Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
15 jours ailleurs est un film français de genre Drame réalisé par Didier Bivel avec Didier Bourdon

15 jours ailleurs (2013)

15 jours ailleurs
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
Durée 1h30
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame

15 jours ailleurs est un téléfilm français réalisé par Didier Bivel en 2013. Il traite du sens de la vie et des relations entre humains, avec comme point de départ un cas de burn-out.

Synopsis

Victime d'une pression devenue insoutenable et de la concurrence déloyale d'une adjointe, Vincent est victime d'un burn-out (épuisement) en pleine réunion. Avec l'accord de son épouse, il est interné en psychiatrie. Il s'y lie d'amitié avec Hélène, une jeune femme psychotique. À partir de ce point, le film développe le thème des relations humaines, de la prise de conscience du bilan d'une tranche de vie et de la prise en main de sa propre vie, avec en arrière fond la problématique de l'internement psychiatrique.

Acteurs

Bande annonce de 15 jours ailleurs

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à 15 jours ailleurs

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé 15 jours ailleurs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Jaune Iris
Réalisé par Didier Bivel
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Patrick Chesnais, Camille Panonacle, Natacha Régnier, Catherine Marchal, Pierre Kiwitt, Michel Bompoil
Note65% 3.2775253.2775253.2775253.2775253.277525
Une adolescente, Anna, est retrouvée sur les berges de la Seine, égorgée. Le commissaire Rousseau, hanté par les démons du passé, délaisse le commandant Mariella De Luca qui se retrouve seule face à cette enquête sensible et à la mère de l’adolescente, Katia. Rousseau a décidé de reprendre en solitaire l’enquête sur la disparition de son fils, parti il y a cinq ans pour un voyage dont il n’est jamais revenu. Dans un Paris automnal et crépusculaire, des personnages se côtoient, hantés par leurs quêtes respectives, tandis que le meurtrier continue de tuer. Rousseau parviendra-t-il à trouver un second souffle pour diriger à nouveau son équipe et redonner à Mariella toute sa confiance pour venir à bout de cette enquête ?
Baisers cachés
Réalisé par Didier Bivel
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT
Acteurs Bérenger Anceaux, Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Jérôme Pouly

Nathan, 16 ans, vit seul avec son père Stéphane, car sa mère est décédée. Peu après être arrivé dans son nouveau lycée en cours d'année, il est invité à une soirée où il est pris en photo en train d'embrasser Louis, un garçon de sa classe. Seul le visage de Nathan est reconnaissable sur la photo qui, diffusée sur Facebook, va provoquer un scandale au lycée. Victime de moqueries et d'agressions physiques par ses camarades, il refuse de dévoiler l'identité de l'autre garçon par amour. Stéphane, qui a également vu la photo, apprend ainsi que son fils est homosexuel. Paniqué et ne sachant pas comment réagir, il s'éloigne peu à peu de son fils et leur complicité se perd.
Parole contre parole, 1h30
Réalisé par Didier Bivel
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Le viol
Acteurs Elsa Lunghini, François Vincentelli, Patrick Ridremont, Sara Martins, Julie Bargeton, Laure Marsac

Laura, commissaire priseur, est violée par Guillaume lors d'une soirée.
Fais-moi des vacances, 1h27
Réalisé par Didier Bivel
Origine France
Genres Comédie dramatique
Thèmes La banlieue française, L'enfance, Le thème des vacances
Acteurs Aymen Saïdi, Ibrahim Koma, Hiam Abbass, Bernard Blancan, Lilly-Fleur Pointeaux, Marie-Philomène Nga

Alors qu'ils voient tous leurs copains partir en vacances avec leurs parents ou en colonie de vacances, Lucien et Adama deux garçons d'une dizaine d'années vont encore s'ennuyer tout l'été dans leur cité. Lucien est un garçon magrébin, il a un grand-frère délinquant et un père autoritaire et souvent injuste. Adama est un garçon noir dont la famille voudrait lui éviter les mauvaises fréquentations.
De vrais mensonges, 1h44
Réalisé par Pierre Salvadori
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila, Stéphanie Lagarde, Judith Chemla, Daniel Duval
Note64% 3.246333.246333.246333.246333.24633
Un jour de printemps, Émilie, qui vient d'ouvrir un salon de coiffure avec une amie, reçoit une lettre d'amour anonyme. Elle la jette tout d'abord, mais y voit finalement le moyen de sauver sa mère, qui ne s'est jamais remise du départ de son père. Émilie adresse donc cette lettre à sa mère, sans s'imaginer la kyrielle de problèmes que son geste va engendrer.
Rendez-vous à Atlit, 1h31
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Géraldine Nakache, Judith Chemla, Yaël Abecassis, Arsinée Khanjian, Makram J. Khoury
Note60% 3.00513.00513.00513.00513.0051
Israël, 1995, la paix est enfin tangible. Dans la petite ville d’Atlit, Cali retrouve ses deux sœurs, Darel et Asia, pour vendre la maison héritée de leurs parents. Entre complicité et fous rires réapparaissent les doutes et les vieilles querelles, ainsi que d’étranges convives qui sèment un joyeux bordel. Le 4 novembre, Yitzhak Rabin est assassiné, le processus de paix est anéanti mais les trois sœurs refusent d’abandonner l’espoir.
La Belle vie, 1h35
Réalisé par Virginie Wagon
Genres Drame
Acteurs Valérie Donzelli, Michel Voïta, Boris Terral, Agathe Dronne, Nicolas Vaude, Arièle Semenoff
Note63% 3.153123.153123.153123.153123.15312
Béa (Valérie Donzelli), une jeune femme ordinaire, devient assistante dans une grande banque internationale. Se rendant rapidement indispensable, elle gagne peu à peu la confiance de son patron (Michel Voïta). Un jour, elle dérape et endosse un chèque à son nom. Réalisant que son geste passe inaperçu, Béa se met à détourner des sommes de plus en plus faramineuses. Euphorique, grisée par l'univers de luxe auquel elle a désormais accès, elle se croit infaillible et commence à mener une double vie : aux yeux de ses nouveaux amis fortunés, Béa passe pour une riche banquière, jusqu'au jour où ses employeurs découvrent le pot aux roses...
La battante
Genres Drame
Acteurs Alexandra Vandernoot, Xavier Deluc, Stéphane Audran, Bernard Verley, Morgane Cabot, Aladin Reibel

Un téléfilm sur le thème du retour aux sources. De retour en France après quatorze ans d'absence, Anne Darcel, accompagnée de sa fille Nina, âgée de treize ans, revient en France pour voir sa mère. Cette dernière, qui se trouve dans un état critique, a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Un cas de force majeure sans lequel Anne n'aurait jamais quitté le Canada ! Dès son arrivée, elle apprend qu'elle n'est pas la fille naturelle de celle qu'elle croyait depuis toujours être sa mère, et n'obtient aucune information car la malheureuse décède quelques heures plus tard. Mais Anne ne peut repartir sans connaître ses origines. Pourquoi lui a-t-on menti ? Pour seul indice, elle a à sa disposition une vieille broderie représentant les deux tours de La Rochelle.
Les honneurs de la guerre, 1h25
Réalisé par Jean Dewever
Origine France
Genres Drame, Guerre
Acteurs Paul Mercey, Pierre Collet, Albert Hehn, Helmut Fischer, Bernard Verley, Serge Davri
Note66% 3.3449453.3449453.3449453.3449453.344945
Une matinée d’août 1944 dans un village de France, les habitants célèbrent prématurément leur libération : la fête est interrompue par l’arrivée d’un détachement allemand harassé, sans chef. À quelques kilomètres de là, les habitants du village de Muzière parlementent avec les Allemands et décident d’une trêve. Mais l’arrivée d’un capitaine de la Wehrmacht, soucieux de reprendre les hommes en main, met fin à ce fragile processus de paix. Le capitaine propose d’aller à la rencontre des Américains pour capituler devant des troupes régulières plutôt que devant des civils. Les habitants de Muzière, croyant la trêve rompue, tirent sur les Allemands et, sur ce quiproquo, les armes se remettent à parler.