Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Les gaités de l’escadrille
Les gaités de l’escadrille (1958) le 28 mai 1958

Réalisé par Georges Péclet
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Eddy Rasimi, Raymond Bussières, Annette Poivre, André Gabriello, Éliane Thibault, Dominique Page

Onésime Labarbe, "rampant" dans l'Armée de l'Air, a l'ambition de devenir pilote. Il espère ainsi triompher des sarcasmes de ses camarades farceurs et gagner la main de son aimée. Onésime a d'ailleurs anticipé en se faisant passer pour pilote devant la jeune fille et ses parents. Il est vrai que ceux-ci ne sont pas plus barons qu'Onésime n'est pilote, en dépit de ce qu'a dit Pulchérie, la fiancée. Les efforts du jeune militaire ne vont pas dans ce double but, sans mésaventures ni sans déboires. Pourtant sa foi et sa ténacité triompheront de tous les obstacles. Il sera finalement reçu pilote, cependant que Pulchérie, par suite d'un malentendu, se verra devenir parachutiste malgré elle et du même coup, championne de saut. Les supercheries sont découvertes, mais qu'importe aux deux fiancés, joyeusement fêtés par toute l'Escadrille et qui peuvent enfin espérer le bonheur tant attendu.
Car sauvage est le vent
Car sauvage est le vent (1957) le 29 mai 1958
, 1h54
Réalisé par George Cukor, Arthur Rosson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La famille
Acteurs Anna Magnani, Anthony Quinn, Anthony Franciosa, Dolores Hart, Joseph Calleia, Franklyn Farnum
Note65% 3.296893.296893.296893.296893.29689
Gino, quadragénaire d’origine italienne devenu un florissant propriétaire terrien et éleveur de moutons de l’État du Nevada, ne s’est jamais remis de la mort de sa femme Rossana. C’est pour cela qu’il a demandé par correspondance à Gioia, sœur de la défunte, de devenir sa femme sans toutefois l’avoir jamais rencontrée, car celle-ci vit en Italie. Gioia répond par l’affirmative et Gino va en Italie où il l’épouse puis revient avec elle au ranch familial. On comprend qu’il cherche un substitut à sa très regrettée première femme et incite d’ailleurs Gioia à se comporter comme la défunte. Or elle ne ressemble en rien à sa sœur, ni physiquement ni comme une femme discrète et soumise... Elle se confronte fréquemment à Gino malgré l’affection qu’elle éprouve pour lui alors qu’il ne lui témoigne qu’une triviale attention les moments où il ne la confond pas avec la défunte.