Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Roger Spottiswoode est un Réalisateur, Scénariste, Associate Producer et Monteur Britannique né le 5 janvier 1945 à Ottawa (Canada)

Roger Spottiswoode

Roger Spottiswoode
Roger Spottiswoode a participé à 35 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 5 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Réalisateur

Demain ne meurt jamais, 1h59
Réalisé par Roger Spottiswoode
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Espionnage, Journalisme, La mer, Sexualité, Le terrorisme, Transport, Aviation, Motocyclette, Mise en scène d'un robot
Acteurs Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh, Teri Hatcher, Judi Dench, Desmond Llewelyn
Note64% 3.2492753.2492753.2492753.2492753.249275
Le Devonshire, navire de la Royal Navy, navigue en pleine mer de Chine méridionale. Deux chasseurs chinois survolent le navire, l'accusant d'avoir pénétré en eaux chinoises, ce que dément l'équipage britannique, le satellite de positionnement les désignant comme naviguant toujours en eaux internationales. Un navire furtif s'approche du navire britannique et le torpille avec une perforeuse. Dans le même temps, l'équipage du navire furtif détruit un des deux chasseurs chinois. Le Devonshire coule et les survivants sont assassinés par les marins du navire furtif, devant des caméras. Le navire furtif se révèle être sous le contrôle d'Elliot Carver, puissant magnat de la presse dirigeant l'empire médiatique du Carver Media Group Network (CMGN), et de son bras droit, M. Stamper. Ainsi, les Britanniques, persuadés que la destruction de leur navire est due aux Chinois, menacent le pays, et la crainte d'un conflit nucléaire est relayée par les publications du CMGN.

Scénariste

48 heures de plus, 1h33
Réalisé par Walter Hill
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Aventure, Policier
Thèmes Buddy movie
Acteurs Eddie Murphy, Nick Nolte, Brion James, Kevin Tighe, Ed O'Ross, Andrew Divoff
Rôle Créateur de personnages
Note59% 2.9508052.9508052.9508052.9508052.950805
Jack Cates (Nick Nolte), inspecteur de la police de San Francisco, est suspecté dans une affaire de meurtre. Il est accusé d'homicide involontaire, à la suite d'une opération qui a mal tourné. Pour ce faire, il a à nouveau besoin de l'aide de Reggie Hammond (Eddie Murphy) et dispose de 48 heures pour blanchir son nom. Pendant ce temps, un mystérieux caïd seulement connu sous le nom de l'Ange bleu embauche une bande de motards sauvages dans le but de tuer Reggie.
48 heures
48 heures (1982)
, 1h36
Réalisé par Walter Hill
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Aventure, Policier
Thèmes Buddy movie
Acteurs Nick Nolte, Eddie Murphy, Annette O'Toole, Frank McRae, James Remar, David Patrick Kelly
Rôle Ecrivain
Note68% 3.448153.448153.448153.448153.44815
Deux meurtriers sont pourchassés par la police, alors qu'ils recherchent le butin d'un casse commis par Reggie Hammond (Eddie Murphy), un de leurs anciens complices, actuellement sous les verrous. Pour les retrouver, l'inspecteur de police Jack Cates (Nick Nolte) a besoin de l'aide de Reggie. Il va le voir en prison pour solliciter sa collaboration mais Hammond négocie son aide contre une permission de sortie. Jack va donc faire en sorte que Reggie soit en liberté surveillée pendant 48 heures, durant lesquelles il va l'aider à retrouver ses anciens complices.

Réalisateur

Turner & Hooch, 1h37
Réalisé par Roger Spottiswoode
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Tom Hanks, Mare Winningham, Craig T. Nelson, Reginald VelJohnson, J. C. Quinn, Scott Paulin
Note62% 3.1012253.1012253.1012253.1012253.101225
Turner, policier bien rangé dans sa vie tranquille doit adopter le chien d'un ami tué par des criminels. Le gros chien, Hooch, va venir perturber la vie calme de Turner, mais s'avère être un excellent ami.
Under Fire
Under Fire (1983)
, 2h8
Réalisé par Roger Spottiswoode
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs Nick Nolte, Gene Hackman, Joanna Cassidy, Ed Harris, Jean-Louis Trintignant, Richard Masur
Note69% 3.496013.496013.496013.496013.49601
Au Nicaragua en 1979, le journaliste-photographe Russell Price couvre la guerre civile opposant les sandinistes au président Anastasio Somoza. Ses amis, le chef d'antenne Alex Grazier et la journaliste de la radio Claire, l'accompagnent. Au moment où ils arrivent, les sandinistes frappent même jusque dans la capitale, Managua. Au fil des jours, Russell en vient à se poser des questions sur la façon de couvrir cette guerre, lorsqu'il prend conscience de la brutalité de l'armée somoziste vis-à-vis de la population. Lui et Claire sont bientôt approchés par les sandinistes afin de photographier Rafael, leur leader, dont le gouvernement nicaraguayen vient d'annoncer la mort. Rafael est en réalité bel et bien mort, mais les guérilleros veulent démontrer, par une photographie, qu'il est toujours vivant afin de finir la guerre à leur avantage. Après quelques hésitations, Russell accepte et, le lendemain, la photo du chef sandiniste est diffusée dans tout le pays, ce qui déstabilise quelque peu le gouvernement Somoza. Le régime commence à se poser des questions sur la neutralité de la presse. Alex Grazier est bientôt arrêté puis abattu par la Guardia. Russell Price, qui a réussi à photographier l'assassinat, parvient à rendre publiques les photos et le gouvernement américain abandonne toute aide au régime somoziste. Les sandinistes entrent en vainqueurs à Managua et le dictateur fuit le pays.