Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Renée Carl est une Actrice Française née le 10 juin 1875 à Fontenay-le-Comte (France)

Renée Carl

Renée Carl
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 10 juin 1875 à Fontenay-le-Comte (France)
Mort 31 juillet 1954 (à 79 ans) à Paris (France)

Renée Carl (10 June 1875 – 31 July 1954) was a French actress of the silent era. She was born in Fontenay-le-Comte, Vendée, France, and died in Paris, France.

Between 1907 and 1937, she appeared in 186 films. A favorite of film director Louis Feuillade, she appeared in, at least, 150 films directed by him including the short Bébé and Bout de Zan comedies. Of the many characters she played in Feuillade's films, perhaps her most famous portrayal was that of Lady Beltham, mistress of the notorious Fantômas in the serial of the same name. She makes an uncredited appearance, as "L'Andalouse," in The Vampires.

In 1922, she directed and starred in the film A Shout from the Abyss, also known as Un cri dans l'abîme. In a 1924 interview for Mon Ciné magazine, she stated that she was introduced to film-making through her friend Léonie Richard.

Le plus souvent avec

Louis Feuillade
Louis Feuillade
(285 films)
René Dary
René Dary
(79 films)
René Navarre
René Navarre
(78 films)
Maurice Vinot
Maurice Vinot
(78 films)
Alice Tissot
Alice Tissot
(75 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Renée Carl (302 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pépé le Moko, 1h34
Réalisé par Julien Duvivier
Origine France
Genres Drame, Comédie romantique, Action, Policier, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Gangsters
Acteurs Jean Gabin, Gabriel Lelièvre, Marcel Dalio, Saturnin Fabre, Gaston Modot, Lucas Gridoux
Rôle la mère Tarte
Note76% 3.8439353.8439353.8439353.8439353.843935
La police cherche à coincer le caïd du milieu parisien Pépé le Moko, réfugié dans la Casbah d'Alger avec sa bande. Il y est intouchable, mais ne peut en sortir sans se faire arrêter. Sa vie bascule le jour où il tombe amoureux de Gaby, une jeune femme demi-mondaine, entretenue par un homme riche, passée là en touriste, représentant tout ce que la Casbah n'est pas : parisienne et sophistiquée. Cette relation est jalousée par Inès, maîtresse de Pépé. L'inspecteur Slimane, lui, suit tout cela très attentivement : il compte sur les développements de ce triangle amoureux pour faire sortir le caïd de sa planque. Il pourra ainsi le mettre en état d'arrestation.
Les Misérables, 5h59
Réalisé par Henri Fescourt
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Gabriel Lelièvre, Jean Toulout, Sandra Milowanoff, François Rozet, Suzanne Nivette, Paul Guidé
Rôle La Thénardier
Note70% 3.513623.513623.513623.513623.51362
Jean Valjean, un paysan incarcéré à vingt-sept ans pour avoir volé un pain, sort du bagne de Toulon en 1815 après y être resté dix-neuf ans. Alors âgé de quarante-six ans, il porte toute la rancœur du monde en lui. La seule personne qui lui ouvre sa porte et lui offre l'hospitalité pour la nuit est l'évêque de Digne Monseigneur Myriel auquel il dérobe cependant son argenterie avant de s'enfuir avant le lever du jour. Appréhendé par les gendarmes, Valjean est innocenté par l'évêque qui affirme lui avoir fait don de cette argenterie, notamment de deux chandeliers qu'il aurait oublié d'emporter. Cet extraordinaire dévouement bouleverse tellement Valjean au point que, plongé dans une profonde réflexion et assis dans un chemin de campagne, il s'empare machinalement d'une pièce de quarante sous qu'un petit ramoneur a laissé tomber. Ce qui amène la police à ficher Valjean comme récidiviste en rupture de ban. Ce sera son dernier méfait envers la société, car la magnanimité de l'évêque le conduit désormais à se dévouer à son prochain. Plusieurs années après, sous le nom de Monsieur Madeleine, il fonde une fabrique de verroterie qui relance l'économie de la petite ville de Montreuil-sur-Mer dans le Nord de la France. Il y instaure aussi des aides caritatives, et toutes ces contributions lui valent d'être élu maire. Mais, pour innocenter un indigent, chapardeur de pommes, que le policier Javert accuse d'être Jean Valjean, il révèle son identité en plein tribunal et s'enfuit pour aller arracher la petite Cosette des griffes des aubergistes Thénardier et l'élève comme sa fille après la mort de son infortunée mère Fantine que celle-ci avait naïvement confiée au terrible couple de malfrats. Sans cesse traqué par Javert, Valjean se réfugie à Paris et, après l'insurrection de 1832, se sacrifie encore une fois pour le bonheur de Cosette, amoureuse de Marius, avant d'expirer l'année suivante sous l'éclat rédempteur de deux chandeliers en argent posés sur sa cheminée.
Les Vampires, 7h20
Réalisé par Louis Feuillade
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Horreur, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs Édouard Mathé, Musidora, Jean Ayme, Marcel Lévesque, Fernand Herrmann, Louis Leubas
Rôle l'Andalouse
Note72% 3.6440753.6440753.6440753.6440753.644075
Les Vampires, une société secrète, terrorise Paris en multipliant enlèvements, vols et assassinats. La police est dépassée et seul le journaliste Guérande, aidé de Mazamette, tente de mettre hors d'état de nuire ces dangereux criminels.
La Rencontre
Réalisé par Louis Feuillade
Origine France
Genres Drame
Acteurs Renée Carl, Marie-Louise Iribe, Paul Manson, René Navarre, Georges Melchior, Edmund Breon
Rôle la maîtresse d'école

« Le maire tombe amoureux de l'institutrice de sa fille, mais elle le rejette car elle est secrètement la mère d'un fils adulte. Celui-ci est sur le point de partir en Amérique, mais il est assailli et tué par des contrebandiers.