Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Juliette Besson est une Actrice Française née le 22 mai 1987

Juliette Besson

Juliette Besson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 mai 1987 (36 ans)

Juliette Besson, née le 22 mai 1987, est une actrice de cinéma française, fille du réalisateur, producteur et scénariste Luc Besson et de l'actrice Anne Parillaud.

Biographie

Née en 1987, fille de Luc Besson et d'Anne Parillaud (qui tournent ensemble leur film à succès Nikita en 1990), elle a de nombreux demi-frères et sœurs par son père : Shanna, la fille de Maïwenn, Thalia, Sateen et Mao, les enfants de Virginie Besson-Silla, et par sa mère : Lou et Théo, enfants du producteur Mark Allan.

En 1988, son père lui dédie son film à grand succès Le Grand Bleu « À ma fille, Juliette. », pendant qu'elle est opérée avec succès à l'âge de un an, deux jours après la présentation du film au Festival de Cannes, pour une grave malformation cardiaque.

En 2008 elle suit trois ans de cours de théâtre au cours Florent à Paris, et obtient des petits rôles dans une dizaine de longs métrages (en particulier dans le téléfilm La Marquise des ombres de France 2 de 2009). Elle obtient son premier rôle clé en 2012 dans Par les épines de Romain Nicolas, où elle incarne le rôle de Juliette, une orpheline muette et hypersensible.

Elle joue en 2012 dans L'Art de la fugue de Brice Cauvin, aux côtés de Benjamin Biolay et Nicolas Bedos, et tourne plusieurs courts métrages dont Le Baiser, publicité de Fabienne Redt (qui deviendra la bande-annonce du 8e Festival du film de La Réunion) ainsi que Crème brulée d’Elsa Blayau, puis Partir de Christophe Brachet (sélectionnés, entre autres, aux festival international du film de Saint-Jean-de-Luz et festival du film francophone d'Angoulême).

Elle obtient un second rôle de Julie dans le film Que justice soit nôtre de Jean-Pierre Delepine en 2014, puis le rôle d’Éléonore dans le film Numéro une de Tonie Marshall en 2017.

Le plus souvent avec

Agnès Jaoui
Agnès Jaoui
(1 films)
Brice Cauvin
Brice Cauvin
(1 films)


(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Juliette Besson (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Numéro Une, 1h50
Réalisé par Tonie Marshall
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie
Thèmes Féminisme, Politique, Le monde du travail, Politique
Acteurs Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Sami Frey, Benjamin Biolay, Francine Bergé
Rôle la fille de Véra
Note59% 2.963742.963742.963742.963742.96374
Le film raconte le parcours d'Emmanuelle Blachey (Emmanuelle Devos), ingénieure, pour accéder à la direction d'une entreprise du CAC 40 grâce au soutien d'un réseau de femmes et malgré la misogynie régnant dans ce milieu de pouvoir.
L'Art de la fugue, 1h40
Réalisé par Brice Cauvin
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Agnès Jaoui, Laurent Lafitte, Benjamin Biolay, Nicolas Bedos, Bruno Putzulu, Élodie Frégé
Rôle la serveuse de la gare
Note54% 2.7028452.7028452.7028452.7028452.702845
Francis et Nelly tiennent une boutique de vêtements masculins qui périclite à Saint-Denis. Ils ont trois fils : Antoine vit avec Adar mais est attiré par d'autres hommes. Il travaille avec une amie proche, Ariel. Son frère Gérard est chômeur, en instance de divorce et père. Ariel s'intéresse à lui, contre toute attente. Le troisième, Louis, fiancé à la jolie Julie qui plaît beaucoup à ses parents, a entamé une relation à Bruxelles, où il travaille, avec Mathilde.
Que justice soit nôtre, 1h31
Réalisé par Alix Bénézech
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Alix Bénézech, Guy Amram, Juliette Besson, Johan Libéreau
Rôle Julie Lavalier

Alors qu’Aline sauve Zaïna d’un mariage forcé, sa sœur Julie est violemment agressée par son petit ami. S’en suit une descente aux enfers pour leur père Daniel, qui tente de maintenir à flot l’association d’aide aux femmes victimes de violences, que sa femme assassinée par un homme violent, avait crée dix années auparavant. Profitant de la cupidité sexuelle masculine, ces trois jeunes femmes choisiront la manipulation mentale pour punir financièrement ceux qu’elles désignent comme coupable de provoquer le malheur des femmes. Jusqu’au jour où un drame viendra stopper net leur petite affaire florissante.
Par les épines - Histoire de quatre printemps, 1h36
Réalisé par Romain Nicolas
Origine France
Acteurs Juliette Besson, Agnès Soral, Jackie Berroyer
Rôle Juliette
Note68% 3.4100753.4100753.4100753.4100753.410075
Quatre personnages solitaires et un peu perdus suivent des parcours qui se frôlent dans un Paris à la lisière du réel.