Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Geoffrey Keen est un Acteur Britannique né le 21 aout 1916 à Wallingford (Royaume-uni)

Geoffrey Keen

Geoffrey Keen
Geoffrey Keen a participé à 87 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

L'Espion qui m'aimait, 2h6
Réalisé par Lewis Gilbert, John Glen, Ernest Day
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Afrique post-coloniale, L'enfance, Espionnage, La mer, Politique, Sport, Le terrorisme, Transport, Action sous-marine, Guerre en milieu sous-marin, Politique, Arme nucléaire
Acteurs Roger Moore, Barbara Bach, Curd Jürgens, Richard Kiel, Lois Maxwell, Desmond Llewelyn
Rôle Sir Frederick Gray, ministre de la Défense
Note69% 3.498353.498353.498353.498353.49835
Pour retrouver des sous-marins nucléaires russe et britannique qui ont mystérieusement disparu, James Bond fait équipe avec l'agent soviétique Anya Amasova. Leur mission les conduit à affronter un ennemi redoutable, Requin, un géant de près de deux mètres vingt quasiment indestructible et armé d'une mâchoire en acier aussi coupante qu'un rasoir. 007 devra également affronter Karl Stromberg, l'employeur de Requin. Stromberg veut se servir des sous-marins nucléaires qu'il a volés pour détruire le monde et créer une cité sous-marine.
Cromwell
Cromwell (1970)
, 2h19
Réalisé par Ken Hughes
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Politique, La peine de mort
Acteurs Richard Harris, Alec Guinness, Robert Morley, Nigel Stock, Geoffrey Keen, Dorothy Tutin
Rôle John Pym
Note69% 3.4966653.4966653.4966653.4966653.496665
En 1640 Oliver Cromwell, un Puritain membre du Parlement, s'inquiète des injustices commises sous le règne de Charles Ier et craint que la reine Henriette Marie, une Catholique, ne pousse son mari à modifier les rites de l'Église d'Angleterre. Après que Charles Ier a envoyé ses troupes à l'intérieur du parlement pour en prendre le contrôle, Cromwell et ses amis l'accusent de trahison. Une guerre civile éclate entre les Têtes rondes, partisans du Parlement, et les Cavaliers, partisans du roi. Après la bataille de Edgehill, perdue par les Têtes Rondes, Cromwell décide d'entraîner des troupes (New Model Army), qui gagnent la bataille de Naseby (1645). La reine et le Prince de Galles s'enfuient en France, tandis que Charles Ier cherche des appuis militaires auprès des Irlandais, des Ecossais et des Français, avec le soutien du Vatican. Dénoncé, il est pris et jugé devant le Parlement. En janvier 1649, Charles est déclaré coupable par le Parlement et décapité. Cromwell proclame alors la fin de la monarchie et le début de la République (Commonwealth), remet tous les pouvoirs au Parlement et se retire sur ses terres. Mais, devant l'anarchie et les divisions qui minent le Parlement, il retourne à Londres, dissout de force le Parlement et prend seul le pouvoir afin d'imposer ses idées de justice et de progrès pour le pays. La dernière image le montre comme "Lord Protecteur" du pays.