Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Zazie Beetz est un Acteur Américain

Zazie Beetz

Zazie Beetz
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis

Zazie Beetz, est une actrice germano-américaine née à Berlin en Allemagne.

Elle est révélée, à la télévision, dans la série télévisée Atlanta (2016). Au cinéma, elle participe au film catastrophe de science fiction Geostorm (2017), puis, elle incarne la mutante mercenaire Domino dans le blockbuster attendu Deadpool 2 dont la sortie est prévue pour l'année 2018. Il fait suite à Deadpool de Tim Miller sorti en 2016.

Biographie

Enfance et formation
Son père allemand est ébéniste et sa mère est une travailleuse sociale afro-américaine. Passionnée par le théâtre depuis son enfance, elle s'inscrit dans des théâtres communautaires et locales. Elle a été élevée dans la ville de Manhattan. Elle parle, à la fois, allemand et anglais avec sa famille à la maison.

Elle reçoit une formation à la Muscota New School, s'inscrit ensuite à l'école des arts d'Harlem et au lycée artistique LaGuardia Arts. Elle fréquente aussi le Skidmore College et obtient un baccalauréat en langue française.

Elle détient la double nationalité allemande et américaine.


Carrière

Entre 2013 et 2015, elle commence sa carrière en participant à de nombreux courts métrages dans lesquelles, elle occupe le rôle principal. 2015 est aussi l'année où elle débute au cinéma, dans des seconds rôles, avec la comédie romantique Applesauce, avec Dylan Baker, remarquée lors de festivals du cinéma indépendant et le drame James White, saluée par la critique avec Cynthia Nixon.

En 2016, elle fait ses premiers pas à la télévision dans la mini série Margot vs. Lily, où elle occupe un rôle récurrent, elle intervient dans quatre des huit épisodes. Elle joue également dans deux épisodes de la série comique Easy, diffusée sur la plateforme Netflix et intervient dans un arc narratif de six épisodes de la série Atlanta, ce qui la fait connaître.

Entre temps, elle enchaîne les interventions sur grand écran dans des productions indépendantes. En mars 2017, elle est choisie pour incarner la mutante mercenaire Domino qui sera un personnage central du blockbuster Deadpool 2, second volet des aventures de Deadpool avec Ryan Reynolds. Elle sera également à l'affiche du thriller Finding Her et du drame Sollers Point. Elle donne également la réplique à Chance the Rapper dans Slice, un film indépendant attendu. Avant cela, elle seconde Gerard Butler dans le blockbuster apocalyptique Geostorm, elle interprète une experte en cybersécurité.

Le plus souvent avec

Ryan Reynolds
Ryan Reynolds
(1 films)
Dean Devlin
Dean Devlin
(1 films)
Paul Wernick
Paul Wernick
(1 films)
Rhett Reese
Rhett Reese
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Zazie Beetz (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Deadpool 2
Deadpool 2 (2018)

Réalisé par David Leitch, David Leitch
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, Stefan Kapicic, Zazie Beetz
Rôle Neena Thurman / Domino
Note77% 3.896753.896753.896753.896753.89675
Deadpool forme une équipe de mutants appelée X-Force pour protéger un jeune mutant d'un soldat qui voyage dans le temps.
Geostorm
Geostorm (2017)
, 1h49
Réalisé par Dean Devlin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Gerard Butler, Abbie Cornish, Katheryn Winnick, Jim Sturgess, Ed Harris, Alexandra Maria Lara Claudia Paolina
Note53% 2.656862.656862.656862.656862.65686
En 2019, une succession de catastrophes naturelles laisse la planète endeuillée. Une vingtaine de pays parmi les plus riches et les plus avancés technologiquement décident de s'unir en construisant un dispositif satellitaire visant à réguler le climat. Celui-ci est baptisé Dutch Boy (Le doigt de gamin, en français), et les États-Unis en assurent le commandement. Son contrôle opérationnel a lieu via la station spatiale internationale, considérablement agrandie et dotée d'effectifs humains conséquents, permettant de juguler canicules et autres tempêtes. L'Humanité est ainsi protégée. Mais, à la veille du transfert du commandement à la communauté internationale, un village complètement gelé est découvert en plein milieu de l'Afghanistan, puis une explosion de gaz frappe Hong Kong après une brusque élévation des températures. Ceci laisse penser à une utilisation détournée du dispositif, ainsi transformé en une arme qui, si elle n'est pas stoppée, pourrait provoquer une tempête d'envergure mondiale : une géotempête.