Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ryan Reynolds est un Acteur, Scénariste et Producteur Canadien né le 23 octobre 1976 à Vancouver (Canada)

Ryan Reynolds

Ryan Reynolds
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ryan Rodney Reynolds
Nationalité Canada
Naissance 23 octobre 1976 (41 ans) à Vancouver (Canada)

Ryan Reynolds, ancien mannequin, est un acteur et producteur canadien, né le 23 octobre 1976 à Vancouver (Colombie-Britannique). Il a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans.

Il s'est fait connaitre en 1998 avec son rôle de Michael « Berg » Bergen dans la série télévisée Un toit pour trois jusqu'en 2001 puis a été révélé avec celui de Van Wilder dans le film American Party, Van Wilder relations publiques (2002). Depuis, il a interprété des rôles comme Hannibal King dans Blade: Trinity (2004), Wade Wilson / Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine (2009) puis dans le film solo axé sur le personnage du même nom (2016), Paul Conroy dans Buried (2010) et Hal Jordan / Green Lantern dans le film centré sur le personnage du même nom (2011).

Biographie

Jeunesse
Ryan Reynolds, né le 23 octobre 1976, a grandi à Vancouver. Il mesure 1,88 mètre. Son père, Jim Reynolds, était un homme d'affaires et ancien boxeur semi-professionnel et sa mère Tammy Reynolds, une vendeuse. Ryan a trois frères et est le plus jeune des quatre enfants.

En 1994, il est diplômé de l'école secondaire de Kitsilano, à Vancouver. Il suit ensuite des cours à l'université Kwantlen Polytechnic University, également à Vancouver.

À douze ans, ses parents le guident vers une carrière d'acteur. Ryan commence officiellement sa carrière à l'âge de quatorze ans grâce à un premier rôle dans une série de Nickelodeon, Fifteen . Il s'installe alors en Floride pendant le tournage, mais dès la fin de la production, en 1991, Ryan retourne vivre à Vancouver.


Carrière


Après son expérience dans la série Fifteen (1990-1991), il apparait dans plusieurs séries télévisées comme L'Odyssée fantastique ou imaginaire (1992), Au-delà du réel : L'aventure continue (1995 et 1998), X-Files : Aux frontières du réel (1996) et obtient un petit rôle dans le téléfilm, Sabrina, l'apprentie sorcière (1996).

En 1997, il obtient le premier rôle principal (Berg) dans la série télévisée américaine, Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place en VO) (1998-2001). À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood. Des rôles dans des films à plus grosse production lui sont alors proposés.

En parallèle de sa carrière d'acteur, il pose aussi comme mannequin pour une compagnie de vestes en cuirs et de sous-vêtements pour Calvin Klein.

En mars 2005, lors d'une interview, Ryan Reynolds a parlé de son intérêt et de son implication dans une possible adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer, ainsi que la possibilité d'interpréter The Flash dans une adaptation du personnage de DC Comics, connu sous le nom de Wally West. En décembre 2008, il est officiellement choisi pour incarner le rôle de Wade Wilson / Deadpool dans le film spin-off, X-Men Origins: Wolverine (2009), rôle qu'il souhaitait et l'intéressait depuis 2003. En mai 2009, Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour l'incarner dans un spin-off exclusivement consacré au personnage avec une éventuelle sortie en 2013. En mars 2011, il est confirmé que le film Deadpool sera un reboot, ignorant les événements qui ont eu lieu dans X-Men Origins: Wolverine et établira une nouvelle trame de fond pour le personnage. En octobre 2012, Tim Miller est annoncé pour réaliser le film d'après le script de Rhett Reese et Paul Wernick sous la direction du studio 20th Century Fox indiquant également une date de sortie plus éloignée. Il déclare aussi : « Nous avons rendu le script génial et avons achevé des tests préliminaires et le développement du visuel qui, je le crois, emballera les fans. Et, Ryan adore toujours ce projet. Alors, sa concrétisation ou non ne tient vraiment plus qu’à la Fox. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’on ait l’autorisation d’avancer. » Lors d'une interview en mars 2013, Ryan Reynolds explique qu'un petit lien subtile sera établi pour aborder l’apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine sans que le personnage de Wolverine apparaisse. Il rajoute également que le film a un scénario interdit aux moins de 17 ans. En mars 2014, le film est annoncé pour une sortie en 2016 puis confirmé six mois plus tard. En août 2014, un photo du tournage pour la préparation d'une vidéo test footage avec Ryan Reynolds a été publié sur Internet.

En janvier 2009, il obtient le rôle masculin principal du film La Proposition (2009) au côté de Sandra Bullock. Puis en juin et juillet de la même année, il est casté respectivement pour interpréter le rôle principal, Paul Conroy, du film remarqué et a petit budget de Rodrigo Cortés, Buried (2010) et Hal Jordan / Green Lantern dans le film le plus attendu de cette année Green Lantern (2011) de Martin Campbell. En février 2010, le réalisateur confirme qu'il y a une forte possibilité de voir une trilogie. En juin de la même année, Warner Bros. engage Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim pour écrire Green Lantern 2. Deux mois plus tard, la production engage Michael Goldenberg pour leur succéder et réécrire le scénario.

En 2010, il devient le modèle attitré du nouveau parfum de la gamme d'Hugo Boss, intitulé Boss Night, pour leur nouvelle campagne de publicité. Au cours de cette même année, il est élu homme le plus sexy par le magazine People.

En 2011, il obtient un des rôles principaux dans le film comédie Échange standard au côté de Jason Bateman, dans le film d'action Sécurité rapprochée (2012) avec Denzel Washington et dans RIPD : Brigade fantôme (R.I.P.D. Rest In Peace Department) de Robert Schwentke, adaptation du comic book de Peter Lenkov, aux côtés de Jeff Bridges et Kevin Bacon sorti en 2013. La même année, il a proposé à la chaîne américaine FOX, via sa société DarkFire qu'il dirige avec le scénariste Allan Loeb, un projet de série télévisée d'animation, intitulée And Then There Was Gordon, qui a été refusée.

À la suite de succès critiques mitigés, à l'exception notable de films plus modestes mais acclamés comme Adventureland : Un job d'été à éviter et Buried, l'acteur devient plus sélectif dans ses projets.

En janvier 2012, après avoir été choisi pour le premier rôle masculin au côté de Reese Witherspoon pour incarner le couple des célèbres peintres Walter et Margaret Keane dans le film Big Eyes, produit par Tim Burton, réalisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski, Tim Burton décide de changer le duo d'acteur principal en avril 2013 en choisissant Christoph Waltz et Amy Adams à leurs places. En juin 2012, Ryan Reynolds est officiellement choisi pour incarner le rôle principal de Conrad MacLeod dans le prochain reboot d’Highlander. Cependant en juin 2013, l'acteur décide d'abandonner le projet. En juillet 2012, un an après son premier refus, Ryan Reynolds décide de renouveler l'expérience en proposant à la chaîne américaine FOX deux nouveaux projets de pilote, via sa société DarkFire, une série télévisée d'animation, intitulée Lowe Rollers et une série télévisée, intitulée Murder in Manhattan, axée sur la comédie. En août 2012, il rejoint le casting du film Captives (2014), réalisé et coécrit par Atom Egoyan. Le tournage débute en février 2013 dans le sud de l'Ontario. En octobre 2012, il est en pourparlers pour tenir le rôle principal dans le film The Voices de Marjane Satrapi qu'il obtient par la suite, dont le tournage a débuté début 2013. Le même mois, il a été choisi pour incarner l'un des rôles principaux dans le prochain film nommé Battle for Bonneville de Jon Favreau.

En mars 2013, lors d'une interview au sujet d'une possible suite de Green Lantern et de son implication pour reprendre son rôle de Hal Jordan / Green Lantern dans Justice League, Ryan Reynolds a expliqué : « Si vous faîtes une adaptation de comics, il faut bien le faire. Joss Whedon et Christopher Nolan ont tout compris. S'ils veulent faire un film comme ça, cela pourrait m'intéresser. Sur Green Lantern, j'ai vu à quel point il était difficile de faire quelque chose de crédible et combien cela peut être confus quand on ne sait pas vraiment où l'on va ou comment entrer dans ce monde et plaire aux fans. C'est pour cette raison que je suis très peu intéressé pour rejoindre l'équipe de la Justice League. Mais un grand scénario et un bon réalisateur pourraient toujours changer les choses ». En avril 2013, il est en discussion pour tenir le rôle principal du film Renaissances de Tarsem Singh, qu'il obtient ensuite. La date de sortie est annoncée pour le 26 septembre 2014 puis reportée au 27 février 2015. En juin 2013, il est choisi pour le rôle principal dans le film Under Pressure d'Anna Boden et Ryan Fleck. Le 16 juillet 2013, deux jours avant la sortie du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Adult Swim (chaîne de YouTube) a diffusé un court métrage d'animation, produit par le studio Titmouse, Inc. et considéré comme une préquelle du film, avec la voix originale de Ryan Reynolds et de Jeff Bridges.

En avril 2014, Ryan Reynolds est en négociation avec la société The Weinstein Company pour rejoindre le casting du film La Femme au tableau de Simon Curtis dans le rôle de Randol Schoenberg, aux côtés de Helen Mirren et Daniel Brühl. Un mois plus tard, il obtient le rôle. En août 2014, Ryan Reynolds intègre la distribution du film Criminal : Un espion dans la tête, aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones.

En septembre 2014, 20th Century Fox donne son feu vert et confirme le lancement de la production du film Deadpool avec une date de sortie prévue pour le 12 février 2016, toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. En décembre 2014, la date de début du tournage du film est confirmé pour mars 2015.

En octobre 2015, Ryan Reynolds est en négociations pour le rôle principal du film Truth in Advertising. En novembre 2015, il obtient le rôle principal du film Hitman and Bodyguard, aux côtés de Samuel L. Jackson et Gary Oldman.

En février 2016, il obtient le rôle principal masculin du film Life : Origine inconnue de Daniel Espinosa aux côtés de Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal. Cependant, en raison d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du film Hitman and Bodyguard, Jake Gyllenhaal et lui ont du s'échanger leur rôle, Ryan Reynolds incarnant un rôle plus secondaire. En avril 2016, le projet de suite au film Deadpool est officiellement lancé et nommé Deadpool 2, réalisé par David Leitch.

En décembre 2017, Ryan Reynolds est choisi pour le rôle-titre de Pikachu, en capture de mouvement, pour le film Pokémon en prise de vues réelle, intitulé Detective Pikachu réalisé par Rob Letterman. Pour incarner le personnage, Dwayne Johnson, Mark Wahlberg ou Hugh Jackman étaient aussi potentiellement envisagés


Vie privée
En 1996, Ryan Reynolds a eu une brève liaison avec l'actrice américaine Melissa Joan Hart.

De septembre 1998 à juillet 1999, il a fréquenté sa partenaire dans Un toit pour trois Traylor Howard.

D'août 1999 à janvier 2000, il a eu une brève relation avec l'actrice américaine Kristen Johnston.

En 2001, il a fréquenté l'actrice et productrice américaine Rachael Leigh Cook.

En 2002, il rencontre la chanteuse canadienne Alanis Morissette. Le couple annonce ses fiançailles en juin 2004. En février 2007, les agents d'Alanis Morissette et de Ryan Reynolds déclarent que les deux artistes ont mutuellement décidé de mettre fin à leur union. À la suite de cette séparation, Alanis Morissette compose l'album, Flavors of Entanglement, évoquant son chagrin lié à leur rupture.

En avril 2007, Ryan Reynolds entame une relation avec l'actrice Scarlett Johansson. En mai 2008, ils révèlent leur union et le 27 septembre 2008, le couple se marie. Le 14 décembre 2010, ils annoncent leur divorce qui se finalise le 1er juillet 2011.

De février à mars 2011, il a une brève relation avec Agnes Fischer, une mannequin.

Depuis octobre 2011, il est en couple avec l'actrice et mannequin américaine Blake Lively, de onze ans sa cadette, rencontrée sur le tournage du film Green Lantern. En juin 2012, ils se fiancent et emménagent ensemble à Bedford, à New York. Le 9 septembre 2012, ils se sont mariés près de Charleston en Caroline du Sud. Le 16 décembre 2014, Blake Lively donne naissance à leur premier enfant dans leur résidence de Bedford, une fille prénommée James. Le 14 avril 2016, le couple annonce attendre leur deuxième enfant. Le 30 septembre 2016, le couple accueille son deuxième enfant, une petite fille, prénommée Ines.

Ses meilleurs films

Deadpool (2016)
(Acteur)
Les Croods (2013)
(Acteur)
X-Men Origins: Wolverine (2009)
(Acteur)
La Proposition (2009)
(Acteur)
Turbo (2013)
(Acteur)
Green Lantern (2011)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Stan Lee
Stan Lee
(6 films)
Paul Wernick
Paul Wernick
(3 films)
Rhett Reese
Rhett Reese
(3 films)
Sala Baker
Sala Baker
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ryan Reynolds (55 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Deadpool 2
Deadpool 2 (2018)

Réalisé par David Leitch, David Leitch
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, Stefan Kapicic, Zazie Beetz
Rôle Wade Wilson / Deadpool
Note79% 3.9957753.9957753.9957753.9957753.995775
Deadpool forme une équipe de mutants appelée X-Force pour protéger un jeune mutant d'un soldat qui voyage dans le temps.
Life : Origine inconnue, 1h44
Réalisé par Daniel Espinosa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Sur Mars
Acteurs Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Jake Gyllenhaal, Hiroyuki Sanada, Ariyon Bakare, Naoko Mori
Rôle Rory Adams
Note65% 3.2970453.2970453.2970453.2970453.297045
Six membres de l'équipage de la Station spatiale internationale (ISS) réceptionnent une sonde revenant de Mars et contenant un échantillon de sol, qui pourrait contenir des signes de vie extraterrestre. L’exobiologiste Hugh Derry relance une cellule dormante de l'échantillon, et il se développe rapidement en un organisme multi-cellulaire. La mission est suivie sur Terre par la population. Un concours est même lancé pour donner un nom à l'organisme. Des écoliers américains le nomment Calvin.
Hitman and Bodyguard, 1h51
Réalisé par Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Buddy movie
Acteurs Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Élodie Yung, Joaquim de Almeida
Rôle Michael Bryce
Note68% 3.4483553.4483553.4483553.4483553.448355
Michael Bryce, l'un des meilleurs gardes du corps au monde, est engagé pour protéger un tueur à gages, Darius Kincaid. Ils ont 24 heures pour rejoindre La Haye, pour que Kincaid témoigne et apporte les preuves des crimes contre l'humanité perpétrés par Vladislav Dukhovich, le dictateur biélorusse, devant la Cour pénale internationale. Les autres témoins ont soit été assassinés soit n'ont aucune preuve de ces crimes malgré leur témoignage et Kincaid est donc le dernier rempart à l'acquittement du dictateur et à son retour au pouvoir. Mais ce dernier va tout tenter pour les arrêter.
Logan
Logan (2017)
, 2h17
Réalisé par James Mangold
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Action
Thèmes Transport, Automobile, Le futur, Super-héros, Road movie, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Film de poursuite
Acteurs Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Richard E. Grant
Rôle Wade Wilson / Deadpool (Uncredited Cameo)
Note80% 4.0460154.0460154.0460154.0460154.046015
En 2029, alors que les mutants sont en voie d’extinction, Logan vit discrètement comme chauffeur de limousine. Il veille cependant sur son vieil ami le professeur Charles Xavier, très affaibli, dans un repaire caché proche de la frontière américano-mexicaine avec l'aide de Caliban, un des derniers mutants encore en vie. Mais Logan va bientôt devoir sortir de sa retraite pour aider Laura, une jeune fille traquée par de dangereux individus. Celle-ci possède des pouvoirs similaires à ceux de Wolverine dont des griffes rétractables.
Criminal : Un espion dans la tête, 1h53
Réalisé par Ariel Vromen
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Espionnage, Informatique, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Ryan Reynolds, Kevin Costner, Gal Gadot, Tommy Lee Jones, Gary Oldman, Alice Eve
Rôle Bill Pope
Note62% 3.1468553.1468553.1468553.1468553.146855
En 2012, afin de déjouer un complot et une terrible catastrophe, le gouvernement décide d'implanter la mémoire et le savoir-faire d'un agent de la CIA décédé dans le corps de Jerico Stewart, un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est la seule chance de réussir cette mission. Cependant, en récupérant l'esprit de l'ancien agent, Jerico a également connaissance de ses secrets...
Deadpool
Deadpool (2016)
, 1h48
Réalisé par Tim Miller
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Super-héros, Le cancer, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Ryan Reynolds, Morena Baccarin, T. J. Miller, Ed Skrein, Gina Carano, Stefan Kapicic
Rôle Wade Wilson / Deadpool
Note79% 3.994653.994653.994653.994653.99465
Le convoi d'Ajax est attaqué par Deadpool. Il commence par massacrer les gardes à l'intérieur d'une voiture, avant de s'en prendre au reste du convoi. Après une longue escarmouche, où il est contraint de n'utiliser que les douze balles qu'il lui reste, Deadpool capture Ajax (de son vrai nom Francis, ce que Deadpool ne cesse de lui rappeler). Après l'intervention de Colossus et Negasonic venus empêcher Deadpool de causer plus de dégâts et le rallier à la cause des X-Men, Ajax parvient à s'échapper en retirant le sabre de son épaule. Il apprend par la même occasion la véritable identité de Deadpool : Wade Wilson.
Under Pressure, 1h48
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Thèmes Jeu, Transport, Poker, Road movie, Buddy movie
Acteurs Ryan Reynolds, Sienna Miller, Ben Mendelsohn, Analeigh Tipton, Alfre Woodard, Robin Weigert
Rôle Curtis
Note63% 3.19693.19693.19693.19693.1969
Malchanceux et fauché, Gerry s'associe avec un joueur charismatique de poker plus jeune, Curtis, afin de retrouver enfin la chance. Les deux hommes se lancent alors dans un voyage vers les routes du Sud des États-Unis avec des visions de lointaines victoires passées.
Renaissances, 1h56
Réalisé par Tarsem Singh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Informatique, Maladie, Le futur, Le cancer, Folie, Le handicap
Acteurs Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez, Matthew Goode, Michelle Dockery, Victor Garber
Rôle Young Damian
Note64% 3.248023.248023.248023.248023.24802
Damian Hale (Ben Kingsley), un vieil architecte milliardaire, va bientôt mourir d'un cancer. Une organisation secrète menée par le professeur Albright lui propose la « mue », le transfert de sa conscience dans le corps d'un jeune homme en bonne santé. Cette organisation lui propose également des services pour sa nouvelle vie et sa nouvelle identité.
La femme au tableau, 1h47
Réalisé par Simon Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique
Thèmes Peinture, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Helen Mirren, Tatiana Maslany, Ryan Reynolds, Daniel Brühl, Charles Dance, Katie Holmes
Rôle Randol Schoenberg
Note73% 3.6504553.6504553.6504553.6504553.650455
Le film retrace l'histoire véridique de Maria Altmann, une Autrichienne juive réfugiée aux États-Unis peu avant la Seconde Guerre mondiale, qui, soixante-cinq ans plus tard, se bat devant les tribunaux pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait et qui avaient été volées par les nazis puis confiées au musée du Belvédère. Elle est conseillée par un jeune avocat, Randol Schoenberg, petit-fils du compositeur Arnold Schönberg et donc lui-même descendant de juifs autrichiens.
Captives
Captives (2014)
, 1h52
Réalisé par Atom Egoyan
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes L'enfance, Sexualité, La pédophilie
Acteurs Ryan Reynolds, Rosario Dawson, Bruce Greenwood, Mireille Enos, Scott Speedman, Kevin Durand
Rôle Matthew Lane
Note59% 2.9501352.9501352.9501352.9501352.950135
Voici huit ans que la jeune Cassandra a disparu. Ses parents, Matthew et Tina, sont encore traumatisés par ce drame et vivent à présent séparément. Tandis que Tina, femme de chambre dans un hôtel, a perdu tout espoir, Matthew, paysagiste, autrefois soupçonné d'être le coupable de l'enlèvement, persévère dans les recherches pour retrouver sa fille. Lorsque les policiers découvrent sur Internet une photo pouvant laisser supposer que celle qui est désormais une jeune femme est encore en vie et prisonnière quelque part, ses parents retrouvent espoir. Ils tentent, avec l'aide de la police, d'élucider le mystère de sa disparition, qui semble liée à un réseau de prostitution infantile.
Big Eyes
Big Eyes (2014)
, 1h45
Réalisé par Tim Burton, Larry Karaszewski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Féminisme, Peinture, Politique
Acteurs Ryan Reynolds, Amy Adams, Christoph Waltz, Reese Witherspoon, Krysten Ritter, Danny Huston
Rôle Walter Keane
Note69% 3.4987353.4987353.4987353.4987353.498735
À la fin des années 1950 et au début des années 1960, le peintre Walter Keane connait un succès phénoménal et révolutionne le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. Mais la surprenante et choquante vérité finit cependant par éclater : ces toiles ont été peintes par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier.
The Voices
The Voices (2014)
, 1h43
Réalisé par Marjane Satrapi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier, Humour noir
Thèmes Maladie, Psychologie, Religion, Tueur en série, Folie, Représentation de Jésus Christ, Comédie horrifique
Acteurs Anna Kendrick, Gemma Arterton, Ryan Reynolds, Jacki Weaver, Gulliver McGrath, Stanley Townsend
Rôle Jerry Hickfang / Mr. Whiskers (voice) / Bosco (voice) / Deer (voice) / Bunny Monkey (voice)
Note63% 3.198383.198383.198383.198383.19838
Employé dans une usine de baignoires, Jerry Hickfang tombe amoureux d'une de ses collègues. Il commence une relation avec elle, mais finit par la tuer accidentellement. Psychotique (plus précisément schizophrène), Jerry croit entendre son chat et son chien lui parler. Il obéit aux conseils de l'un d'entre eux et continue à tuer.
Albert à l'ouest, 1h56
Réalisé par Seth MacFarlane
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Western
Acteurs Charlize Theron, Seth MacFarlane, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Giovanni Ribisi, Sarah Silverman
Rôle l'homme tué par Clinch au bar
Note60% 3.048223.048223.048223.048223.04822
Albert Stark (Seth MacFarlane) vit dans la ville de Vieille Souche (Old Stump en version originale et québécoise). C'est un éleveur de moutons, plutôt lâche, qui vient de perdre sa petite amie Louise (Amanda Seyfried). Il s'entraîne alors pour devenir un as de la gâchette, avec l'aide d'Anna (Charlize Theron), la femme du célèbre hors-la-loi Clinch (Liam Neeson). Mais les choses se compliquent lorsqu'Albert et Anna tombent amoureux l'un de l'autre...
Les Croods
Les Croods (2013)
, 1h38
Réalisé par Chris Sanders, Kirk DeMicco
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Films pour enfants
Acteurs Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds, Catherine Keener, Clark Duke, Cloris Leachman
Rôle Guy
Note71% 3.5962653.5962653.5962653.5962653.596265
Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
RIPD : Brigade fantôme, 1h36
Réalisé par Robert Schwentke
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Policier
Thèmes Comédie de science-fiction, Super-héros
Acteurs Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Kevin Bacon, Mary-Louise Parker, Robert Knepper, Marisa Miller
Rôle Nick Walker
Note55% 2.799282.799282.799282.799282.79928
Nick Walker, un policier tué lors d'une intervention, rejoint la brigade fantôme de la RIPD (Rest In Peace Department). Proctor, la supérieure, lui attribue comme coéquipier, Roy Powell et sa nouvelle mission est d'éliminer toutes les « crevures » se cachant encore sur Terre. Toutefois, Nick est déterminé à se venger de l'homme responsable de sa mort.