Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Katherine Heigl est une Actrice, Producteur et Producteur exécutif Américaine née le 24 novembre 1978 à Washington (Etats-Unis)

Katherine Heigl

Katherine Heigl
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Katherine Marie Heigl
Nationalité Etats-Unis
Naissance 24 novembre 1978 (38 ans) à Washington (Etats-Unis)

Katherine Heigl est une actrice et productrice américaine, née le 24 novembre 1978 à Washington DC.

Elle est connue pour son rôle d'Izzie Stevens dans la série télévisée Grey's Anatomy (2005-2010), qui lui a valu de recevoir un Emmy Award en septembre 2007.

Biographie

D'origine irlandaise et allemande, Katherine Heigl est la cadette des cinq enfants de Nancy et Paul Heigl (avec Meg, Jason, Holt et John Heigl). En 1986, son frère Jason meurt dans un accident de voiture. Cet évènement dramatique va profondément bouleverser l'équilibre familial et mener au divorce de ses parents quelques années plus tard.

Elle grandit selon la tradition des Mormons en Virginie, puis à Denver avant que la famille emménage à New Canaan dans le Connecticut.

Alors qu'elle est âgée de neuf ans, une tante envoie des photos d'elle à diverses agences de modèles et elle est rapidement engagée en tant que mannequin, notamment pour des catalogues de vente par correspondance, puis dans une publicité télévisée pour les céréales Cheerios.




Carrière
Débuts

En 1992, elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film That Night (notamment aux côtés d'Eliza Dushku) puis dans King of the Hill de Steven Soderbergh l'année suivante.

En 1994, elle obtient son premier grand rôle en reprenant le rôle de Marie Gillain dans My Father, ce héros, le remake américain du film Mon père, ce héros, face à Gérard Depardieu qui reprend le rôle qu'il tenait dans le film d'origine. Tout en poursuivant sa carrière de mannequin (elle apparaît régulièrement dans des magazines pour ados, comme Seventeen) et ses études, elle est à l'affiche de Piège à grande vitesse, avec Steven Seagal, en 1995, qui lui permet d'être invitée dans les shows de Jay Leno et Conan O'Brien, puis d'un Disney Channel Original Movie, L'Étoile filante, en 1996.

En 1997, à la suite du divorce de ses parents et ses études terminées, elle part vivre avec sa mère à Los Angeles et celle-ci devient son agent. Elle tourne alors dans des films indépendants : Prince Vaillant, Stand-ins et Bug Buster .

En 1998, elle apparaît dans un épisode de New York, police judiciaire, puis elle joue le rôle de Jade dans La Fiancée de Chucky et enchaîne avec le téléfilm La Tempête, une transposition de la pièce de William Shakespeare pendant la Guerre de Sécession, dans laquelle elle joue aux côtés de Peter Fonda.


Révélation télévisuelle
En 1999, elle est l'une des actrices principales de Roswell, diffusée sur The WB, dans laquelle elle incarne une extra-terrestre. La série lui offre une plus grande visibilité et lui permet de jouer dans deux films destinés au public adolescent : 100 Girls en 2000, puis Mortelle Saint-Valentin (avec David Boreanaz et Denise Richards) en 2001.

En 2002, à la fin de la série, au terme de trois saisons, Katherine Heigl poursuit sa carrière à la télévision, dans divers téléfilms. Parmi ceux-ci, elle tourne avec Kerr Smith dans Ultime menace (Critical assembly), l'histoire de deux étudiants qui fabriquent une arme nucléaire, un projet retardé à cause des attentats du 11 septembre 2001, ou une adaptation des Hauts de Hurlevent avec Mike Vogel.

En 2005, elle reprend le rôle de Mira Sorvino dans Romy and Michele: In the Beginning (la préquelle télévisée de Romy et Michelle, 10 ans après) et tient le rôle principal d'un film indépendant Side Effects avant de voir sa carrière redémarrer vraiment avec la série Grey's Anatomy diffusée sur ABC à partir de mars 2005 et dont le succès est immédiat. Elle tient le rôle d'Isobel « Izzie » Stevens, qui lui vaut deux nominations aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur second rôle féminin dans une production télévisée en 2007 et 2008 (prix qui revient finalement à Emily Blunt et Samantha Morton) avant de remporter un Emmy Award catégorie meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, en septembre 2007. Peu après le début du tournage de Grey's Anatomy, Katherine Heigl décide de s'investir publiquement pour le don d'organes, auprès de l'association Donate Life America . Elle est d'autant plus concernée qu'après l'accident de voiture qui avait causé la mort de son frère Jason, alors qu'il avait quinze ans, en 1986, la famille Heigl avait choisi de léguer ses organes.

En 2005, parallèlement au tournage de la série, elle tourne dans le clip Only You du chanteur Josh Kelley.

En 2006, elle participe ensuite à différents films, plutôt mineurs : comme The Ringer, avec Johnny Knoxville et Zyzzyx Rd..

En 2007, elle rencontre un large succès critique et commercial en incarnant le premier rôle féminin de la comédie dramatique décalée En cloque, mode d'emploi, écrite et réalisée Judd Apatow. Sa visibilité médiatique est à son paroxysme, le magazine Vanity Fair la présente d'ailleurs comme « la blonde la plus sexy d'Hollywood ». Elle est également régulièrement présente depuis 2005 dans le classement des femmes les plus sexy du monde dans le magazine FHM.


Comédies romantiques et échecs critiques

En 2008, elle décide de capitaliser sur son image sexy et moderne auprès d'une audience féminine, en enchaînant les comédies romantiques : elle est ainsi l'héroine de 27 Robes, d'Anne Fletcher, pour laquelle elle est entourée de James Marsden et Malin Akerman. Bien que le film soit un succès commercial, celui-ci ne convainc pas la critique.

En 2009, L'Abominable Vérité, de Robert Luketic, qu'elle produit également, et qui l'oppose à Gerard Butler est cette fois très mal reçu.

En 2010, la comédienne décide pourtant de se consacrer au cinéma : elle quitte soudainement la série Grey's Anatomy. Elle explique au magazine américain Entertainement Weekly que les raisons de son départ n'est pas d'ordre professionnel mais d'ordre personnel car depuis qu'elle a adopté avec son mari une petite fille, elle souhaite se consacrer à sa famille.

Elle a néanmoins de nombreux projets de films: elle joue dans la comédie romantique d'action Kiss and Kill, face à Ashton Kutcher, sortie en 2010, mais les critiques sont catastrophiques. Puis en fin d'année, elle est dans la comédie romantique et familiale Bébé mode d'emploi, écrite et réalisée par Greg Berlanti. L'actrice est également productrice exécutive du long métrage, qui reçoit une nouvelle fois des mauvaises critiques.

En 2011, elle n'apparaît que dans la distribution chorale quatre étoiles de la comédie romantique Happy New Year, sous la direction de Garry Marshall. Les critiques sont toujours désastreuses.

En 2012, elle persiste néanmoins une sixième fois en étant la tête d'affiche de la romance d'action Recherche Bad Boys désespérément de Julie Anne Robinson, adaptation du roman La Prime de Janet Evanovich. Le film, qu'elle produit aussi, reçoit les pires critiques de toute sa carrière.


Retour télévisuel et cinéma indépendant
En janvier 2012, l'actrice émet alors le souhait de revenir dans la série Grey's Anatomy, mais Shonda Rhimes rejette sa demande par médias interposés quelques jours après.

En 2013, elle décide alors d'abandonner le cinéma commercial pour des projets plus ambitieux : elle fait partie de la distribution de stars réunies pour la comédie dramatique familiale indépendante Un grand mariage, écrit et réalisé par Justin Zackham. Mais malgré la présence de Robert De Niro et Diane Keaton, c'est un flop critique et commercial.

En 2014, elle fait son retour à la télévision. En début d'année sort d'abord discrètement la comédie romantique musicale Jackie and Ryan, écrite et réalisée par Ami Canaan Mann. Les critiques sont, pour la première fois en sept ans, positives. Puis en fin de la même année est lancée la série thriller State of Affairs, dont elle mène la distribution. Elle est néanmoins arrêtée au bout de treize épisodes, faute d'audiences et de critiques médiocres.

En 2015, elle est dans la romance noire Dangerous Housewife, d'Anthony Burns, ainsi que dans la comédie dramatique indépendante Jenny's Wedding, de Mary Agnes Donoghue. Deux productions mineures qui passent inaperçues.

En 2017, l'actrice finit enfin par collaborer de nouveau avec un cinéaste reconnu. Le thriller Logan Lucky, qui marque le retour au cinéma de Steven Soderbergh, lui permet d'évoluer aux côtés de Riley Keough, Daniel Craig et Channing Tatum. Elle tente parallèlement de revenir à la télévision, avec le drame judiciaire Doubt.


Vie privée
En 1994, Katherine Heigl a fréquenté l'acteur américain Joseph Lawrence, durant plusieurs mois.

En octobre 1999, elle a fréquenté l'acteur Jason Behr, avec qui elle s'est fiancée en 2001. Ils se sont séparés en août 2002, au bout de trois ans de relation et un an de fiançailles.

Depuis juin 2005, Katherine est la compagne de l'auteur-compositeur-interprète, Josh Kelley. Ils se sont rencontrés sur le tournage du clip de ce dernier, Only You. Après s’être fiancés en juin 2006, ils se sont mariés le 23 décembre 2007 à Park City dans l'Utah. En 2008, elle a acheté une maison à la « North Berendo Street » à Los Angeles. Le 9 septembre 2009, ils adoptent une petite fille, prénommée Nancy Leigh "Naleigh" Mi-Eun Kelley (née le 23 novembre 2008), qui est originaire de la Corée du Sud. En avril 2012, ils adoptent une deuxième petite fille, prénommée Adalaide Marie Hope Kelley (née le 3 avril 2012), qui est originaire des États-Unis. Le 23 juin 2016, Katherine annonce sur les réseaux sociaux qu'elle est enceinte de leur troisième enfant, un garçon, dont la naissance est prévue pour janvier 2017.

Ses meilleurs films

En cloque, mode d'emploi (2007)
(Actrice)
Opération Casse-noisette (2014)
(Actrice)
Kiss and Kill (2010)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Katherine Heigl (37 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Opération Casse-noisette 2
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Jeff Dunham, Joe Pingue, Robert Tinkler, Will Arnett, Maya Rudolph, Katherine Heigl
Rôle Andie
Note67% 3.3941153.3941153.3941153.3941153.394115
Surly et ses amis doivent arrêter le maire de Oakton Ville de détruire leur maison pour faire place à un parc d'attractions.
Unforgettable
Réalisé par Denise Di Novi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Katherine Heigl, Rosario Dawson, Geoff Stults, Isabella Rice, Cheryl Ladd, Whitney Cummings
Rôle Tessa Connover
Note56% 2.803682.803682.803682.803682.80368
Tessa Connover se remet à peine de son divorce que son désormais ex mari lui présente la nouvelle femme de sa vie, la belle Julia Banks...
Logan Lucky
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, La NASCAR, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Channing Tatum, Daniel Craig, Hilary Swank, Adam Driver, Sebastian Stan, Riley Keough
Note64% 3.2434053.2434053.2434053.2434053.243405
Deux frères élaborent un plan pour commettre un braquage durant une course de NASCAR à Charlotte en Caroline du Nord.
Dangerous Housewife, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Patrick Wilson, Katherine Heigl, Jordana Brewster, Kevin McKidd, Bryce Johnson, James Belushi
Rôle Mona Champagne
Note53% 2.697582.697582.697582.697582.69758
Don Champage est un homme d'affaires à succès, à qui rien ne semble manquer, y compris une épouse obsessionnelle, décidée à contrôler sa vie.
Jenny's Wedding
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Katherine Heigl, Tom Wilkinson, Linda Emond, Grace Gummer, Alexis Bledel, Sam McMurray
Rôle Jenny
Note54% 2.7489752.7489752.7489752.7489752.748975
Jenny subit les pressions de sa famille qui ne souhaite qu'une chose : que celle-ci trouve un mari. La jeune femme va alors annoncer à ses parents qu'elle souhaite se marier avec sa compagne Kitty. Toute la famille tombe alors des nues en apprenant son homosexualité.
Jackie & Ryan, 1h30
Réalisé par Ami Canaan Mann
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes La musique
Acteurs Katherine Heigl, Ben Barnes, Clea DuVall, Sheryl Lee, Emily Alyn Lind
Rôle Jackie
Note57% 2.8991052.8991052.8991052.8991052.899105
Ryan est une chanteuse de folk. Avec un sac à dos et son banjo, elle parcourt les routes. Sa rencontre avec Jackie, une ex star de la country engagée qui se bat pour la garde de sa fille, va changer sa vie...
Opération Casse-noisette, 1h26
Réalisé par Peter Lepeniotis
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Hold up, Films pour enfants
Acteurs Liam Neeson, Katherine Heigl, Brendan Fraser, Will Arnett, Gabriel Iglesias, Stephen Lang
Rôle Andie
Note57% 2.8986552.8986552.8986552.8986552.898655
Surly est un écureuil malin et ingénieux. À peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…
La Malédiction de Chucky, 1h37
Réalisé par Ronny Yu, John Lafia, Don Mancini, Tom Holland, Jack Bender
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Horreur, Slasher
Thèmes L'enfance, La famille, Jeu, Maladie, Sexualité, Homosexualité, Chucky, Tueur en série, Jouet, Le handicap, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs Brad Dourif, A Martinez, Jennifer Tilly, Brennan Elliott, Alex Vincent, Fiona Dourif
Note56% 2.800242.800242.800242.800242.80024
Nica une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance est contrainte de passer le weekend avec sa famille pour dire un dernier adieu a sa mère décédée. Mais pendant le weekend de l'enterrement de sa mère des gens meurent, la femme découvre que le coupable pourrait être «Chucky» l'étrange poupée quelle à reçu quelques jours plus tôt...
Un grand mariage, 1h29
Réalisé par Justin Zackham
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Mariage
Acteurs Robert De Niro, Katherine Heigl, Diane Keaton, Amanda Seyfried, Topher Grace, Ben Barnes
Rôle Lyla Griffin
Note56% 2.8006752.8006752.8006752.8006752.800675
Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…
Recherche Bad Boys désespérément, 1h47
Réalisé par Julie Anne Robinson
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier, Romance
Acteurs Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata, John Leguizamo, Sherri Shepherd, Debbie Reynolds
Rôle Stephanie Plum
Note53% 2.650252.650252.650252.650252.65025
Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture. Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un flic suspecté de meurtre, qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime, un léger parfum de revanche et une attirance envers ce fugitif, Stéphanie est remontée à bloc.
Happy New Year, 1h57
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Nouvel an
Acteurs Halle Berry, Jessica Biel, Jon Bon Jovi, Abigail Breslin, Jeff Bridges, Robert De Niro
Rôle Laura Carrington, Chef Cuisinière
Note57% 2.850072.850072.850072.850072.85007
"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.
Kiss and Kill, 1h40
Réalisé par Robert Luketic
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie romantique, Action, Aventure, Romance
Acteurs Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Tom Selleck, Catherine O'Hara, Katheryn Winnick, Casey Wilson
Rôle Jennifer Kornfeldt Aimes
Note54% 2.701672.701672.701672.701672.70167
Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d'Azur, se remet à peine d'une rupture, elle fait la connaissance de l'homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu'il n'avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix. Devenue femme d'un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d'un couple parfait.
Bébé mode d'emploi, 1h55
Réalisé par Greg Berlanti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Melissa McCarthy, Christina Hendricks, Blake Neely
Rôle Holly Berenson
Note65% 3.299963.299963.299963.299963.29996
Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.
L'Abominable Vérité, 1h36
Réalisé par Robert Luketic
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Gerard Butler, Katherine Heigl, Bonnie Somerville, Yvette Nicole Brown, Eric Winter, Kevin Connolly
Rôle Abby Richter
Note64% 3.2496853.2496853.2496853.2496853.249685
Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike.