Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jason Segel est un Acteur, Scénariste et Producteur Américain né le 18 janvier 1980 à Los Angeles (Etats-Unis)

Jason Segel

Jason Segel
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jason Jordan Segel
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 janvier 1980 (39 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Jason Segel est un acteur, scénariste et musicien américain né le 18 janvier 1980 à Los Angeles (Californie).

Biographie

Enfance
Segel est né à Los Angeles , en Californie, d’un père juif, Alvin Segel, et d’une mère chrétienne. Second d'une famille de trois enfants (il a une sœur plus jeune), il a grandi à Pacific Palisades . Il a déclaré qu'il a été élevé dans la religion juive, ainsi que « d'un peu de tout », a été à l'école hébraïque, fait sa Bar Mitzvah et fut aussi scolarisé dans une école catholique. Après l'école primaire et le collège, il effectue ses études secondaires à la Harvard-Westlake School . Sa taille (1,93 m) lui permet de devenir un basketteur dans l'équipe de son lycée, remportant même un titre (le championnat de Californie). Il aspire à devenir acteur professionnel depuis le collège et a joué dans des productions théâtrales locales à Palisades Playhouse.


Carrière
Débuts (1998-2005)
Sa carrière d'acteur débute en 1998 dans un second rôle avec Big Party, suivi d'un autre dans Un cadavre dans le campus.

Mais c'est en 1999 qu'il obtient son premier rôle important - celui de Nick Andropolis - dans la série Freaks and Geeks, sur la chaine NBC. Centrée sur deux groupes de lycéens d'un établissement scolaire fictif du Michigan, au début des années 1980, la série est portée par une bande de jeunes acteurs, tous inconnus, dont James Franco.

Le programme est acclamé par la critique, mais faute d'audiences satisfaisantes, est arrêté au terme de sa première saison. Il permet cependant à Segel de se faire connaître, aux côtés de débutants amenés à devenir des amis et de fréquents collaborateurs, tels que les acteurs Seth Rogen et Martin Starr, mais surtout le producteur de la série, Judd Apatow.

À titre personnel, il fréquente alors brièvement l'actrice principale de la série, Linda Cardellini, qu'il avait déjà côtoyé sur Un cadavre sur le campus.

Il s'ensuit des apparitions au cinéma dans 11:14 ou à la télévision dans Les Années campus, série créée et produite par Apatow, Alias, Les Experts. Au cinéma, il incarne l'un des personnages principaux de la comédie Slackers.

Il participe également au film indépendant LolliLove, premier et unique long-métrage réalisé par l'actrice Jenna Fischer.


Premiers succès (2005-2008)

Ce n'est qu'en 2005 que la carrière de Segel est véritablement lancée avec la série How I Met Your Mother. Il incarne Marshall Eriksen, étudiant en droit à la fois maladroit et touchant. Le succès de la sitcom sur la chaîne CBS lui permet d'obtenir la consécration.

Au cinéma, c'est Judd Apatow qui donne à deux reprises sa chance au jeune comédien. En lui confiant d'abord le petit rôle de Jason, l'un des colocataires glandeurs du héros dans En cloque, mode d'emploi (2007), puis en produisant Sans Sarah rien ne va (2008), dont Segel écrit le scénario et interprète le rôle principal - celui d'un musicien largué par sa petite amie.

Les deux films connaissent un succès public et critique notables, marquant la percée d'une nouvelle école de la comédie populaire américaine.

Avec Sans Sarah rien ne va, Segel mise en partie sur ses talents de musicien, en participant largement à la bande originale, confirmant un premier essai sur Freaks and Geeks et une poignée de scènes remarquées dans How I Met Your Mother.


Confirmation (2009-2011)

En 2009, il incarne le nouveau meilleur ami de Paul Rudd dans la comédie I Love You, Man.

L'année suivante, il fait ses débuts de producteur aux côtés d'Apatow pour Get Him to the Greek, spin-off de Sans Sarah rien ne va, qui reprend le personnage d'Aldous Snow, incarné par Russell Brand.

Dès 2008, il approche Disney avec Nicholas Stoller, le réalisateur de Sans Sarah rien ne va, pour leur proposer de développer, écrire et produire un nouveau film des Muppets, un univers particulièrement affectionné durant sa propre enfance. Sorti en 2011, Les Muppets, le retour, dont il partage l'affiche avec une star en devenir, Amy Adams, est acclamé par la critique, et rencontre un énorme succès sur le territoire américain, notamment pour sa bande originale, qui vaut d'ailleurs un Oscar au compositeur du film.

Il décline néanmoins la proposition de Disney de participer à la suite, immédiatement mise en chantier, considérant qu'il n'a rien à apporter de plus par rapport au premier film.

La même année, il apparaît aux côtés de Cameron Diaz et Justin Timberlake dans la comédie Bad Teacher, réalisée par Jake Kasdan, qui rencontre également un large succès au box-office.

Il tient aussi le rôle principal de la comédie indépendante Jeff, Who Lives at Home, des frères Duplass, qui passe inaperçue en salles, mais est saluée par la critique.


Tête d'Affiche (2012-...)
En 2012, il écrit, co-produit et joue dans Cinq ans de réflexion, comédie romantique dont il partage l'affiche avec Emily Blunt. Le film est très bien reçu par la critique, mais connait un succès commercial plutôt relatif.

La même année, il apparaît dans 40 ans : Mode d'emploi, écrit et réalisé par Judd Apatow.

En 2013, il fait un caméo dans la satire de Seth Rogen et Evan Goldberg, C'est la fin.



En 2014, How I Met Your Mother s'achève au terme de sa neuvième saison, pour laquelle les apparitions de l'acteur auront fait l'objet d'âpres négociations .

La même année, il écrit, co-produit et joue dans Sex Tape, pour laquelle il re-collabore avec le réalisateur Jake Kasdan et l'actrice Cameron Diaz, avec laquelle il partage désormais l'affiche. Le film fonctionne au box-office, mais reçoit une très mauvaise presse, aux États-Unis comme en Europe.

En 2015, il interprète l'écrivain David Foster Wallace pour le biopic The End of the Tour, adapté d'un roman du journaliste de Rolling Stone, David Lipsky, retraçant son road-trip de cinq jours avec l'écrivain. Le film est acclamé par la critique.

Ses meilleurs films

Moi, moche et méchant 2 (2013)
(Acteur)
Moi, moche et méchant (2010)
(Acteur)
Les Voyages de Gulliver (2010)
(Acteur)
Bad Teacher (2011)
(Acteur)
Les Muppets, le retour (2011)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Judd Apatow
Judd Apatow
(6 films)
Jack Black
Jack Black
(4 films)
Jake Kasdan
Jake Kasdan
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jason Segel (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Discovery, 1h50
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Romance
Acteurs Rooney Mara, Riley Keough, Jesse Plemons, Robert Redford, Jason Segel, Ron Canada
Rôle Will Harbor
Note62% 3.1487253.1487253.1487253.1487253.148725
Thomas Harbor est un scientifique qui travaille d'une façon indépendante sur la connaissance du cerveau et de la conscience. Il fait une découverte cruciale qu'il rend publique : il a trouvé d'une façon indubitable que la conscience humaine existait en dehors du corps et survivait dans un autre monde à la mort du sujet. Convaincues qu'une autre vie plus heureuse les attendait après leur mort de plus en plus de personnes optent pour le suicide. Le professeur Harbor est déstabilisé par cette situation et décide de continuer ses recherches en secret dans un château sur une île isolée en compagnie d'un certain nombre de patients qui le soutiennent.
The End of the Tour, 1h46
Réalisé par James Ponsoldt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Jason Segel, Jesse Eisenberg, Anna Chlumsky, Joan Cusack, Mamie Gummer, Ron Livingston
Rôle David Foster Wallace
Note72% 3.6484153.6484153.6484153.6484153.648415
Les 5 jours durant lesquels le journaliste David Lipsky a interviewé le romancier David Foster, qui venait de publier son roman Infinite Jest.
Sex Tape
Sex Tape (2014)
, 1h34
Réalisé par Jake Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Cameron Diaz, Jason Segel, Rob Lowe, Jack Black, Ellie Kemper, Rob Corddry
Rôle Jay
Note51% 2.552562.552562.552562.552562.55256
Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion.
C'est la fin, 1h47
Réalisé par Seth Rogen, Evan Goldberg
Origine Etats-Unis
Genres Catastrophe, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Action
Thèmes Religion, Sexualité, La télévision, Erotique, Le futur, Diable, Politique, Comédie horrifique, Dystopique, Buddy movie, Film catastrophe
Acteurs James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Seth Rogen, Danny McBride, Craig Robinson
Rôle Himself (uncredited)
Note65% 3.298083.298083.298083.298083.29808
Des acteurs américains et canadiens (Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson) doivent faire face à la fin du monde.
Moi, moche et méchant 2, 1h38
Réalisé par Chris Renaud, Pierre Coffin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Animation
Thèmes L'enfance
Acteurs Steve Carell, Jason Segel, Kristen Wiig, Al Pacino, Miranda Cosgrove, Benjamin Bratt
Rôle Vector
Note73% 3.6950653.6950653.6950653.6950653.695065
Après avoir remis la Lune à sa place, Gru a abandonné sa profession de super-méchant pour se consacrer à sa vie de père de famille.
40 ans : Mode d'emploi, 2h14
Réalisé par Judd Apatow
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Paul Rudd, Leslie Mann, John Lithgow, Jason Segel, Judd Apatow, Megan Fox
Rôle Jason
Note61% 3.097483.097483.097483.097483.09748
Marié depuis des années, Pete est le seul homme de la maison : il vit entouré de sa femme Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l'aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de leur vie… avant de s'entretuer.
Cinq ans de réflexion, 2h4
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt, Alison Brie, Rhys Ifans, Jacki Weaver
Rôle Tom Solomon
Note61% 3.0985153.0985153.0985153.0985153.098515
Un chef cuisinier et une étudiante en psychologie à Berkeley voient leur futur mariage être reporté plus longtemps qu'ils ne le prévoyaient en raison d'imprévus inattendus, ce qui va entraîner des hauts et des bas dans leur couple.
Jeff, Who Lives at Home, 1h23
Réalisé par Mark Duplass, Jay Duplass
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Jason Segel, Ed Helms, Judy Greer, Rae Dawn Chong, Susan Sarandon, Joe Chrest
Rôle Jeff
Note64% 3.2493.2493.2493.2493.249
Un jour dans la vie de deux frères qui vivent ensemble, l'un est un loser, l'autre est trop autoritaire.
Bad Teacher, 1h32
Réalisé par Jake Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Psychotrope, Sexualité, Erotique
Acteurs Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch, Jason Segel, Phyllis Smith, John Michael Higgins
Rôle Russell Gettis
Note55% 2.7993052.7993052.7993052.7993052.799305
Professeur dans un collège de Chicago, Elizabeth Halsey préfère fumer de la marijuana, boire de l'alcool et dormir dans sa salle de classe, plutôt que d'enseigner à ses élèves, qui se retrouvent contraints de regarder des films. Elle n'a qu'une idée en tête : être entretenue par un homme riche et beau. L'arrivée de Scott Delacorte va la pousser à envisager un plan pour le séduire : se refaire la poitrine, mais l'opération est coûteuse. Entre les attaques de sa rivale Amy Squirrell et les avances du professeur de gymnastique Russell Gettis, Elizabeth tente de trouver le financement de son opération.
Les Muppets, le retour, 1h38
Réalisé par James Bobin
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, Transport, Musique, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Jason Segel, Amy Adams, Chris Cooper, Rashida Jones, Zach Galifianakis, Jim Parsons
Rôle Gary
Note70% 3.547623.547623.547623.547623.54762
Du pétrole est découvert sous le théâtre des Muppets et le magnat Tex Richman envisage de raser les lieux ainsi que les studios pour forer ce pétrole. Un fan des Muppets, Walter, découvre le plan de Richman et en parle à son frère Gary et la petite amie de ce dernier, Mary. Pour contrer le riche homme, ils mettent au point un Téléthon afin de collecter dix millions de dollars. Pour ce faire, le couple aide Kermit la grenouille à réunir les autres Muppets, partis chacun de leurs côtés.
Sexe entre amis, 1h49
Réalisé par Gluck, Will
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson, Jenna Elfman, Bryan Greenberg, Nolan Gould
Rôle Brice
Note65% 3.299993.299993.299993.299993.29999
Jamie est chasseuse de tête pour un cabinet de recrutement à New York et Dylan est directeur artistique d'une petite start-up à Los Angeles.
Moi, moche et méchant, 1h35
Réalisé par Chris Renaud, Pierre Coffin
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Animation, Science-fiction humoristique
Thèmes L'enfance, L'espace, Sur la Lune, Comédie de science-fiction, Space opera, Sur la Lune
Acteurs Steve Carell, Jason Segel, Miranda Cosgrove, Russell Brand, Gad Elmaleh, Kristen Wiig
Rôle Vector
Note76% 3.844933.844933.844933.844933.84493
Le méprisable Gru est un super-méchant professionnel, odieux et fier de l'être. Il est aidé de son associé-inventeur, le vieux docteur Néfario, et de ses fidèles Minions.
Les Voyages de Gulliver, 1h25
Réalisé par Rob Letterman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, La mer, Transport, Films pour enfants
Acteurs Jack Black, Emily Blunt, Danni Bennatar, Jason Segel, Amanda Peet, Catherine Tate
Rôle Horatio
Note49% 2.451122.451122.451122.451122.45112
Modeste employé au service courrier d'un journal new-yorkais, Lemuel Gulliver souhaite devenir un grand journaliste. Après avoir menti pour obtenir la rédaction d'un article concernant le triangle des Bermudes, il fait naufrage, et se réveille à Lilliput ; mais il ne se doute pas des péripéties qui l'attendent.
I Love You, Man, 1h45
Réalisé par John Hamburg
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Buddy movie, LGBT
Acteurs Paul Rudd, Jason Segel, Rashida Jones, J. K. Simmons, Jane Curtin, Sarah Burns
Rôle Sydney Fife
Note69% 3.4988653.4988653.4988653.4988653.498865
Peter fait sa demande en mariage à Zooey, mais il remarque très vite qu'il n'a pas de meilleur ami homme. S'engagent alors ses recherches pour trouver son témoin. Après plusieurs tentatives, il trouve cette personne en Sydney Fife, rencontré lors de la visite de la maison de Lou Ferrigno, ancienne star de la série Hulk. Sympathique, Sydney vit avec son chien, Anwar (ainsi baptisé car Sydney trouve qu'il ressemble à l'ancien président égyptien Anouar el-Sadate) et est musicien à ses heures. Cette rencontre permet de tisser rapidement des liens, au point de mettre en péril sa relation avec Zooey.
Sans Sarah, rien ne va !, 1h51
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Erotique
Acteurs Jason Segel, Kristen Bell, Mila Kunis, Russell Brand, Bill Hader, Maria Thayer
Rôle Peter Bretter
Note71% 3.597483.597483.597483.597483.59748
Peter Bretter est un obscur musicien dont la renommée reste à faire. Depuis cinq ans, il est le petit ami de l'actrice Sarah Marshall, star de la série télévisée Crime Scene, pour lequel il écrit la partition de la série. Mais un jour, alors que ce dernier est nu, Sarah arrive dans leur appartement et lui annonce qu'elle le quitte pour un autre. Désespéré, Peter couche avec d'autres femmes, mais ne parvient pas à surmonter son chagrin. Pour oublier ses malheurs et son ex, il décide de partir en vacances à Hawaï et de trouver un hôtel, pour se loger durant ses vacances. Mais cette décision s'avère être une très mauvaise idée : Sarah a eu la même idée, et de plus, est descendue au même hôtel... avec son nouvel amant, Aldous Snow, rocker anglais dont sa renommée, à lui, est déjà toute faite. Voyant sa situation, Rachel, la ravissante et sympathique réceptionniste de l'hôtel, décide de laisser Peter occuper une suite de l'hôtel gratuitement.