Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
A Serious Man est un film américain de genre Drame réalisé par Frères Coen sorti en France le 20 janvier 2010 avec Michael Stuhlbarg

A Serious Man (2009)

A Serious Man
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 20 janvier 2010
Durée 1h46
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Themes Religion,    Religion juive
Note70% 3.548293.548293.548293.548293.54829

A Serious Man (ou Un homme sérieux au Québec) est un film américano-britannico-français réalisé par Joel et Ethan Coen sorti en 2009. Ce film est une comédie empreinte d'humour noir et particulièrement d'humour juif dans la lignée de leur précédent film, Burn After Reading.

Synopsis

En 1967 à Minneapolis, Larry Gopnik, un professeur de physique en attente d'un poste de professeur titulaire, voit sa vie progressivement s'effondrer lorsque sa femme Judith demande le divorce pour épouser leur ami, Sy Ableman, veuf depuis trois ans. L'ambiance dans la famille de Larry Gopnik n'est pas au mieux depuis quelques mois : sa fille, Sarah, obsédée par son apparence, ne rêve que de se refaire le nez, son fils, Danny, se morfond à l'école hébraïque et passe son temps devant les séries télévisées ou à écouter la radio pendant ses cours, et enfin son frère irresponsable, Arthur, ne veut pas quitter son foyer et squatte le canapé depuis des mois à remplir d'obscurs cahiers de symboles de la cabbale. Gopnik est forcé par son épouse de quitter son foyer pour s'installer dans un motel minable de la ville durant le temps de la procédure de divorce.

Acteurs

Michael Stuhlbarg

(Larry Gopnik)
Richard Kind

(oncle Arthur, le frère de Larry)
Simon Helberg

(Rabbi Scott Ginzler, le rabbin junior)
Fred Melamed

(Sy Ableman, l'ami de Judith)
Adam Arkin

(Don Milgram, l'avocat de Larry)
Bande annonce de A Serious Man

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à A Serious Man

Il y a 40 films ayant les mêmes acteurs, 17 films avec le même réalisateur, 79929 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3027 ayant exactement les mêmes 3 genres que A Serious Man), 3314 films qui ont les mêmes thèmes (dont 920 films qui ont les mêmes 2 thèmes que A Serious Man), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé A Serious Man, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Footnote
Footnote (2011)
, 1h45
Réalisé par Joseph Cedar
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Lior Ashkenazi, Alma Zack, Yuval Scharf
Note70% 3.549223.549223.549223.549223.54922
Récit tragi-comique, Footnote met en scène une relation compliquée entre un père et son fils. Eliezer et Uriel Shkolnik sont de brillants érudits, qui se partagent le même champ d'étude : le Talmud. Mais une grande différence empoisonne leur relation : Uriel, le fils, cumule les honneurs et la reconnaissance de ses pairs tandis que son père Eliezer reste dans l'ombre et a le sentiment d'être injustement ignoré. Un regrettable quiproquo met en évidence la violence latente susceptible d'éclater dans un milieu d'érudits et pose la question de choisir entre le Vrai et le Bien, évoquant au passage la position de Emmanuel Levinas
Le Policier Azoulay, 1h27
Réalisé par Ephraim Kishon
Origine Israel
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Shaike Ophir, Yosef Shiloach
Note74% 3.7339553.7339553.7339553.7339553.733955
Officer Avraham Azoulay is a patrolman in Tel-Aviv's district of Jaffa. He is an honest man, though extremely naive, and because of his character, has never been promoted during his twenty years in the force. He is married to a dull woman (played by veteran actress Zaharira Harifai); the couple have no children.
Goodbye Colombus, 1h42
Réalisé par Larry Peerce
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La famille, Religion, Religion juive
Acteurs Richard Benjamin, Ali MacGraw, Jack Klugman, Nan Martin, Royce Wallace, Susan Lucci
Note64% 3.246453.246453.246453.246453.24645
Neil Klugman, jeune libertaire issu de la classe ouvrière, est d’une grande intelligence, mais ne fait aucun projet en opposition à l’establishment. Vétéran de l’armée, diplômé de l’Université Rutgers, il gagne sa vie comme employé à la bibliothèque municipale de Columbus (Ohio). Il tombe amoureux de Brenda Patimkin, une riche étudiante du Radcliffe College en vacances pour l’été. Brenda l’invite à passer quelques jours dans la résidence familiale pour le présenter à ses parents qui s’inquiètent de leur différence de classe sociale. Mais plusieurs obstacles viennent entraver la relation amoureuse des jeunes gens, car Neil n’est pas prêt à renoncer à sa liberté. Tout d’abord parce qu'il comprend qu’il devrait sacrifier son indépendance en travaillant dans l’entreprise familiale pour avoir un avenir conforme à celui que le père Patimkin ambitionne pour un gendre en puissance, à l’instar de Ron, le frère de Brendra, qui a dû abandonner ses rêves d'athlète de l'Université d'État de l'Ohio pour travailler avec son père. Un autre problème se présente quand Neil découvre que Brenda ne prend jamais la pilule, risquant de tomber enceinte et le contraignant au mariage. Suivant les injonctions de Neil, Brenda utilise alors un diaphragme, mais quand sa mère s’en aperçoit, elle somme sa fille de mettre fin à sa relation avec Neil. La soumission de Brenda aux exigences familiales provoque la rupture immédiate du couple.
La Tentation De Jessica, 1h37
Réalisé par Charles Herman-Wurmfeld
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Religion, Sexualité, Théâtre, Bisexualité, Homosexualité, Religion juive, Adaptation d'une pièce de théâtre, Films pour enfants, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Scott Cohen, Jennifer Westfeldt, Jackie Hoffman, Heather Juergensen, Tovah Feldshuh, Brian Stepanek
Note64% 3.2480753.2480753.2480753.2480753.248075
Une séduisante journaliste célibataire décide de prendre sa vie sentimentale en main. Après être tombé sur une annonce figurant dans la catégorie « femme cherchant femme », elle décide d'y répondre et rencontre une femme avec qui, après une soirée où le courant s'est bien passé entre les deux femmes, se finit par un baiser.
La vie est belle, 1h56
Réalisé par Roberto Benigni
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, La famille, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Giorgio Cantarini, Giustino Durano, Horst Buchholz, Pietro De Silva
Note85% 4.2991754.2991754.2991754.2991754.299175
En 1938, à Arezzo, Guido Orefice, un jeune Italien plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime fasciste. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosué. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et, en tant que Juifs, Guido et son fils sont déportés vers un camp de concentration allemand (sans référence précise). Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène au camp. Là, Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils. Il lui fait alors croire que les occupations dans le camp sont en réalité un jeu dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai.
Suzie Gold
Suzie Gold (2004)
, 1h34
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Summer Phoenix, Iddo Goldberg, Stanley Townsend, Rebecca Front, Sophie Winkleman, Joseph Long
Note57% 2.8546452.8546452.8546452.8546452.854645
The film stars Summer Phoenix as the title character, in the role of a young Jewish woman living in London with a sister who is about to marry a young Jewish man. Breaking with the ideas of her traditionally orthodox family, Suzie falls in love with Darren (Leo Gregory), who happens not to be Jewish. She fears introducing him to her family because of their opposition to marrying outside of one's faith.
Train de vie, 1h43
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Maladie, Religion, Transport, La culture tzigane, Le train, Folie, Politique, Religion juive, Film se déroulant dans un train
Acteurs Lionel Abelanski, Rufus, Agathe de La Fontaine, Michel Muller (humoriste), Clément Harari, Gad Elmaleh
Note76% 3.845013.845013.845013.845013.84501
Durant l'été 1941, dans un shtetl (village juif d'Europe de l'Est), Schlomo, le fou du village, accourt essoufflé et catastrophé. Il annonce aux notables qu'il a vu l'armée allemande et ses sbires rafler tous les habitants d'un shtetl voisin, puis qu'ils les ont déportés en train, pour une destination inconnue. Après ce terrible témoignage, les villageois sont complètement affolés, redoutant de subir prochainement le même sort. Au débotté, Schlomo suggère qu'il faut anticiper l'acte des Allemands et que le village doit donc organiser son propre train de déportation qui traversera les lignes allemandes et les mènera vers la terre promise, la Palestine.
New York, je t'aime, 1h50
Réalisé par Jiang Wen, Shekhar Kapur, Natalie Portman, Yvan Attal, Andreï Zviaguintsev, Scarlett Johansson, Fatih Akın, Albert et Allen Hughes, Brett Ratner, Mira Nair, Joshua Marston, Shunji Iwai
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Film à sketches, Romance
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Hayden Christensen, Bradley Cooper, Andy García, Justin Bartha, Natalie Portman, Orlando Bloom
Note61% 3.098743.098743.098743.098743.09874
New York, I Love You est, comme pour Paris, je t'aime, un travail collectif de onze courts-métrages, faisant chacun environ dix minutes. Les réalisateurs ayant participé au film ont filmé leur segment dans les cinq boroughs de New York. Chaque segment n'a pas de lien direct avec les autres mais tous tournent autour du même thème : trouver le grand amour et le plaisir du sexe.
Hey Hey It's Esther Blueburger, 1h43
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Religion, Religion juive
Acteurs Danielle Catanzariti, Keisha Castle-Hugues, Toni Collette, Christian Byers, Essie Davis, Russell Dykstra
Note62% 3.1477553.1477553.1477553.1477553.147755
Esther Blueburger is a 13-year-old Jewish outcast at her posh private school. Things are no better at home, where her twin brother is beginning to develop into a sociopath and her controlling mother pressures Esther to conform. She finds her only friend in a duck called Normal, and she frequently prays into a toilet asking God to "get me out of here". After escaping her own Bat Mitzvah, Esther bumps into Sunni, a rebellious girl from the local public school, who she had observed and spoken to on previous occasions.
Miss Daisy et son chauffeur, 1h39
Réalisé par Bruce Beresford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le racisme, Religion, Transport, Automobile, Musique, Religion juive, Adaptation d'une pièce de théâtre, Road movie, Buddy movie
Acteurs Morgan Freeman, Jessica Tandy, Dan Aykroyd, Esther Elizabeth Rolle, Patti LuPone, William Hall, Jr.
Note73% 3.699363.699363.699363.699363.69936
À la fin des années 1940, miss Daisy, une vieille dame juive vivant à Atlanta en Géorgie, institutrice à la retraite, se retrouve dans l'incapacité de conduire sans endommager sa voiture.