Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
300 est un film américain de genre Drame réalisé par Zack Snyder sorti en France le 21 mars 2007 avec Gerard Butler

300 (2007)

300
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Citations

Facebook Partager la citation sur facebook
Messager : Pourquoi cette femme se permet-elle de parler parmi des hommes ?
Gorgô : Parce que seules les femmes de Sparte mettent au monde des hommes vaillants.

Facebook Partager la citation sur facebook
Messager : Tout ce que le dieu-roi Xerxès demande, c'est ceci, une modeste offrande de terre et d'eau, un gage de la soumission de Sparte à la volonté de Xerxès.
Léonidas : Soumission ? Je crains que cela ne pose un problème. Vois-tu, le bruit court que les Athéniens ont déjà rejeté ta demande. Si ces philosophes amateurs de garçons ont trouvé ce courage, alors…
Théron : Nous devons nous montrer diplomates.
Léonidas : Et puis les Spartiates ont leur réputation à défendre.
Messager : Choisis soigneusement les mots que tu vas dire. Ce seront peut-être tes derniers en tant que roi.
(Après un long silence, Léonidas dégaine son glaive et en menace le messager, acculé au bord d'un puits)
Messager : Mais que fais-tu ? Tu es fou !
Léonidas : De la terre et de l'eau, tu en trouveras autant que tu veux en bas.
Messager : Aucun homme, Perse ou Grec, aucun homme ne menace un messager.
Léonidas : Tu apportes les couronnes et les crânes de rois vaincus dans ma cité de Sparte, tu insultes ma reine, tu menaces mon peuple de mort et d'esclavage. J'ai choisi mes mots soigneusement, Perse. Tu aurais peut-être dû faire de même.
Messager : C'est un blasphème ! C'est de la folie !
Léonidas : De la folie ? NOUS SOMMES DES SPARTIATES ! [Il envoie le messager au fond du puits d'un coup de pied]

Facebook Partager la citation sur facebook
Daxos : Tu n'as pris qu'une poignée d'hommes avec toi pour affronter Xerxès. J'ai eu tort de croire que Sparte enverrait au moins autant de soldats que nous.
Léonidas : Ce n'est pas le cas ? [Il désigne un homme de l'armée de Daxos] Toi, là-bas. Quel est ton métier ?
Potier : Je suis potier, seigneur.
Léonidas : Et toi, l'Arcadien. Quel est ton métier ?
Sculpteur : Sculpteur, seigneur.
Léonidas : Sculpteur. Et toi ?
Forgeron : Je suis forgeron.
Léonidas : Spartiates ! Quel est votre métier ?!
Tous les Spartiates : AOUH ! AOUH ! AOUH !
Léonidas : Tu vois, vieux frère, j'ai emmené plus de soldats que toi.

Facebook Partager la citation sur facebook
Émissaire perse : Les cent nations de l'Empire perse vont s'abattre sur vous et nos flèches vont vous masquer le soleil.
Stelios : Nous combattrons à l'ombre dans ce cas.

Facebook Partager la citation sur facebook Dilios (en parlant des Arcadiens) : Ils crient, ils jurent, ils frappent sauvagement. Des querelleurs plus que des guerriers. Ils sèment une belle pagaille. Courageux amateurs, ils jouent leur rôle.

Facebook Partager la citation sur facebook Xerxès : Le cruel Léonidas a exigé que tu te redresses. Moi, je te demande seulement de t'agenouiller.

Facebook Partager la citation sur facebook
Gorgô : Qu'est-ce qu'un réaliste attend de sa reine ?
Théron : Je crois que tu le sais. [Il la plaque contre une colonne] Ce ne sera pas vite fini, tu n'auras aucun plaisir. Je ne suis pas ton roi.

Facebook Partager la citation sur facebook
Léonidas : J'espère que cette éraflure ne t'a pas rendu inapte.
Dilios : Nullement, mon roi. C'est juste un œil. Les Dieux ont jugé bon de m'en donner un deuxième.

Facebook Partager la citation sur facebook Léonidas : Pas de retraite ni capitulation. C'est la loi spartiate. Et par la loi spartiate, nous resterons et combattrons ... et mourrons. Un nouvel âge a commencé: un âge de liberté! Et tout le monde saura que 300 Spartiates ont donné leur dernier souffle pour le défendre!

Facebook Partager la citation sur facebook Léonidas : Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit car nous dinerons en Enfer ce soir !

Facebook Partager la citation sur facebook Gorgô (venant de planter un glaive dans le ventre de Théron) : Cela ne sera pas vite fini, et tu n'auras aucun plaisir. Et je ne suis pas ta reine.

Facebook Partager la citation sur facebook
Dilios (avant de livrer l'ultime bataille des Grecs) : Souvenez-vous de nous… C’est l’ordre le plus simple qu’un roi puisse donner. Souvenez-vous de ce pour quoi nous avons sacrifié nos vies, il ne désirait pas qu’on le glorifie avec des chansons, des monuments ou des poèmes de bravoure et de batailles. Ce qu’il souhaitait était simple. Souvenez-vous des 300, c’est ce qu’il m’a dit, c’était là son vœux, pour les siècles à venir. Puisse chaque âme traversant ce champ de bataille entendre des pierres anciennes, s’élever nos murmures en une seule voix. Passant, va dire à Sparte que nous sommes morts ici, pour obéir à ses lois. Ainsi est mort mon Roi, ainsi sont morts mes frères, voici bientôt un an. Longtemps je me suis demandé pourquoi mon Roi réclamait un récit de victoire : le temps lui a donné raison. Parce que de citoyen grec en citoyen grec, la nouvelle s’est répandu que le valeureux Léonidas et ses 300 hommes bravement morts au combat ont tous sacrifié leur vie, non seulement pour Sparte mais pour toute la Grèce et pour les promesses d’avenir qui dans ce pays abondent. Et maintenant, c’est ici, dans l’âpreté de cette partie du monde que l’on appelle Platées, que Xerxès et ses hommes connaitront la mort et l’anéantissement. AHOUUU !! Ils sont là ces barbares que la terreur affole, le cœur étranglé par les farments et la crainte. Leurs doigts sont raidis et glacés d’épouvante car ils ne savent que trop bien quelles horreurs sans nom les leurs ont subi à la pointe des épées et des lances des 300. Ils sont quand même là, devant, de l’autre côté de la plaine, s’avançant vers 10 000 spartiates à la tête d’une armée de 30 000 grecs. AHOUUU !! L’ennemi compte à peine trois fois plus d’hommes que nous, les dieux sont avec les grecs, aujourd’hui nous allons délivrer le monde du mysticisme et de la tyrannie et entrer dans une ère de lumière dont on arrive à peine à imaginer les prouesses ! GLOIRE A LA MÉMOIRE DU ROI LÉONIDAS ET DE CES BRAVES ET COURAGEUX 300 ! À NOTRE VICTOIRE !