Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Monos
Monos (2019) le 4 mars 2020
, 1h42
Réalisé par Alejandro Landes
Origine Colombie
Genres Drame, Guerre, Thriller, Aventure
Acteurs Julianne Nicholson, Moisés Arias
Note67% 3.398693.398693.398693.398693.39869
Quelque part en Amérique latine, isolé au sommet d’une montagne, un groupe de commandos adolescents rebelles aux noms de guerre fantaisistes, tels que Rambo, Schtroumpf, Bigfoot, Wolf et Boom-Boom, se livrent à des exercices d’entraînement militaire. Ils ont pour mission, ordonnée par une force obscure, « l'Organisation », de veiller sur une prisonnière (Julianne Nicholson), ingénieure américaine, « la Doctora », et sur une vache laitière. Mais le groupe doit s'enfuir dans la jungle, poursuivi par une troupe de gens armés. Leur lien se brise et la mission commence à s’effondrer…
En avant
En avant (2020) le 4 mars 2020

Réalisé par Dan Scanlon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation, Romance
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Tom Holland, Chris Pratt, Julia Louis-Dreyfus, Octavia Spencer, Mel Rodriguez, Haley Tju
Note74% 3.7053.7053.7053.7053.705
Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père.
La Communion
La Communion (2020) le 4 mars 2020

Réalisé par Jan Komasa
Origine Pologne
Genres Drame
Acteurs Łukasz Simlat, Leszek Lichota
Note76% 3.8492753.8492753.8492753.8492753.849275
Daniel est un jeune de 20 ans dans un centre éducatif surveillé en semi-liberté qui accueille des délinquants souvent violents. Il est attiré par la prêtrise, mais il n'a pas achevé sa scolarité secondaire et en outre son casier judiciaire lui ferme la porte du séminaire. Envoyé pour un emploi dans une scierie, il se retrouve empêtré dans un mensonge non-prémédité où il prétend en discutant avec une jeune fille rencontrée dans une église être prêtre. Le curé qui l'accueille sans connaître la vérité, devant quitter sa paroisse pour un traitement contre son alcoolisme, lui confie son intérim sans en informer l'évêché. Daniel pris à son propre piège n'ose pas reconnaître son mensonge et assure les responsabilités du prêtre : messes, contacts avec les paroissiens et avec le maire du village, qui se trouve être le propriétaire de la scierie où il devait travailler, apparemment la principale entreprise locale, etc. Un tragique événement avait endeuillé la commune l'année précédente, un accident provoqué par une collision entre deux véhicules qui avait provoqué la mort de six jeunes dont la voiture avait été percutée frontalement par celle d'un autre automobiliste vivant dans le même village, décédé également. Depuis, les familles des victimes s'opposent à l'inhumation du chauffeur impliqué et persécutent sa veuve par des lettres anonymes d'injures et des inscriptions sur la façade de sa maison. Daniel s'attache à trouver une solution pour faire tomber le vindicte dont la veuve est victime. Dans ses homélies, inspirées notamment de celles prononcées par l’aumônier de son centre éducatif, il tient un langage moins stéréotypé que le curé en congé et plaît à la majorité des paroissiens. Le maire est plus sévère à l'égard de ce jeune prêtre qui critique sévèrement la course à l'enrichissement lors l'inauguration de nouveaux bâtiments de la scierie. À l'occasion de cette cérémonie, un de ses anciens camarades du centre éducatif le reconnaît et veut le faire chanter, allant jusqu’à mettre le feu à une annexe du presbytère. Parallèlement, Daniel, sans avouer sa situation réelle, a une relation amoureuse avec la jeune fille rencontrée dans l'église du village à son arrivée.