Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Zélie Rixhon est un Acteur Belge né le 1 janvier 1998

Zélie Rixhon

Zélie Rixhon
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Belgique
Naissance 1 janvier 1998 (21 ans)

Zélie Rixhon est une actrice belge.

Biographie

Jeunesse et formations
Zélie Rixhon, depuis toute petite, apprend la comédie dans une école de cirque tenue par sa maman. Elle est habituée à y jouer des spectacles .


Carrière
Après un premier casting passé à l'âge de 8 ans, elle est retenue pour le documentaire de fiction "La nuit du grand Loup" qui est maintenant diffusé tous les jours au Parc animalier de Sainte-Croix en Moselle.
Et après les deux courts-métrages Au rythme où bat mon cœur de Christine Aubry et Je suis Némésis de Sébastien Pradel en 2016, Zélie Rixhon se joint au tournage de la série télévisée d’anticipation Transferts, ayant lieu d'avril à juin 2016 en Belgique, créée par Claude Scasso et Patrick Benedek pour la chaîne Arte.

Vite aperçue, le réalisateur-scénariste Pierre Aknine l’engage, en 2016, pour interpréter Madeleine Frankwiller, la petite survivante du massacre familial dans la mini-série Souviens-toi, aux côtés de Marie Gillain et Sami Bouajila, parce qu’elle « n'est jamais dans une posture. Les enfants acteurs (…) jouent bien, mais ils jouent. Elle, elle ne joue pas. (…) Elle avait le regard de l'emploi ».

Pour Nils Tavernier, elle joue Alice, fille de Ferdinand Cheval, dans le film biographique Facteur Cheval à Mirmande en Drôme et Rompon en Ardèche entre septembre et octobre 2017. En même temps, elle participe au film Tous les dieux du ciel de Quarxx, dont le tournage débute également en septembre.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Zélie Rixhon (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Facteur Cheval, 1h40
Réalisé par Nils Tavernier
Origine France
Genres Biographie, Historique
Acteurs Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Natacha Lindinger, Bernard Le Coq, Zélie Rixhon, Florence Thomassin
Rôle Alice Cheval

Des lettres d'amours plein sa sacoche de facteur, Ferdinand, butant contre la pierre d'achoppement, imagine un Temple de la Nature abreuvé par deux sources de Vie et de Sagesse. Malgré les épreuves, aura-t-il encore le temps, la force et la volonté de réaliser son rêve de Palais Idéal, pierre par pierre, repérées lors des trente-trois kilomètres de sa tournée diurne de Tersanne ? À la nuit tombée, il revient récupérer ces cailloux, semés pendant trente-trois ans toujours plus haut, en poussant sa fidèle brouette pleine de peine, contre l'hostilité du village.