Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Gainax

Gainax
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 24 décembre 1984
Fondateur Hideaki Anno
Fondateur Yoshiyuki Sadamoto

Gainax Co., Ltd. (株式会社ガイナックス, Kabushiki kaisha Gainakkusu) est un studio de films et séries d'animation japonais fondé le 24 décembre 1984.

L'un des fondateurs, Hideaki Anno est le créateur de la célèbre série Neon Genesis Evangelion, une série animée qui a gagné plusieurs récompenses dans le domaine des anime.
Les studios Gainax ont également réalisé des jeux vidéo dont la série des Princess Maker sur Super Famicom.
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Gainax (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Neon Genesis Evangelion : The End of Evangelion, 1h25
Réalisé par Hideaki Anno
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Horreur, Animation, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Megumi Ogata, Megumi Hayashibara, Yūko Miyamura, Kotono Mitsuishi, Junko Iwao, Fumihiko Tachiki

Composé de 2 parties: La première, Episode 25' : Air/Love is Destruction (qui reprend la partie Rebirth du film précédent avec une dizaine de minutes d'animation en plus). La seconde, Episode 26' : まごころを、君に (Magokoro wo, Kimi ni/Sincèrement vôtre, ou Mon cœur pur pour toi)/I need you Alors que la NERV, le dernier rempart contre les Anges est assaillie par les militaires qui massacrent tout sur leur passage, Asuka mène un combat sans merci contre les neuf EVAs. Le monde se prépare à subir le Troisième Impact.
Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth, 1h42
Réalisé par Tensai Okamura, Hideaki Anno, Seiji Mizushima
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Action, Animation, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Politique, Dystopique
Acteurs Megumi Ogata, Megumi Hayashibara, Yūko Miyamura, Kotono Mitsuishi, Tomokazu Seki, Kōichi Yamadera

Année 2015, Japon. Grâce à une reprise de l'économie et de la consommation, les rescapés du dernier cataclysme tentent de survivre dans la nouvelle ville forteresse de Tokyo-3. Mais ce monde en pleine renaissance subit régulièrement les assauts inexpliqués de monstres gigantesques appelés Anges. Pour contrer leurs effets destructeurs, le gouvernement fait appel à une organisation secrète, la NERV, et à ses êtres à la fois organiques et cybernétiques contrôlés par des enfants : les Evangelions. Ce film résume les 26 épisodes de la série d'une manière forte originale et intéressante, et poursuit l'histoire.
Les Ailes d'Honnéamise, 1h59
Genres Drame, Science-fiction, Animation
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Patricia Ja Lee, Bin Shimada, Kazuyuki Sogabe, Michael Forest, Hirotaka Suzuoki, Masahiro Anzai

Le film se déroule dans le royaume fictif d'Honnéamise, en un monde et une humanité alternatifs, ressemblants au monde et à l'humanité réels. L'armée a vu naître en son sein une section aérospatiale avec pour but avoué d'envoyer des hommes dans l'espace, entreprise jamais réalisée jusqu'alors et régulièrement réduite à l'échec. Alors que les autorités songent à stopper les financements de la Royal Space Force, l'incrédule Shiro se porte volontaire pour une nouvelle mission, fraichement convaincu du bien-fondé d'un tel voyage par sa rencontre avec la pieuse Riquinni. Mais les ennuis commencent avec l'entrainement et la construction d'une fusée, car le royaume traverse une crise économique et militaire qui pousse ses habitants à attendre des mesures plus sociales de la part du pouvoir.