Commentaires
Suggestions de films similaires à Amador
Il y a 5 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 58418 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Amador, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h46
Réalisé par Fernando León de AranoaOrigine EspagneGenres Drame,
Guerre,
Comédie,
Comédie dramatiqueActeurs Olga Kurylenko,
Benicio del Toro,
Tim Robbins,
Mélanie Thierry,
Sergi López,
Morten SuurballeNote67%




Guerre de Bosnie-Herzégovine, 1995. Un groupe d’humanitaires est en mission dans une zone rurale : Sophie, nouvelle recrue idéaliste, veut absolument aider. Un cadavre a été jeté au fond d'un puits par une faction adverse afin de contaminer l'eau d'un village. Mambru, un homme pragmatique et désabusé, et ses collègues de l'association "Aids Across Borders" entreprennent de remonter le corps tracté par leur 4x4, mais la corde casse.
, 2h5
Réalisé par Fernando León de AranoaOrigine EspagneGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Policier,
RomanceActeurs Javier Bardem,
Penélope Cruz,
Peter Sarsgaard,
Óscar Jaenada,
Colin Salmon,
Juan David AgudeloNote62%




En 1983, le narcotrafiquant colombien Pablo Escobar entame une liaison avec une célèbre présentatrice télé, Virginia Vallejo. Le film retrace leur première rencontre, au moment où l'impitoyable baron de la drogue est dans une irrésistible ascension et monte son cartel, jusqu'à la chute de ce dernier.
Réalisé par Fernando León de AranoaGenres DrameActeurs Marieta Orozco,
Francisco Algora,
Fernando León de Aranoa,
Lluvia Rojo,
Nicolas AbrahamNote70%




Javi, Manu, and Rai are friends from school. They are teenagers, and they talk about girls a lot but seldom talk with them. They live together in the barrio (neighbourhood). It is a barrio of large social housing blocks. There is little to do, and in August even less. The centre of the city is far away, so the three friends spend most of their time in the barrio. The television news says that thousands of inhabitants of the city have gone to the coast for the summer. They wish they were among them. The windows of the travel agents are full of tempting offers. But their lives demonstrate how hard it is to leave the barrio and how hard it is to improve their situation. In the end, their lives take an unexpected turn.
, 1h53
Réalisé par Fernando León de AranoaOrigine EspagneGenres Drame,
ComédieActeurs Javier Bardem,
Luis Tosar,
Aida Folch,
Fernando Tejero,
Serge Riaboukine,
Antonio MourelosNote74%




Cinq ans après la fermeture du chantier naval et la lutte sociale contre les licenciements, Santa, José et autres chômeurs du port industriel de Vigo en Galice vivent au jour le jour. Dans la rue, sur le bac ou au bar La Naval (tenu par un ancien collègue), ils discutent de tout et de rien, partageant angoisses et humiliations, mais aussi plaisanteries et illusions. Pour Santa, la dignité est la seule chose qu'il ne cédera pas aux patrons, aux banquiers ou à la justice, qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.
, 1h35
Réalisé par Wim Wenders,
Fernando León de Aranoa,
Isabel Coixet,
Mariano BarrosoOrigine EspagneGenres Drame,
DocumentaireNote63%




Les « invisibles », ce sont ceux que nous refusons de voir – des gens qui ne retiennent que très rarement l’attention des médias occidentaux et ceux qui s’occupent d’eux sans relâche. Ce film est particulièrement consacré à tous ceux qui facilitent et soutiennent le travail de l’organisation d’aide internationale Médecins sans frontières dans les régions en crise ou en guerre. Ce film documentaire collectif fut produit à l’occasion du 20e anniversaire de la section espagnole de « Médecins sans frontières ». Cinq réalisateurs sont allés sur place, là où ces derniers travaillent.
, 1h53
Réalisé par Fernando León de AranoaOrigine EspagneGenres Drame,
ComédieThèmes Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Candela Peña,
Micaela Nevárez,
Monica van Campen,
María Ballesteros,
Marta AledoNote68%




Caye et Zulema, prostituées dans les quartiers chauds de Madrid, ne se connaissent pas. La première se révolte contre son sort. Elle range dans une petite boîte en fer des billets de banque qu'elle économise patiemment. La seconde, immigrée dominicaine sans papiers, se sent perdue dans ce pays étranger et fait profil bas pour pouvoir nourrir son fils. Un jour, agressée par un client violent, Zulema est courageusement secourue par Caye. Les deux femmes se lient d'amitié et décident de prendre leur vie en main. Car Zulema, qui manque de confiance en elle et souffre de la solitude, espère aussi changer son destin. Autrefois, Zulema a été heureuse, peut-être le sera-t-elle à nouveau.
, 1h43
Réalisé par Claudia LlosaOrigine EspagneGenres DrameThèmes La musique,
Sexualité,
Le viol,
MusiqueActeurs Magaly Solier,
Susi SánchezNote66%




Le film raconte l'histoire de Fausta (Magaly Solier), une jeune fille qui souffre de la maladie du « Sein effrayé ». Selon une croyance populaire, cette étrange maladie est transmise par le lait des mères ayant été violées par des soldats entre les années 1980-1992. Cette période correspond aux luttes anti-subversives menées par le Gouvernement péruvien contre des guérillas maoïstes dans les Andes.
, 1h49
Réalisé par Peter Brosens,
Jessica WoodworthOrigine AllemagneGenres DrameThèmes L'environnementActeurs Magaly Solier,
Jasmin Tabatabai,
Olivier Gourmet,
Behi Djanati Ataï,
Jessica Woodworth,
Peter BrosensNote67%




Grace, photographe de guerre anéantie après un violent incident en Irak, décide de renoncer à son métier. Max, son mari belge, chirurgien spécialiste de la cataracte travaille dans une clinique des yeux dans les Andes au Pérou. Non loin de là, les villageois de Turubamba succombent à des maladies causées par des écoulements de mercure provenant de la mine locale. La jeune Saturnina perd son fiancé dans la contamination. Ignorant la véritable cause de l'épidémie, les villageois tournent leur colère contre les médecins étrangers, et, à l'occasion dune rixe, Max est tué. Grace entreprend alors un pèlerinage jusqu'à l'endroit de sa mort. De son côté, Saturnina prend des mesures drastiques pour protester contre les violences sans fin subies par son peuple et sa terre. Les destinées de Grace et Saturnina vont alors fusionner. Altiplano est un film lyrique et profond sur notre monde, un monde divisé mais pourtant inextricablement uni. Sélectionné à la Semaine de la critique 2009.