Laura Betti est une Actrice, Ecrivain et Ecrivain additionnel Italienne née le 1 mai 1927 à Bologne (Italie)
Laura Betti
Laura Betti a participé à
66 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Actrice
, 2h5
Réalisé par Bernardo BertolucciOrigine ItalieGenres Drame,
RomanceThèmes Sexualité,
ErotiqueActeurs Marlon Brando,
Maria Schneider,
Jean-Pierre Léaud,
Massimo Girotti,
Laura Betti,
Marie-Hélène BreillatRôle miss Blandish
Note69%
Un matin d'hiver, sous le pont d'un métro aérien, Jeanne, une jeune femme française d'une vingtaine d'années dépasse un homme à l'allure fatiguée, Paul, quadragénaire américain établi à Paris. Les deux arrivent à quelques secondes d'intervalle pour visiter un appartement à louer du 16e arrondissement de Paris, au-dessus du pont de Bir-Hakeim et de la station de métro Passy. En tirant les volets, Jeanne découvre avec surprise Paul recroquevillé dans une encoignure. Après avoir échangé quelques banalités, sans rien savoir l'un de l'autre, ils se mettent brusquement à faire l'amour, puis repartent sans savoir leurs noms respectifs car lui ne veut pas le savoir. Paul loue l'appartement que Jeanne visitait en vue de son mariage et le couple s'y donne rendez-vous pour leurs rapports charnels d'une violence croissante., 1h58
Réalisé par Pier Paolo PasoliniOrigine ItalieGenres Drame,
Erotique,
Comédie,
Comédie dramatique,
FantasyThèmes Poésie,
Sexualité,
Erotique,
Homosexualité,
Adaptation d'un poème,
LGBTActeurs Franco Citti,
Ninetto Davoli,
Laura Betti,
Pier Paolo Pasolini,
Hugh Griffith,
Alan WebbRôle La bourgeoise de Bath
Note63%
Le film est une adaptation de huit des vingt-quatre Contes de Canterbury : Le Conte du Marchand, Le Conte du Frère mendiant, Le Conte du Cuisinier (Pasolini développe abondamment ce conte abandonné par Chaucer après seulement une cinquantaine de vers), Le Conte du Meunier, le prologue du Conte de la Bourgeoise de Bath (mais pas le conte en lui-même), Le Conte du Régisseur, Le Conte du Vendeur d'indulgences et Le Conte de l'Huissier d'église. Contrairement au texte original, le lien entre les contes n'est pas assuré par les interactions entre les pèlerins, mais par la seule personne de Chaucer, que l'on voit occupé à leur rédaction.