Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Ajoz Films

Ajoz Films
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1981
Fondateur Ariel Zeitoun

Ajoz Films ou A.J.O.Z. Films est une société française de production cinématographique fondée en 1981 à Paris par Ariel Zeitoun. Elle est située dans la Cité du Cinéma de Luc Besson.

La société a été créée le 23 septembre 1982 et placée en liquidation judiciaire le 6 mars 2018.

Ses meilleurs films

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Ajoz Films (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Le Cœur en braille, 1h25
Réalisé par Michel Boujenah
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Maladie, Le handicap, La cécité
Acteurs Charles Berling, Florence Guérin, Jean-Stan DuPac, Pascal Elbé, Raphaëlle Bruneau, Laurent Capelluto

Marie, élève sérieuse et passionnée de violoncelle, souhaite intégrer le conservatoire supérieur, mais est en train de perdre la vue. Elle se lie d'amitié avec Victor qui va l'aider dans cette aventure : réussir a rentrer dans cette prestigieuse école en cachant son handicap...
Angélique
Angélique (2013)
, 1h53
Réalisé par Ariel Zeitoun
Origine France
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Nora Arnezeder, Tomer Sisley, Gérard Lanvin, Simon Abkarian, Olivier Gourmet, David Kross

Une nouvelle version des aventures d'Angélique, Marquise des anges.
Opération E, 1h49
Réalisé par Miguel Courtois
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Luis Tosar, Martina García

Colombie, décembre 2007: le monde entier attend la libération de deux otages des FARC, Clara Rojas et son fils Emmanuel né en captivité. Or quelques années plus tôt, le bébé a été confié de force par la guérilla à un pauvre paysan, José Crisanto. Le film raconte l’incroyable et bouleversante histoire de cet homme et de sa famille dont la vie va se transformer en tragique périple.
Le Dernier gang, 2h5
Réalisé par Ariel Zeitoun
Origine France
Genres Thriller, Policier
Acteurs Vincent Elbaz, Sami Bouajila, Pascal Elbé, Denis Sebbah, Gilles Lellouche, Clémence Poésy

Au milieu des années 1970, Simon (Vincent Elbaz) et sa bande habitent le quartier populaire de Belleville dans le XXe arrondissement de Paris. Après plusieurs larcins l'ayant conduit en prison, il rencontre Mohamed Badaoui (Sami Bouajila), surnommé Casa, avec lequel il va basculer dans le grand banditisme et devenir, avec sa bande, un braqueur de banques très efficace. C'est lors d'un braquage qu'il remarque Julie (Clémence Poésy), étudiante bourgeoise, qu'il retrouve par hasard dans un bistrot de Montparnasse et dont il tombe éperdument amoureux.
3 Amis
3 Amis (2007)
, 1h33
Réalisé par Michel Boujenah
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Kad Merad, Yves Rénier, Daniel Duval, Annelise Hesme

Claire, César et Baptiste se connaissent et s'apprécient depuis l'enfance. Inséparables, ils affrontent ensemble les difficultés de la vie. Lorsque la femme de Baptiste convoque Claire et César pour leur annoncer qu'elle quitte son mari, ceux-ci n'ont pas d'autre choix que d'annoncer la triste nouvelle à leur ami, qui sombre aussitôt dans la déprime. César, célibataire malheureux mais gouailleur, cache ses problèmes personnels et engage une call-girl pour consoler Baptiste. Celui-ci, ignorant tout de son initiative, tombe amoureux de la séductrice. Claire, à la recherche du nom de sa mère, qui a accouché sous X, dissimule elle aussi ses préoccupations. César et Baptiste décident de l'aider discrètement, mais se révèlent maladroits. Bon an mal an, le trio se dispute, se réconcilie, se cherche et se quitte.
L'Ivresse du pouvoir, 1h50
Réalisé par Claude Chabrol
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Acteurs Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel, Marilyne Canto, Robin Renucci, Thomas Chabrol

Chargée d’un important dossier d’abus de biens sociaux, la juge Jeanne Charmant Killman (Isabelle Huppert) mène une délicate enquête touchant à des milieux politiques et industriels. D’emblée, elle fait incarcérer le responsable d'un grand groupe, le président Humeau (François Berléand), qu’elle commence à interroger avec acharnement. Fragilisé et affaibli, celui-ci cède peu à peu et finit par confesser ses secrets. Dans les milieux politiques, l’inquiétude monte et une contre-attaque se met en place pour arrêter la juge trop curieuse. Mais il est trop tard pour agir car, ivre du pouvoir qu’elle sent détenir, la juge Killman est déterminée à aller jusqu’au bout de son enquête. Pour cela, elle est prête à tout sacrifier, sa sécurité et même son mari qui ne supporte plus la vie infernale qu’elle lui fait vivre.