Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Canal+ Group

Canal+ Group
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1983

Canal Plus Group SA (Canal+) is a French film and television studio and distributor. It is controlled by Vivendi and has a film library in excess of 5,000 films. Vivendi has sold some parts of Canal Plus to private investors which are still using the name of Canal Plus. It is headquartered in Issy-les-Moulineaux, in the suburbs of Paris.

Canal Plus is "the French film industry's biggest financial backer, beloved by French cineastes".

The fact that it is a major source of finance for domestic film production, participating in the financing of the vast majority of films produced in France is a major source of Canal Plus' strength. It has even created its own subsidiary companies with direct involvement in film production.

StudioCanal, one of these subsidiaries, is spending €200 million a year on movie production establishing as the first port of call outside the U.S. for intelligent upmarket movies like Tinker Tailor Soldier Spy which is fully financed.

Ses meilleurs films

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Canal+ Group (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Le Transporteur: Héritage, 1h36
Réalisé par Camille Delamarre
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Sexualité, Transport, Prostitution, Road movie, Film de poursuite, Gangsters
Acteurs Ed Skrein, Ray Stevenson, Anatole Taubman, Loan Chabanol, Rasha Bukvic, Gabriella Wright

Dans le sud de la France, un ancien mercenaire des forces spéciales nommé Frank Martin conclut un contrat avec une femme qui cherche la vengeance contre un caïd russe sinistre. Pour s'assurer de l'obéissance du transporteur, son père, bon vivant et ancien des services spéciaux, est séquestré.
Lucy
Lucy (2014)
, 1h30
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Science-fiction, Action
Thèmes Maladie, Psychotrope, Super-héros
Acteurs Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Analeigh Tipton, Choi Min-sik, Amr Waked, Pilou Asbæk

Lucy Miller est une jeune femme vivant à Taipei (Taiwan). Prise dans un guet-apens par la mafia coréenne, elle est contrainte de faire la « mule » pour des trafiquants de drogue qui insèrent un paquet de poudre bleue dans son ventre, le CPH4, produit de synthèse expérimental. Elle est ensuite enfermée et violentée dans une cellule ; son agresseur la renverse à terre d'un coup de poing au visage puis lui donne des coups de pied à l'abdomen, ce qui déchire le paquet. La substance se répand dans son corps. Cela décuple ses facultés psychiques. Dès lors elle acquiert un savoir et des pouvoirs illimités, contrôle les ondes, l'électricité, la matière, le temps, le sommeil, peut changer d'apparence et acquiert des pouvoirs télékinétiques et télépathiques.
Mulholland Drive, 2h26
Réalisé par David Lynch
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier, Romance
Thèmes Assassinat, Film traitant du cinéma, Les fantasmes, Maladie, Sexualité, Le suicide, La télévision, Bisexualité, Homosexualité, Folie, Le handicap, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Naomi Watts, Laura Harring, Justin Theroux, Ann Miller, Robert Forster, Brent Briscoe

Avant même l'apparition du générique, le film débute par une scène onirique représentant des danseurs de jitterbug ; une femme (Naomi Watts), d'abord entourée d'un couple âgé, s'avance pour recevoir les applaudissements ; un lit et son occupant endormi sont montrés. Victime d’un accident de voiture, une mystérieuse femme aux cheveux noirs (Laura Harring), amnésique et blessée, erre sur la sinueuse route de Mulholland Drive : elle se dirige vers Los Angeles. Les enquêteurs chargés de mener les recherches sur l'accident indiquent qu'ils suspectent qu'un troisième passager, peut-être une femme, se soit enfui jusqu'à la ville. À l'aube, cette femme se glisse dans l'appartement qu'une femme rousse et plus âgée s'apprêtait à quitter. Dans un Winkie, nom d'une chaîne de restaurant, un homme (interprété par Patrick Fischler) raconte à son ami le cauchemar qu'il a eu dans lequel il y avait un horrible personnage derrière le bâtiment. Quand ils examinent les lieux, le personnage apparaît et l'homme ayant fait le cauchemar s'évanouit d'effroi. Alors que la femme aux cheveux noirs dort, plusieurs appels téléphoniques énigmatiques concernant sa localisation sont passés.
Taxi
Taxi (1998)
, 1h30
Réalisé par Gérard Pirès
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Aventure, Policier
Thèmes La provence, Transport, Le monde du travail, Automobile, Road movie, Buddy movie, Film de poursuite
Acteurs Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard, Emma Sjöberg, Manuela Gourary, Bernard Farcy

À Marseille, fou de volant, Daniel Morales quitte son travail de livreur de pizza pour devenir chauffeur de taxi. Au volant de sa Peugeot 406 blanche qu'il a lui-même modifiée, il attend des clients comme Camille, une gentille femme d'une soixantaine d'années qu'il conduit avec douceur, mais lorsque l'un de ses clients lui demande d'arriver à Marignane en moins de vingt-cinq minutes, il équipe son taxi et conduit comme un pilote de Grand Prix.
Un Élève doué, 1h51
Réalisé par Bryan Singer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Ian McKellen, Brad Renfro, David Schwimmer, Joshua Jackson, Bruce Davison, Elias Koteas

Californie du Sud, 1984. Todd Bowden, un lycéen de seize ans, découvre qu'Arthur Denker, un vieillard habitant le voisinage, est en réalité Kurt Dussander, Obersturmbannführer pendant la Seconde Guerre mondiale et désormais recherché pour crimes de guerre. Todd est fasciné par les atrocités commises par les nazis durant la guerre et fait chanter Dussander, en menaçant de le dénoncer, pour qu'il lui raconte des anecdotes concernant l'époque où il dirigeait un camp de concentration.

Distribution

La Classe américaine, 1h10
Réalisé par Michel Hazanavicius, Dominique Mézerette
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs John Wayne, Christine Delaroche, Dustin Hoffman, Burt Lancaster, Robert Redford, Marc Cassot

Le film se pose volontiers en hommage au Citizen Kane d'Orson Welles. La présence de ce dernier dans le film, qui fait savoir à quel point il n'aime pas « les voleurs et les fils de pute » informe le spectateur que le film se pose davantage en dédicace qu'en plagiat de l’œuvre mythique du cinéaste reconnu.