, Super-héros, Politique, Dystopique, Uchronie, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Shawn Ashmore, Halle Berry, Daniel Cudmore, Adan Canto, Peter Dinklage, Fàn Bīngbīng (范冰冰)
Note78% 3.9464153.9464153.9464153.9464153.946415
En 2023, les mutants, les humains susceptibles d'engendrer des mutants, et des humains prêts à les défendre, ont été presque exterminés au cours d'une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour trouver et éliminer les mutants. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Charles Xavier et Magnéto renvoient l'esprit de Wolverine dans son propre corps, en 1973, grâce aux talents de Kitty Pride. Ainsi conscient de l'avenir qui se prépare, il doit y retrouver les jeunes mutants écorchés qu’ils ont été.
Le jour d'après, 2h4
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Catastrophe, Action, Aventure
Thèmes L'environnement, L'espace, La fin du monde, La mer, Météorologie, Politique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le futur, Catastrophe climatique, Politique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Maison-Blanche
Acteurs Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Ian Holm, Sela Ward, Dash Mihok
Note64% 3.23.23.23.23.2
Le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues effectuent une mission scientifique de routine en Antarctique : le forage de carottes de glace. Cependant, le plateau de glace se détache soudain du reste du continent.
Appel d'urgence, 1h27
Réalisé par Steve De Jarnatt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Romance
Thèmes Politique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Arme nucléaire, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Anthony Edwards, Mare Winningham, Denise Crosby, John Agar, Mykelti Williamson, Lou Hancock
Note69% 3.4986453.4986453.4986453.4986453.498645
Une nuit, après un rendez-vous raté avec la femme de sa vie, un homme reçoit dans une cabine téléphonique l'appel désespéré d'un jeune militaire qui tente de joindre son père et qui lui apprend, affolé, que des missiles nucléaires vont s'abattre sur Los Angeles dans 1 heure et 10 minutes.