Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rosie Huntington-Whiteley est une Actrice Britannique née le 18 avril 1987 à Plymouth (Royaume-uni)

Rosie Huntington-Whiteley

Rosie Huntington-Whiteley
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Rosie Alice Huntington-Whiteley
Nationalité Royaume-uni
Naissance 18 avril 1987 (31 ans) à Plymouth (Royaume-uni)

Rosie Alice Huntington-Whiteley, née le 18 avril 1987 à Plymouth (Royaume-Uni), est une mannequin et actrice britannique.

Biographie

Enfance
Son père, Charles, est géomètre-expert, et sa mère, Fiona, est professeur de fitness. Elle a étudié au Tavistock College.
Rosie Huntington-Whiteley est une lointaine parente de la reine Victoria. Elle passe son enfance dans une ferme du Devon.


Mannequinat
Rosie Huntington-Whiteley débute dans le mannequinat à New York en 2004. Elle défile alors pour Nicole Miller et Vivienne Tam et pose pour les campagnes publicitaires de Tommy Hilfiger et Abercrombie & Fitch.

En février 2005, elle défile pour DSquared2, Moschino, Kenzo, Just Cavalli et Valentino.

En 2006, elle pose et défile pour la marque de lingerie américaine Victoria's Secret.

En 2008, Huntington-Whiteley pose pour la campagne Automne/Hiver de Burberry avec l'acteur Sam Riley.

En 2009, elle tourne dans la publicité Love me tender... or else pour la marque de lingerie Agent Provocateur. Elle prête également son image pour le chocolatier Godiva ou encore pour la marque Miss Sixty.

La même année, elle est nommée Mannequin de l'année aux Elle Style Awards.

En 2010, Rosie rejoint les anges de Victoria's Secret. La même année, elle devient le visage des marques Thomas Wylde et Loewe, et figure dans le fameux calendrier Pirelli avec, entre autres, Ana Beatriz Barros.



En 2011, Rosie est élue première dans le top 100 « Hot 100 list » du magazine Maxim. Elle est également nommée « plus belle femme du monde » par le magazine FHM aux États-Unis. Elle devient ensuite le nouveau visage du parfum « Burberry Body ».

En 2012, elle devient l'égérie de la campagne publicitaire des magasins Marks & Spencer et pose aux côtés de l'acteur canadien Ryan Reynolds.
Par la suite, elle collabore avec la maison britannique en lançant une ligne de sous-vêtements. La même année, elle obtient également le Elle Style Awards de l'icône mode de l’année et défile pour la marque Animale.

Au cours de sa carrière, Rosie Huntington-Whiteley a fait la couverture de nombreux magazines dont : Vogue, GQ, LOVE , Harper's Bazaar, Complex, Elle, Maxim, FHM, L'Officiel et Glamour.

En 2015, elle apparaît dans le clip Let's Go du DJ hollandais Martin Garrix.


Cinéma
En juin 2010, le réalisateur Michael Bay engage Rosie pour le troisième volet de la série Transformers produit par Steven Spielberg, elle succède ainsi à Megan Fox. Auparavant, Michael Bay l'avait déjà dirigée à l'occasion d'une publicité pour Victoria's Secret intitulée « A Thousand Fantasies ».

Puis, elle incarne l'une des « gestatrices » dans le film Mad Max: Fury Road de George Miller en 2015.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

George Miller
George Miller
(1 films)
Michael Bay
Michael Bay
(2 films)
Shia LaBeouf
Shia LaBeouf
(2 films)
Julie White
Julie White
(2 films)
Reno Wilson
Reno Wilson
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rosie Huntington-Whiteley (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mad Max: Fury Road, 2h
Réalisé par George Miller
Origine Australie
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Féminisme, Film post-apocalyptique, Religion, Le terrorisme, Transport, Automobile, Le futur, Politique, Road movie, Dystopique, Film de poursuite, Film catastrophe
Acteurs Tom Hardy, Charlize Theron, Rosie Huntington-Whiteley, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Adelaide Clemens
Rôle Splendid
Note80% 4.043814.043814.043814.043814.04381
Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres de « Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'« imperator » Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de « pondeuses ».
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, 2h37
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, L'espace, Jeu, Politique, Le programme Apollo, Sur la Lune, Le futur, Extra-terrestres, Jouet, Politique, Uchronie, Sur la Lune, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Shia LaBeouf, Josh Duhamel, John Turturro, Tyrese Gibson, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey
Rôle Carly Spencer
Note62% 3.148733.148733.148733.148733.14873
Durant la grande guerre qui opposa les Autobots d'Optimus Prime aux Decepticons de Megatron sur Cybertron, l'Arche, commandée par Sentinel Prime, part de la planète, et s'écrase sur la Lune dans les années 1960. Cet événement influa sur la course à l'espace entre les États-Unis et l'Union Soviétique. Le 21 juillet 1969, lorsque la mission Apollo 11 arrive sur la Lune, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin découvrent le vaisseau ainsi qu'une partie de la cargaison, sans trouver l'Autobot qui y sommeille.