Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Aghet : 1915, le génocide arménien est un film Allemand de genre Documentaire avec Martina Gedeck

Aghet : 1915, le génocide arménien (2010)

Aghet – Ein Völkermord

Aghet : 1915, le génocide arménien
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Aghet : 1915, le génocide arménien est un téléfilm-documentaire réalisé par Eric Friedler en 2010 et diffusé le 20 avril 2011 sur Arte. Basé sur de nombreux documents du ministère allemand des Affaires étrangères, il traite du génocide des Arméniens pendant la Première Guerre mondiale par le parti « Jeunes-Turcs » gouvernant l'Empire ottoman.

Synopsis

Aghet, se traduisant par « catastrophe » en arménien, est le mot utilisé pour désigner le massacre de plus d'un million d'Arméniens de l'Empire ottoman de 1915 à 1917. Le documentaire débute en évoquant le meurtre du journaliste Hrant Dink pour continuer sur le refus de la Turquie de reconnaître le génocide, les déclarations du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ou encore le refus d'intervention du gouvernement impérial de l'Allemagne à l'époque, préfiguration d'un autre génocide, celui de la Shoah.

Acteurs

Martina Gedeck

(Alma Johansson , infirmière suédoise)
Sylvester Groth

(Martin Niepage, professeur à l'école allemande d'Alep)
Joachim Król

(Graf Wolff Metternich zur Gracht, ambassadeur allemand à Constantinople)
Sandra Hüller

(Tacy Atkinson, une aide-soignante à Kharpout)
Hanns Zischler

(Leslie A. Davis, consul américain à Kharpout)
Bande annonce de Aghet : 1915, le génocide arménien

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Aghet : 1915, le génocide arménien

Il y a 116 films ayant les mêmes acteurs, 8459 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10575 films qui ont les mêmes thèmes (dont 93 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Aghet : 1915, le génocide arménien), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Aghet : 1915, le génocide arménien, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
The Nazi Plan
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note66% 3.314223.314223.314223.314223.31422
The film's central footage and themes "relied heavily" on the work of German film maker Leni Riefenstahl, in particular the 1935 movie Triumph des Willens (Triumph of the Will).
Umurage
Umurage (2002)
, 52minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Au Rwanda, une centaine de membres de l’association Ukuri Kuganze, essentiellement formée de survivants du génocide, et quelques-uns de leurs bourreaux, libérés après d’être confessés et avoir demandé pardon en 2003, se réunissent dans un centre de réinsertion. Ces bourreaux retournent chez eux, souvent dans les lieux mêmes où ils ont perpétré leurs crimes et ils doivent « faire face » à leurs victimes et leur demander pardon. En 1994, en l’espace de 100 jours, près d’un million de personnes avaient été assassinées, soit près de 10 000 morts chaque jour.