Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sela Ward est une Actrice Américaine née le 11 juillet 1956 à Meridian (Etats-Unis)

Sela Ward

Sela Ward
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sela Ann Ward
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 juillet 1956 (62 ans) à Meridian (Etats-Unis)

Sela Ward est une actrice et productrice américaine née le 11 juillet 1956 à Meridian, Mississippi (États-Unis).

Biographie

Jeunesse et Débuts
Elle est le premier enfant de Granberry Holland (électricien) et Annie Kate Ward ; les 3 autres enfants sont Jenna (1957), Berry (1959) et Brock (1961). Son nom Sela est un mot hébreu, signifiant la bienveillance de Dieu.

Diplômée de l'Université d'Alabama en 1977, du titre de Bachelor of Fine Arts degree in art and advertising ; elle faisait partie des cheerleaders de l'équipe de football des Crimson Tide, elle a été élue Homecoming Queen et était membre des Chi Omega. Elle est désormais membre d'honneur Phi Beta Kappa.

Elle part pour New York travailler dans une agence de publicité. Son physique lui permet d'être recrutée comme mannequin par l'agence Wilhelmina Models. Elle débute avec Pepsi, puis Maybelline.

En 1983, après ces débuts dans la pub, elle débute comme actrice à Los Angeles, dans Emerald Point N.A.S. (feuilleton d'une saison : 1983-1984 ; diffusé sur TF1 durant l'été 1990 sous le titre Scandales à l'amirauté). Elle fréquente alors Richard Dean Anderson, qui joue le rôle de son frère dans cette production. Elle enchaîne avec son premier rôle au cinéma, aux côtés de Burt Reynolds, dans The Man Who Loved Women (1983), une comédie de Blake Edwards.


Révélation télévisuelle et confirmation (1991-2006)

Elle enchaîne alors les petits rôles sur grand écran, et les apparitions télévisuelles, jusqu'à son emploi régulier : celui de l'une des héroïnes de la série dramatique Sisters (1991). La série connaît six saisons sur la chaîne NBC, jusqu'en 1996. L'actrice reçoit plusieurs nominations pour sa performance - dont celui pour le Golden Globe comme « meilleure actrice dans une série dramatique » (best lead actress in a drama series) - reçoit l'Emmy Award de la meilleure actrice 1994 ; et en 1996 un Screen Actors Guild Award.

Elle profite de cette célébrité pour se lancer à son compte dans la mode avec Teddy Wear. Mais fait surtout une apparition remarquée au cinéma en 1993, dans le thriller d'action à succès, Le Fugitif, où elle prête ses traits à la femme du personnage incarné par Harrison Ford.

En 1999, elle est choisie par les acclamés Marshall Herskovitz et Edward Zwick pour incarner le premier rôle féminin de leur nouvelle création : la série dramatique Once & Again, racontant la rencontre et l'histoire de deux séduisants divorcés quarantenaires et parents. L'actrice remporte un second Emmy Award pour son interprétation de Lilly Manning, dès la première saison, en 1999. Le programme s'arrête néanmoins au bout de trois saisons, faute d'audiences suffisantes, et malgré un solide soutien de la critique.

Elle se lance dans divers projets : en 2002, elle publie un livre : Homesick: A Memoir, et en 2004 participe à son premier blockbuster : elle fait en effet partie de la distribution chorale de Le Jour d'après, de Roland Emmerich. Elle décline néanmoins deux propositions de rôles importants dans des séries : celui de Megan Donner dans la série policière Les Experts : Miami, puis celui de Susan Mayer dans Desperate Housewives, soit deux énormes succès commerciaux de la décennie. Des choix guidés par le souhait de ne pas vouloir trop s'éloigner de sa famille.

C'est donc en 2005 qu'elle choisit de faire son retour à la télévision : elle joue le rôle récurrent de Stacy Warner dans la série Dr House, l'avocate de la clinique employant le héros, mais aussi accessoirement son ex-compagne. L'actrice tient ce personnage récurrent durant 10 épisodes, étalés sur les deux premières saisons. (Elle ne réapparaîtra que dans le dernier épisode de la série, six ans plus tard). Elle enchaîne en 2006 avec un pilote de sitcom pour la chaîne CBS, mais qui n'est pas retenu.


Retour au premier plan (2010-)
En juillet 2010, elle rejoint le casting des Experts Manhattan, qui entre alors dans sa septième année, et vient de subir le départ de l'actrice Melina Kanakaredes. Elle partagera ainsi l'affiche avec Gary Sinise, jusqu'à l'arrêt soudain du programme, en 2013.

En 2014, elle revient au cinéma le temps d'une apparition dans le thriller psychologique Gone Girl, de David Fincher, où elle joue une journaliste inquisitrice et impitoyable. Elle enchaîne l'année suivante avec le tournage d'un blockbuster. Roland Emmerich lui fait en effet de nouveau confiance en lui attribuant le rôle de la présidente des États-Unis Lanford dans l'attendu Independence Day: Resurgence.

Cette même année, elle signe son cinquième rôle régulier dans une série : elle interprètera en effet Margaret Graves, l'une des deux protagonistes de la comédie Graves, pour la chaîne Epix, et ce après le désistement de Susan Sarandon, pour divergences artistiques. Elle y aura pour partenaire Nick Nolte.


Vie privée
Elle a épousé Howard Sherman (23 mai 1992 - aujourd'hui). Ils ont deux enfants: Austin Ward (13 mai 1994), Anabella Raye (30 mai 1998).

Elle perd sa mère en 2002, décédée d'un cancer des ovaires, et son père en janvier 2009, lui aussi des suites d'un cancer.

Ses meilleurs films

Le Jour d'après (2004)
(Actrice)
Le Fugitif (1993)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Ron Dean
Ron Dean
(3 films)
Blake Edwards
Blake Edwards
(1 films)
Harald Kloser
Harald Kloser
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Sela Ward (22 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Gone Girl
Gone Girl (2014)

Réalisé par David Fincher
Genres Drame, Thriller
Acteurs Ben Affleck, Rosamund Pike, Tyler Perry, Neil Patrick Harris, Missi Pyle, Patrick Fugit
Rôle Sharon Schieber
Note80% 4.0487354.0487354.0487354.0487354.048735
Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.
Gone Girl
Gone Girl (2014)
, 2h29
Réalisé par David Fincher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Film sur un écrivain, Maladie, Sexualité, Homosexualité, Folie
Acteurs Ben Affleck, Rosamund Pike, Tyler Perry, Neil Patrick Harris, Missi Pyle, Emily Ratajkowski
Rôle Sharon Schieber
Note80% 4.0487454.0487454.0487454.0487454.048745
5 juillet 2012. Voici près de 2 ans que Nicholas "Nick" Dunne et son épouse Amy ont quitté New York pour s'installer dans une petite ville du Missouri. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparaît mystérieusement et Nick retrouve la table de salon pulvérisée. En conférence de presse, il est incapable de jouer le rôle conventionnel que l'on attend de lui. Il ne paraît pas affecté outre mesure par la disparition de son épouse. Il ne souligne pas combien elle était merveilleuse, combien elle était semblable à « l'épatante Amy », personnage à peine fictif que les livres des parents de la jeune femme ont rendu célèbre. Nick semble peu préoccupé par cette affaire qui suscite une profonde émotion dans tout le pays. Une animatrice télé à scandale a tôt fait de le désigner comme le meurtrier de sa femme. Or, la peine de mort est en vigueur dans le Missouri.
Le Beau-père, 1h41
Réalisé par Nelson McCormick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Tueur en série
Acteurs Dylan Walsh, Sela Ward, Penn Badgley, Amber Heard, Jon Tenney, Sherry Stringfield
Rôle Susan Harding
Note56% 2.800232.800232.800232.800232.80023
Michael rentre chez lui après avoir passé un an à l'école militaire et retrouve sa mère Susan totalement éprise d'un homme nommé David Harris. David semble être le mari et le père parfaits aux yeux de tout le monde, sauf à ceux de Michael, qui le suspecte de ne pas être la personne qu'il prétend.
Coast Guards, 2h19
Réalisé par Andrew Davis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Horreur
Thèmes La mer, Transport, Le monde du travail, Aviation, Forces armées des États-Unis
Acteurs Kevin Costner, Ashton Kutcher, Melissa Sagemiller, Clancy Brown, Neal McDonough, Brian Geraghty
Rôle Helen Randall
Note68% 3.449923.449923.449923.449923.44992
Le 1er maître Randall est une légende du sauvetage en mer, le nageur-sauveteur le plus décoré de l'United States Coast Guard, les garde-côtes américains. À la suite d'un accident en haute mer dans lequel presque toute son équipe trouve la mort, il est envoyé en Floride pour former les futurs nageurs des Coast Guards. On suivra donc la formation et la sélection impitoyable des futurs nageurs sauveteurs… Parmi les nouvelles recrues, Jack Fischer, un jeune champion de natation aussi doué que frimeur et inconscient. Randall voit en lui un potentiel énorme et va tenter de lui montrer ce qu'est vraiment le métier de sauveteur en mer.
Le Jour d'après, 2h4
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Catastrophe, Action, Aventure
Thèmes L'environnement, L'espace, La fin du monde, La mer, Météorologie, Politique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le futur, Catastrophe climatique, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Maison-Blanche
Acteurs Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Ian Holm, Sela Ward, Dash Mihok
Rôle Dr. Lucy Hall
Note63% 3.199483.199483.199483.199483.19948
Le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et ses deux collègues effectuent une mission scientifique de routine en Antarctique : le forage de carottes de glace. Cependant, le plateau de glace se détache soudain du reste du continent.
Dirty Dancing 2, 1h26
Réalisé par Guy Ferland
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La mer, Transport, Musique
Acteurs Romola Garai, Diego Luna, Sela Ward, John Slattery, Mika Sue Boorem, Jonathan Jackson
Rôle Jeannie Miller, la mère de Katey et de Susie
Note60% 3.000613.000613.000613.000613.00061
L'histoire s'inspire d'un épisode réel de la vie de la chorégraphe JoAnn Jansen, qui a participé au film.
En eaux troubles, 1h43
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Billy Bob Thornton, Patricia Arquette, William Devane, Sela Ward, Marcus Lyle Brown, Julie Hagerty
Rôle Carla Hardwick
Note62% 3.1001053.1001053.1001053.1001053.100105
Darl, shérif d'une bourgade, pas très scrupuleux, s'occupe d'une affaire de transsexuel assassiné. Y a-t-il un scandale politique derrière tout cela? La femme du transsexuel va-t-elle mener Darl au résultat, ou va-t-il perdre sa plaque, seule façon pour lui d'exister socialement?
Passion's Way, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Sela Ward, Timothy Dalton, Alicia Witt, Jamie Glover, Cynthia Harris, Leslie Caron
Rôle Anna Leath
Note59% 2.962952.962952.962952.962952.96295
The film is set in early 20th century, in France. A young widow renews her love with a man until she discovers that he had a past relationship with one of her new employees, who is a nanny. This makes the two women accuse each other for particular reasons until the end of the movie.
Just Married (ou presque), 1h56
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Mariage
Acteurs Julia Roberts, Richard Gere, Joan Cusack, Héctor Elizondo, Rita Wilson, Paul Dooley
Rôle Pretty Woman in Bar
Note55% 2.7520152.7520152.7520152.7520152.752015
C'est la troisieme fois que Maggie Carpenter, charmante jeune femme, fuit au moment fatidique du oui devant l'autel et le pretre. Cette facheuse manie lui vaut une certaine notoriete dans la pittoresque bourgade de Hale dans le Maryland, ou l'on attend avec une curiosite narquoise sa quatrieme escapade. C'est alors qu'Ike Graham, journaliste new-yorkais, en panne d'inspiration et en quete d'un sujet facile a quelques heures du bouclage de son journal, apprend l'histoire de Maggie.
Studio 54
Studio 54 (1998)
, 1h33
Réalisé par Mark Christopher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Historique, Musical
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Ryan Phillippe, Salma Hayek, Neve Campbell, Mike Myers, Sela Ward, Breckin Meyer
Rôle Billie Auster
Note57% 2.899472.899472.899472.899472.89947
À la fin des années 1970, le riche entrepreneur qu'est Steve Rubell fait aménager un studio de télévision à l'abandon, situé à Manhattan, en un night-club baptisé Studio 54. L'endroit devient rapidement un must de la vie nocturne new-yorkaise. Shane O'Shea a dix-neuf ans et est issu d'une famille ouvrière d'une petite localité du New Jersey. Il lui a suffi de franchir le fleuve pour se retrouver à New York et y découvrir un univers de luxe, de luxure et de décadence…
Président ? Vous avez dit président ?, 1h41
Réalisé par Peter Segal
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Politique, Transport, Automobile, Politique, Road movie, Buddy movie
Acteurs Jack Lemmon, James Garner, Dan Aykroyd, John Heard, Wilford Brimley, Sela Ward
Rôle Kaye Griffin
Note64% 3.2489353.2489353.2489353.2489353.248935
L'ancien président Républicain Russell P. Kramer (Jack Lemmon) et l'ancien président Démocrate Matt Douglas (James Garner) ont passé les trente dernières années à se détester et se combattre sur l'échiquier politique américain. Le premier a remporté l'élection présidentielle, avant d'être battu par le second alors qu'il se représentait. Puis le second est battu 4 ans plus tard par l'ancien vice-président Républicain, et président actuel, William Haney (Dan Aykroyd).
Le Fugitif
Le Fugitif (1993)
, 2h10
Réalisé par Andrew Davis
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, La prison, Transport, Automobile, Le handicap, La peine de mort, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Jeroen Krabbé, Joe Pantoliano, Sela Ward, Julianne Moore
Rôle Helen Kimble
Note77% 3.8980253.8980253.8980253.8980253.898025
À Chicago, le docteur Richard Kimble, un chirurgien vasculaire renommé, découvre en rentrant chez lui, après être revenu de la clinique où il a participé à une longue et délicate intervention chirurgicale, le corps de son épouse assassinée. Accusé du meurtre par la police, Kimble affirme s'être retrouvé nez à nez avec le coupable et s'être battu avec lui, prétendant qu'il s'agit d'un manchot ; cependant les inspecteurs chargés de l'enquête ne le croient pas et l'inculpent pour homicide, le suspectant du fait qu'il est le seul héritier de la fortune de sa femme et que, le soir du meurtre, la police a reçu un appel téléphonique de l'épouse de Kimble, qui semble apparemment le désigner comme le coupable. Au terme du jugement, Kimble est reconnu coupable et condamné à la peine de mort.