Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Rain Man
Rain Man (1988) le 15 mars 1989
, 2h13
Réalisé par Barry Levinson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Maladie, Transport, Automobile, Folie, Le handicap, Road movie, L'autisme, Buddy movie
Acteurs Dustin Hoffman, Tom Cruise, Valeria Golino, Gerald R. Molen, Jack Murdock, Michael D. Roberts
Note79% 3.998643.998643.998643.998643.99864
Charlie Babbitt, jeune revendeur de voitures de Los Angeles et en difficulté financière, apprend le décès de son père. En froid avec ce dernier depuis ses 16 ans, Charlie compte beaucoup sur l'héritage laissé par son défunt père pour se remettre sur pieds. Lors de la lecture du testament, il ne reçoit en héritage que la vieille automobile de son père, ainsi que des rosiers primés, et apprend que la fortune de son père estimée à 3 millions de dollars sera donnée à une pension psychiatrique de Cincinnati. Après une courte investigation, Charlie découvre qu'un des pensionnaires de cette institution n'est autre que Raymond Babbitt, son frère aîné, autiste, dont il ignorait totalement l'existence. Furieux de son sort financier, Charlie enlève Raymond dans le but de récupérer la part d’héritage qu’il considère lui revenir.
Autant en emporte Fletch
Autant en emporte Fletch (1989) le 17 mars 1989
, 1h35
Réalisé par Michael Ritchie
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Chevy Chase, Hal Holbrook, Julianne Phillips, R. Lee Ermey, Richard Libertini, Cleavon Little
Note60% 3.0494153.0494153.0494153.0494153.049415
Irwin Fletcher, journaliste d'investigation, que l'on surnomme Fletch, signe ses articles du pseudonyme Jane Doe. Pour les besoins de son enquête en cours, il a revêtu une tenue de soubrette, afin de pénétrer dans la place. Mais un pépé, myope comme une taupe, l'ayant vu passer devant lui, se met à "le draguer". Voyant qu'il aura du mal à se débarrasser de ce dragueur d'une autre génération, Fletch, lui propose de sa voix la plus efféminée de l'attendre dans la pièce d'à côté. Une fois seul, il peut fouiner, de ci de là, à la recherche d'informations. Ayant obtenu ce qu'il cherchait, et pour ne pas recroiser pépé, Fletch n'a plus que la fenêtre pour s'échapper. Malheureusement, il glisse et tombe sur le capot de la voiture de ceux qu'il était censé espionner, et qui stationnaient sous la fenêtre. Après diverses esquives et avec l'aide de la providence, c'est difficilement qu'il réussit à leur échapper. De retour à son bureau, il montre son papier à Frank son directeur, qui le trouve excellent. Satisfait, Fletch se lève en lui donnant rendez-vous dans quinze jours, car il prend des vacances qui lui avaient été promises au début de son enquête. Mais Frank lui annonce qu'il partira bien en vacances, mais après l'enquête qu'il devra faire sur les égouts. Fletch se plaint des huit jours qu'il vient de passer, affublé en Dolly Parton, à subir des pincements de fesses, et d'autres choses, et qu'il mérite amplement ses congés. Mais Franck refuse et lui annonce même que le nouvel ordinateur acquis récemment refuse de payer les dépenses qu’il fait en dehors du bureau et qu’elles lui seront donc retenues sur son salaire et que ça, il n'y est pour rien, que c'est l'ordinateur. Pris au piège, Fletch rentre chez lui, où il retrouve, allongé sur son canapé, l'avocat Marvin Guillette, qui lui réclame la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme. Après quelques quolibets. sur le physique de Guillette, il le met dehors, non sans avoir auparavant inondé son attaché-case. Le lendemain matin, à son bureau, il reçoit l’appel d'un notaire qui lui annonce que sa grand-mère vient de décéder en lui léguant sa plantation. Immédiatement Fletch démissionne, malgré l'incrédulité de Frank, qui ne prend pas sa démission pour argent comptant, et lui propose même sa maison de campagne pour se reposer, mais rien n’y fait. Dans l'avion qui le conduit vers le Sud, Fletch rêve à sa plantation, à son manoir et son perron sur lequel il se balance, assis sur un rocking-chair. À ses pieds, Guillette lui nettoie ses chaussures, à ses côtés, Betty Lee, une jeune femme au buste proéminent habillée telle Scarlett dans Autant en emporte le vent, l'appelle Colonel. Elle lui annonce que toute la plantation est venue pour lui chanter une chanson. Là, Fletch se lève de son rocking-chair et annonce que c'est lui qui va chanter pour eux, et il entonne la chanson Zip a Dee Doo Dah thème du film Mélodie du Sud, dans une adaptation digne des plus grandes comédies musicales de Broadway.
Embrasse-moi
Embrasse-moi (1989) le 15 mars 1989

Réalisé par Michèle Rosier
Origine France
Genres Drame
Acteurs Dominique Valadié, Patrick Chesnais, Philippe Clévenot, Yann Collette, Anouk Grinberg, Isabelle Sadoyan
Note65% 3.286763.286763.286763.286763.28676
La vie d'une enfant de douze ans vivant chez sa mère est perturbée par l'arrivée chez elle d'un très jeune homme. Alors que ses sentiments deviennent confus et que les drames éclatent, la jeune fille tentera de trouver dans son entourage quelqu'un capable de l'écouter et la comprendre, avant que n'arrive le pire...
Kinjite, sujets tabous
Kinjite, sujets tabous (1989) le 13 mars 1989
, 1h37
Réalisé par J. Lee Thompson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes L'enfance, Sexualité, Le viol, La pédophilie, Rape and revenge
Acteurs Charles Bronson, Perry Lopez, Peggy Lipton, Bill McKinney, Juan Fernández de Alarcón, Nicole Eggert
Note55% 2.7513852.7513852.7513852.7513852.751385
Un Japonais vient aux États-Unis pour son métier, avec sa famille ; il croit pouvoir réaliser certaines expériences qui pourraient être tolérées au Japon, mais se trouve lui-même l'objet d'un réseau pédophile américain quand on enlève sa fillette. Tout en collaborant avec la police, il va être reconnu par celle qu'il a agressée... car il s'agit de la fille de l'inspecteur Crowe (Charles Bronson).
Une histoire de vent
Une histoire de vent (1988) le 19 mars 1989
, 1h20
Réalisé par Joris Ivens, Marceline Loridan-Ivens
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire autobiographique
Acteurs Joris Ivens
Note67% 3.3903653.3903653.3903653.3903653.390365
En Hollande, un enfant assis dans un modèle réduit d'avion s'imagine qu'il part en Chine. Lorsqu'il tourne Une histoire de vent, Joris Ivens a 90 ans, il a tourné aux quatre coins du monde et repart en Chine pour réaliser son dernier documentaire. Le vieux cinéaste se met en scène alors qu'il cherche à filmer le vent au milieu du désert. Joris Ivens, asthmatique, s'interroge sur le souffle qui lui manque, il croise un professeur d'arts martiaux, un médecin, une vieille femme.
L'Union sacrée
L'Union sacrée (1989) le 15 mars 1989
, 2h2
Réalisé par Alexandre Arcady
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Religion, Le terrorisme, Transport, Le train, Buddy movie
Acteurs Richard Berry, Patrick Bruel, Bruno Cremer, Claude Brasseur, Saïd Amadis, Corinne Dacla
Note58% 2.945742.945742.945742.945742.94574
En 1988, Simon Atlan, flic juif pied-noir est à Sète pour faire arrêter un cargo dont l'équipage et le capitaine sont des trafiquants de drogue et d'armes. Parmi eux, Karim, un policier (en réalité lieutenant de la DGSE), musulman, qui s'est infiltré. La rencontre entre les deux hommes est plutôt musclée. De retour à Paris, Karim reçoit les excuses du commissaire Joulin et doit faire équipe avec Simon. Leur mission : démanteler un réseau extrémiste de trafiquants de drogue et d'armes. Même si Karim et Simon ne s'entendent pas du tout, ils doivent s'unir.
Élémentaire, mon cher… Lock Holmes, 1h47
Réalisé par Thom Eberhardt
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Sherlock Holmes, Buddy movie, Faux-monnayeur
Acteurs Michael Caine, Ben Kingsley, Jeffrey Jones, Lysette Anthony, Paul Freeman, Nigel Davenport
Note68% 3.4466753.4466753.4466753.4466753.446675
L'histoire débute sur une parodie de la nouvelle La Ligue des rouquins d'Arthur Conan Doyle. Les références aux nouvelles de Sherlock Holmes sont abondantes. Dr John Watson a rendu Sherlock Holmes célèbre par ses récits et pour rendre la chose encore plus crédible a engagé un cabotin alcoolique de belle prestance pour l'incarner, partageant avec lui l'appartement du 221B Baker Street. Mais le véritable génial enquêteur, c'est lui, Watson, guidant pas à pas le faux Holmes qui commet bévue sur bévue, plus préoccupé de whisky, de jeu et de jolies femmes que d'apprendre son rôle. Seuls Mrs Hudson et les gamins des rues connaissent la supercherie. Voilà qu'Holmes est chargé de résoudre une affaire mettant en cause la couronne : la fabrication de fausse monnaie. À sa tête : Moriarty. Watson, sur le point de mettre la main sur les malfrats, tombe dans la Tamise et semble s'y noyer. Le faux Holmes est désespéré et reprend les recherches à son compte, non sans difficultés, avec l'aide de Mrs Hudson et d'un gamin. Ô joie, Watson est vivant, Moriarty porté disparu, ses complices sont arrêtés, Watson attendri et Holmes, fier et sobre, rentrent chez eux, en vrais amis.