Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kóstas Kazákos est un Acteur Grec né le 29 mai 1935

Kóstas Kazákos

Kóstas Kazákos
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Grece
Naissance 29 mai 1935 (83 ans)

Kóstas Kazákos (grec moderne : Κώστας Καζάκος) né le 29 mai 1935 à Pyrgos est un acteur et homme politique grec, élu au parlement hellénique pour le KKE.

Biographie

Il fit des études de théâtre et de cinéma. Il commença sa carrière cinématographique en 1953 et monta sur les planches en 1956.

En 1967, il épousa Jenny Karézi avec qui il eut un fils deux ans plus tard. Il s'est remarié en 1997.

En 1973, il passa plusieurs jours en prison pour sa pièce To megalo mas tsirko (Notre grand cirque) considérée comme une attaque contre la dictature des colonels.

En 2007, il fut élu député communiste lors des Élections législatives grecques de 2007 et réélu en 2009.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Kóstas Kazákos (9 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Fille n°17, 1h32
Origine Grece
Genres Drame
Acteurs Kóstas Kazákos

Anna (Sofia Rombou) est internée dans un hôpital psychiatrique, dans la chambre n°17. Un soir, un infirmier tente de la violer. Elle le poignarde et s'évade. Elle erre dans les rues. Elle vole vêtements et perruque dans une boutique. Comme elle ne prononce jamais un seul mot, elle est prise pour une touriste étrangère. Elle est à nouveau victime d'une tentative de viol et poignarde, à nouveau, son agresseur. La police, appelée par l'hôpital, est à sa recherche. Le second cadavre est découvert. Un gigolo pour riches touristes étrangères finit par l'aborder. Il la convainc de monter en voiture avec lui. Au bord de la mer, seule et affamée, Anna est recueillie par un jeune homme (Christos Politis) qui l'amène chez lui. Elle ne parle toujours pas mais communique en jouant du piano. Le cadavre du gigolo est retrouvé au bord de l'eau, poignardé à côté de sa voiture. Dans la nuit, elle s'enfuit plutôt que de tuer son sauveur. Au matin, il la retrouve dans un coin de la maison. Il l'installe chez lui, la nourrit, lui donne vêtements, livres, matériel à dessin. Ils communiquent par la musique. Mais, lorsque le père du jeune homme lui rend visite, il découvre celle qui est une folle meurtrière poursuivie par les autorités. Il appelle la police, malgré les supplications de son fils, amoureux d'Anna. Elle est ramenée à l'hôpital psychiatrique. Elle ne prononce qu'un seul mot : « Adieu ».
Les balles ne reviennent pas, 1h52
Réalisé par Níkos Fóskolos
Origine Grece
Genres Western
Acteurs Kóstas Kazákos, Betty Arvaniti
Rôle Tsakos
Note73% 3.6987553.6987553.6987553.6987553.698755
Un fermier, Stathis Karatasos (Angelos Antonopoulos), est accusé à tort d'être le chef d'une troupe de bandits de grand chemin. Arrêté, il s'évade peu de temps avant son exécution. Il est alors poursuivi par la police et par les bandits qui sont persuadés qu'il a leur butin. Un repris de justice, Tsakos (Kostas Kazakos), a aussi été lancé à sa poursuite par les autorités, en échange de son élargissement définitif. Mais, après avoir rencontré la famille de Stathis, Tsakos décide de lui apporter son aide.
Bloko
Bloko (1965)
, 1h24
Origine Grece
Acteurs Kóstas Kazákos, Manos Katrakis

En août 1944, à Kokkinia, un quartier de la banlieue rouge d'Athènes, un commerçant enrichi par le marché noir célèbre ses noces. Le même jour, les Allemands encerclent le quartier, rassemblent tous les hommes sur la place centrale et les exécutent pour tenter de mettre fin à la résistance.
Électre
Électre (1962)
, 2h
Réalisé par Michael Cacoyannis
Origine Grece
Genres Drame, Action, Historique
Thèmes Mythologie, Théâtre, Mythologie grecque, Adaptation d'une pièce de théâtre, Dans la Grèce mythologique, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Irène Papas, Manos Katrakis, Kóstas Kazákos
Note76% 3.8371653.8371653.8371653.8371653.837165
Adaptation de la pièce d'Euripide. De retour de la guerre de Troie, Agamemnon est assassiné par sa femme Clytemnestre et l'amant de celle-ci Egisthe. Son fils Oreste est exilé. Sa fille Électre se coupe les cheveux et les jette aux pieds de sa mère. Puis, elle part avec le mari qu'Egisthe lui a imposé, un vieux berger. Elle jure sur le tombeau de son père de le venger. Elle retrouve Oreste et Pylade et réussit à convaincre son frère de commettre le matricide.
L'Enlèvement de Perséphone
Origine Grece
Genres Comédie
Acteurs Orestis Makris, Kóstas Kazákos

Deux villages de montagne se battent pour le contrôle d'une source. Panochori (littéralement le village d'en haut) a de l'eau mais pas de terres fertiles ; Katochori (littéralement le village d'en bas) a des terres fertiles, mais pas d'eau. Un jeune agronome, Ploutona, originaire de Panochori, revient dans son village. Il est l'instrument de la réconciliation grâce à son amour (réciproque) pour Perséphone, la fille de Madame Démeter, la plus riche propriétaire terrienne de Katochori.
Enas delikanis, 1h30
Acteurs Manos Katrakis, Ilya Livykou, Dionysis Papagiannopoulos, Kóstas Kazákos
Note74% 3.739313.739313.739313.739313.73931
Kakonissi. The son of Pontikaki, Manouelis, had grown up in which he became more beautiful. All the ladies from the village knew that were much from all the singing women, Paraskevoula. Manouelis fell in love with Smaragditsa. His father tried to bring himself a shame, brought his aunt Eirinaki which she live in the mountains along with their friends. As her aunt seduced from her beauty and that she wanted to love. Manouelis left from the mountains and headed for Ladochori at the time they had a funeral. The president of the village wrote from his voice that received and knew the spot that the singer and headed to the house in which live their six ladies.