Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Des gens sans importance
Des gens sans importance (1956) le 15 février 1956
, 1h41
Réalisé par Henri Verneuil, Jacques Rouffio, Fabien Collin
Origine France
Genres Drame
Thèmes La famille, La grossesse, Transport, Camion
Acteurs Jean Gabin, Françoise Arnoul, Pierre Mondy, Paul Frankeur, Yvette Etiévant, Dany Carrel
Note70% 3.520253.520253.520253.520253.52025
Routier, Jean Viard ne trouve aucune compréhension auprès de sa famille avec laquelle il ne s'entend guère. Il lui est reproché ses longues absences, ses retours souvent retardés, le peu de temps à séjourner chez lui entre deux missions. Avec son fidèle coéquipier Berty, il s'arrête souvent au relais « La Caravane » où il rencontre Clotilde, une petite bonne d'une vingtaine d'années. Lassitude, solitude des deux êtres qui, irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, se rapprochent. Un amour solide naît. De multiples contretemps vont empêcher Jean et Clotilde de former un couple durable. Jean perd momentanément son emploi. Clotilde, enceinte, n'osera lui avouer son état et se fera avorter. Elle meurt dans l'ambulance qui l'a prise en charge trop tard, d'une septicémie consécutive à l'avortement réalisé dans la clandestinité quelques jours plus tôt, alors qu'ils avaient enfin décidé de se retrouver et partir refaire leur vie ensemble.
L'inspecteur connaît la musique
L'inspecteur connaît la musique (1956) le 15 février 1956
, 1h28
Réalisé par Jean Josipovici
Origine France
Genres Drame, Musical, Policier
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Viviane Romance, Jean Bretonnière, Marcel Charvey, José Noguero, André Var, Frédéric Duvallès

Laurent, un employé d'une compagnie d'assurance, est chargé d'enquêter sur la mort accidentelle d'un banquier provoquée par un certain Harry Louis, musicien de son état.
08/15 s'en va-t-en-guerre
08/15 s'en va-t-en-guerre (1955) le 15 février 1956
, 1h50
Réalisé par Paul May
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre
Acteurs Joachim Fuchsberger, O. E. Hasse, Rolf Kutschera, Hans Christian Blech, Peter Carsten, Mario Adorf
Note65% 3.2826453.2826453.2826453.2826453.282645
Le front de l'est. Wedelmann, le sympathique chef de la batterie d'artillerie, est remplacé par le capitaine Witterer, un carriériste. Vierbein, qui est encore un jeune homme doux et rêveur, est un excellent soldat, il peut prétendre à la Croix de fer. Le lieutenant-colonel von Plönnies lui propose une mission spéciale en Allemagne. Il devra aller chercher les nouvelles armes que l'officier a commandés. Le lieutenant Schulz, à qui on a refusé la permission de quitter le front, est ravi de voir Vierbein. Quand il apprend les faveurs accordés à Vierbein, il devient jaloux et va lui mettre des bâtons dans les roues. Grâce à l'aide du lieutenant-colonel qui réprimande Schulz, Vierbien peut partir accomplir sa mission. Il rend visite à la triste Lore Schulz, pour qui il joue du piano, car il préfère jouer que tirer. De retour au front, Vierbein devient le souffre-douleur de Witterer. Lors d'une attaque de chars, il s'enfuit dans un trou, par-dessus lequel passe un char russe, il se retrouve enterré vivant. Asch et Kowalski viennent voir sa fiancée Ingrid, la sœur d'Asch, pour lui annoncer sa mort et lui donner une lettre pacifiste que lit Asch. En fond, on entend Der gute Kamerad.
L'Enfer des hommes
L'Enfer des hommes (1955) le 17 février 1956
, 1h46
Réalisé par Maury Gertsman, Aaron Rosenberg, Henry Mancini, William "Bill" Lava, Jesse Hibbs
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Historique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Audie Murphy, Marshall Thompson, Charles Drake, Jack Kelly, Gregg Palmer, Paul Picerni
Note70% 3.545943.545943.545943.545943.54594
L'histoire de l'acteur le plus décoré des États-Unis, Audie Murphy, durant la Seconde Guerre mondiale. Il n'avait pas encore vingt ans.
Le Clown
Le Clown (1953) le 17 février 1956
, 1h31
Réalisé par Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Cirque
Acteurs Red Skelton, Jane Greer, Steve Forrest, Tim Considine, Philip Ober, Loring Smith
Note64% 3.24143.24143.24143.24143.2414
Le clown Dodo Delwyn, une ex-vedette des Ziegfeld Follies, est renvoyé de son travail à Coney Island à cause de son alcoolisme. Son jeune fils Dink demande à l'ancien agent de son père, Benjamin Y. "Goldie" Goldenson, de l'aider. L'associé de Goldie, Joe Hoagley, qui a entendu sa conversation avec Dink, propose à Dodo de jouer lors d'une convention qui a lieu au Ritz Plaza. De bonne humeur, Dodo et Dink se rendent chez un prêteur sur gages, où Dodo récupère à la fois son smoking et son bien le plus précieux, une montre gravée qui lui avait été offerte par Ziegfeld. Dodo donne la montre à Dink, qui est bouleversé par le cadeau. Ce soir-là, Goldie est désagréablement surpris lorsque Dodo se présente au travail et tente en vain de le dissuader de continuer à jouer. Goldie emmène Dink à la fontaine à soda de l'hôtel, où ils rencontrent Paula Henderson, qui assiste à la convention avec son mari Ralph, un riche homme d'affaires. Plus tard, alors que Dodo est humilié sur scène dans son sketch comique, lui et Paula se repèrent. À la demande de Paula, Ralph se rend dans les coulisses pour voir Dodo, qui confirme que Dink est le fils que Paula n'a pas vu depuis son divorce de Dodo des années auparavant.
Le Monde du silence
Le Monde du silence (1956) le 15 février 1956
, 1h26
Réalisé par Louis Malle, Jacques-Yves Cousteau
Origine France
Genres Documentaire, Aventure
Thèmes L'environnement, La mer, Transport, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la nature
Acteurs Jacques-Yves Cousteau
Note69% 3.4916953.4916953.4916953.4916953.491695
Voilà enfin le film de Cousteau et Malle, oscarisé et palme d'Or en 1956 à Cannes, édité en DVD et Blu-ray au niveau de qualité qu'il mérite, qui plus est pour la première fois avec des suppléments !! Tout d'abord le travail de restauration qui a été accompli sur le film est absolument bluffant. Et les suppléments sont inédits, donc intéressants aussi pour ceux qui connaissent le film par coeur.Un documentaire de 50 minutes en HD sur la production du film intitulé « du Silence et des hommes : les pionniers du Monde du Silence ». Le documentaire s'intéresse à la première rencontre entre Louis Malle, alors élève à l'IDHEC et le Commandant Cousteau, le défi technique et humain du film, la Palme d'or à Cannes, la polémique autour du film, qui apparut quelques années plus tard, et les différends au montage entre Malle et Cousteau sur la tonalité globale du film etc.