Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sveinn Ólafur Gunnarsson est un Acteur et Histoire

Sveinn Ólafur Gunnarsson

Sveinn Ólafur Gunnarsson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Sveinn Ólafur Gunnarsson is an award winning Icelandic stage and film actor who starred in and co-wrote 2011's Either Way, Ragnar Bragason's Metalhead and Baltasar Kormákur's The Deep. Gunnarsson stars in the upcoming film Rams which premieres in the Un Certain Regard section at the 2015 Cannes Film Festival. He also stars in the upcoming American film Autumn Lights.
Source : Wikidata

Filmographie de Sveinn Ólafur Gunnarsson (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Heartstone, un été islandais, 2h9
Réalisé par Guðmundur Arnar Guðmundsson
Origine Islande
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Søren Malling, Sveinn Ólafur Gunnarsson
Rôle Sigurdur, Kristján's Father
Note73% 3.6956553.6956553.6956553.6956553.695655
Dans un village de pêche isolé au fin fond de l’Islande, deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un essaie de conquérir le cœur d’une jeune fille, l’autre se découvre éprouver de nouveaux sentiments envers son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature semble brutalement reprendre ses droits dans l’île, il est alors temps de quitter l’enfance et, pour les deux jeunes garçons, d’accepter d’entrer dans l’âge adulte.
Béliers
Béliers (2015)
, 1h30
Réalisé par Grímur Hákonarson
Origine Islande
Genres Drame
Acteurs Sigurður Sigurjónsson, Sveinn Ólafur Gunnarsson
Rôle Bjarni
Note71% 3.59743.59743.59743.59743.5974
Dans la campagne austère d'Islande, un village reculé vit de manière séculaire de l'élevage des moutons. Les paysans, qui constituent une communauté solidaire, aiment leurs moutons comme des enfants et organisent chaque année un concours de la plus belle bête. Gummi et Kiddi, deux frères célibataires âgés et hirsutes, qui vivent dans deux maisons voisines en s'ignorant et en se haïssant, ne se sont plus parlé depuis quarante ans. Malgré cette mésentente, ils gèrent chacun de leur côté, sans se parler, la ferme de leur père disparu, constituée de plusieurs centaines de moutons. Dans ce paysage où la vie et la tradition semblent immuables, une très mauvaise nouvelle tombe comme un couperet : certaines bêtes de la vallée, contaminées par l'importation d'ovins d'Angleterre, sont atteintes de la tremblante du mouton et les services sanitaires seront intransigeants et intraitables.
Life in a Fishbowl, 2h10
Genres Drame
Acteurs Hera Hilmar, Sveinn Ólafur Gunnarsson
Note71% 3.592383.592383.592383.592383.59238
Trois histoires, quelque part en Islande. Mori, ancien écrivain à succès, alcoolique, tente toujours, 20 ans après, de digérer le dur coup du destin qui l'a frappé alors qu’il soumet un nouveau manuscrit à son éditeur. Eik, mère célibataire, ne gagne pas suffisamment pour nourrir sa famille avec son job de jardinière d’enfants et se résigne à vendre son corps. Sölvi, ancien footballeur et banquier prometteur, accepte des mandats douteux pour plaire à son chef, jusqu’à s’éloigner de sa famille. Trois individus qui mènent, à leur manière, une double vie. Trois individus dont les destins se croisent et s’influencent.
Metalhead
Metalhead (2013)
, 1h37
Réalisé par Ragnar Bragason
Origine Islande
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Film catastrophe
Acteurs Ingvar E. Sigurðsson, Thora Bjorg Helga, Sveinn Ólafur Gunnarsson, Halldóra Geirharðsdóttir
Rôle Janus
Note70% 3.502973.502973.502973.502973.50297
En 1970 dans un petit village islandais, à l'époque où Black Sabbath marquait la naissance du heavy metal en enregistrant son premier album, naissait Hera Karlsdottir (Diljá Valsdóttir puis Þorbjörg Helga Dyrfjörð), second enfant d'une jeune famille de fermiers. Elle connait, avec son frère ainé Baldur, une enfance heureuse et sans soucis jusqu'à ce qu'un jour, le 13 aout 1983, à l'été de ses onze ans, elle soit témoin d'un accident tragique sur la ferme dans lequel son frère perd la vie. Comme ses parents, Hera est perdue, envahi par le chagrin. Ne pouvant surmonter sa douleur, elle trouve du réconfort dans la musique sombre du Heavy Metal que son frère aimait tant. Elle se refait à son image, apprenant la guitare, répétant les pièces favorites de ce dernier et portant même ses vêtements. La musique devient le centre de sa vie, seule bouée qui garde vivant ce frère absent. Cette passion lui maintient la tête hors de l'eau, car malgré près d'une décennie depuis la tragédie, la mort de Baldur continue de planer sur elle et sa famille qui sombre dans un silence insoutenable.
Jar City
Jar City (2006)
, 1h33
Réalisé par Baltasar Kormákur
Origine Islande
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Ingvar E. Sigurðsson, Ágústa Eva Erlendsdóttir, Sveinn Ólafur Gunnarsson
Note67% 3.3947153.3947153.3947153.3947153.394715
L'inspecteur Erlendur enquête à Reykjavik sur le meurtre d'un homme âgé. On retrouve chez la victime une photo de la tombe d'une petite fille. Cette troublante découverte réveille une vieille affaire de quarante ans. L'enquête emmène l'inspecteur vers Jar City, grande collection de bocaux renfermant des organes humains, représentant un impressionnant fichier génétique de la population islandaise.

Scénariste