Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gal Gadot est une Actrice Israelienne née le 30 avril 1985 à Rosh HaAyin (Israel)

Gal Gadot

Gal Gadot
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Israel
Naissance 30 avril 1985 (33 ans) à Rosh HaAyin (Israel)

Gal Gadot-Varsano (en hébreu : גל גדות, prononciation : /ˈɡal ɡaˈdot/) est une actrice et mannequin israélienne née le 30 avril 1985 à Rosh HaAyin.

Elle est principalement connue pour ses rôles de Gisele dans la saga Fast and Furious et du personnage éponyme du film Wonder Woman de 2017, rôle qu'elle tient à plusieurs reprises dans l'univers cinématographique DC.

Biographie

Enfance et formation
Gal Gadot est née à Rosh HaAyin. En hébreu, son prénom signifie « vague » et son nom de famille « berge ». Ses parents sont tous deux nés en Israël et ont hébraïsé leur nom de famille Greenstein en Gadot. Son père, Michael, est ingénieur, et sa mère, Irit, née Weiss, est enseignante. Ses grands-parents sont des survivants de la Shoah. Elle est issue d'ascendants polonais, autrichiens, allemands et tchèques, tous juifs, et cela compte beaucoup pour elle : « Mon identité juive et israélienne est forte. J'ai fait mes deux ans de service militaire, j'ai été élevée dans une famille israélienne très juive, et bien sûr mon héritage importe beaucoup pour moi. Je veux que les gens aient une bonne impression d'Israël. »

Au lycée, elle s'est spécialisée en biologie et à l'âge adulte, elle commence à étudier le droit à Reichman.


Service militaire
De 18 à 20 ans, Gal Gadot effectue son service militaire obligatoire au sein de l'armée de défense d'Israël. Elle sert comme instructrice au combat pour les jeunes recrues. Elle considère ses années de service comme un temps où « on abandonne sa liberté. On apprend la discipline et le respect ».


Carrière
Miss Israël et Mannequinat
À 18 ans et demi, elle gagne le concours de Miss Israël 2004. Après cette victoire, elle participe à Miss Univers et termine à la 15e place. Elle mesure 1,78 m.

Elle retourne ensuite en Israël pour travailler comme top modèle puis vient finalement s'installer à Hollywood et devient actrice.

En 2007, elle prend part à la séance photo du journal Maxim : Les femmes de l'armée israélienne, qui mettait en avant les modèles israéliens qui avaient servi dans les forces de défense israéliennes. Gadot était à la soirée de lancement et elle a figuré sur la couverture de New York Post.

La même année, Gal Gadot est choisie comme égérie par le programme Brand Israel pour la promotion d'Israël à l'étranger.

Depuis 2008, Gadot est un modèle important pour Castro, une des plus grandes marques de vêtements israéliens. Elle maintient son contrat jusqu'en 2016 pour un salaire estimé à 2,4 millions de dollars, juste derrière une autre mannequin d'origine israélienne, Bar Refaeli. En avril 2012, elle est classée numéro 5 sur la liste des « 50 femmes juives les plus talentueuses, intelligentes, drôles et magnifiques au monde » par Shalom Life.

Elle participe à de grandes campagnes internationales pour des marques renommées comme Gucci, les smartphones Huawei ou encore Miss Sixty. Reconnue comme mannequin internationale, elle fait la couverture de nombreux magazines de mode tels que Cosmopolitan, Glamour, Bride Magazine, Entertainment Weekly, FHM et bien d'autres.


Débuts en tant qu'actrice

En 2007, elle auditionne pour le rôle de Camille Montes, la James Bond girl de Quantum of Solace ; le rôle revient finalement à Olga Kurylenko.

En 2008, Gal Gadot obtient le rôle principal dans la mini série dramatique israélienne Bubot. Elle fait son entrée au cinéma, en 2009, dans Fast and Furious 4 aux côtés des stars Vin Diesel et Paul Walker, après avoir remporté le casting face à six autres actrices. Le film engrange plus de 350 millions de dollars pour un coût de production évalué à 85 millions, signant donc le premier franc succès au box office de Gal Gadot et assurant son entrée, avec succès, dans le milieu du divertissement. Cette même année, elle apparaît le temps d'un épisode, dans la série télévisée Entourage et rejoint pour un arc narratif de trois épisodes, un autre show, The Beautiful Life.

En 2010, elle continue sur sa lancée, toujours dans des productions couteuses et avec des acteurs renommés. Elle décroche un rôle mineur dans le film d'action Night and Day, qui met en vedette Tom Cruise et Cameron Diaz. Plus tôt dans la même année, elle obtient également une participation dans la comédie Date Night, avec Tina Fey et Steve Carell, elle y interprète la petite amie de Mark Wahlberg. Les deux films sont des francs succès au box office.

En avril 2011 et mai 2013, Gadot reprend son rôle de Gisele Harabo, dans Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6, dont les succès ne font que confirmer la puissance que représente cette franchise au cinéma ainsi que sa stabilité financière.


La révélation cinématographique : Wonder Woman
Le 4 décembre 2013, il est annoncé que Gal Gadot est sélectionnée pour interpréter le rôle emblématique de Wonder Woman dans Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder, le deuxième film de l'univers cinématographique DC, après Man of Steel. Son contrat comprend également une participation aux blockbusters suivant Wonder Woman, dont elle sera la principale héroïne et Justice League.
Batman v Superman: Dawn of Justice fait son arrivée sur le grand écran en 2016, il est considéré comme un évènement, car il met en scène pour la première fois au cinéma Superman et Batman dans le même film, qui sont deux icônes de la pop culture depuis les années 1930. C'est également la première apparition cinématographique d'autres héros de DC Comics comme Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Le film est un énorme succès commercial au box office mondial, avec des recettes avoisinant les 872 millions de dollars mais suscite la controverse du côté de la critique. Cependant, la presse spécialisée salue la prestation de Gal Gadot, considérant qu'elle vole quasiment la vedette aux deux antagonistes principaux. Toujours en 2016, elle décroche un second rôle dans le film policier Triple 9 avec Kate Winslet et Casey Affleck. qui divise la critique plus qu'il ne la séduit. Elle enchaîne sur le thriller Criminal : Un espion dans la tête, décrochant cette fois un rôle plus important en étant l'épouse de Ryan Reynolds aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones, mais le film est à peine rentabilisé. Son dernier film pour cette année est la comédie d'action Les Espions d'à côté qui déçoit globalement les critiques, bien que celles-ci reconnaissent le talent comique de l'ensemble du casting (Isla Fisher, Zach Galifianakis et Jon Hamm), côté box office, le film ne réussit pas non plus à faire d'étincelles.
Elle signe donc son retour sur le grand écran avec le blockbuster qui se concentre sur les origines du personnage Wonder Woman, dont la sortie est prévue pour le 7 juin 2017. La sortie du film Wonder Woman a suscité des mouvements d'hostilité dans de nombreux pays arabes, en raison notamment du soutien public apporté par l'actrice à l'armée israélienne lors de la guerre de Gaza, pendant l'été 2014. Le film a été interdit au Liban, déprogrammé en Tunisie et en Algérie, interdit aussi au Qatar, mesures tantôt assumées en tant que censure anti-israélienne, tantôt justifiées par des motifs administratifs ou de procédure. En dépit des appels au boycott, des projections ont été maintenues dans certains pays arabes, comme l'Égypte, et l'Arabie Saoudite.

Le film remporte, malgré cela, un immense succès outre atlantique, en seulement quelques jours il dépasse les 100 millions de dollars, signant l'un des meilleurs démarrages au box office. Fin juin, la production rapporte plus de 650 millions de dollars pour un budget de production situé autour de 150 millions de dollars, réalisant un record pour un film réalisé par une femme.



En août, le film dépasse les 800 millions de dollars au box office mondial, face à cet engouement, Warner Bros. annonce la mise en chantier d'un Wonder Woman 2 dont la sortie est prévue pour décembre 2019, toujours sous la direction de Patty Jenkins. Ce même mois, l'actrice est nommée lors des Teen Choice Awards 2017, dans 5 catégories (actrice de l'été; meilleure actrice dans un film d'action; meilleure actrice dans une comédie; meilleure alchimie à l'écran et meilleur baiser avec Chris Pine), elle remporte deux trophées : celui de la meilleure actrice dans un film d'action et celui de la meilleure alchimie, partagé avec Chris Pine. En fin d'exploitation, Wonder Woman détient un record : celui du premier film d'origine le plus rapporteur.

Le 1er novembre 2017, le Los Angeles Times annonce que six femmes dont Olivia Munn et Natasha Henstridge accusent Brett Ratner de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol. Ratner rejette ces accusations. En outre Ellen Page accuse Brett Ratner de l'avoir humiliée sur le tournage de X-Men : L'Affrontement final. À la suite de ces allégations, le tabloïd Page Six rapporte que Gal Gadot ne souhaite pas tourner la suite de Wonder Woman si Brett Ratner reste lié au projet. Le réalisateur est finalement évincé du projet. Warner, producteur du film, dément les intentions prêtées à Gal Gadot dans l'article du tabloïd. Cette dernière, invitée d'un talk-show, affirme n'avoir « rien réclamé » et que « la décision avait déjà été prise avant que ne sorte l'article ».

La fin d'année 2017 voit la sortie de Justice League, cinquième film de l'univers cinématographique DC qui réunit les super-héros de DC Comics : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg ainsi que Flash.


Vie privée
Le 28 septembre 2008, elle épouse Yaron Versano, un photographe. En novembre 2011, Gadot et Versano accueillent leur premier enfant, une petite fille prénommée Alma. En novembre 2016, elle annonce attendre leur deuxième enfant. Le 20 mars 2017, elle donne naissance à une petite fille nommée Maya. Elle annonce l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram.

Elle ouvre avec son époux un hôtel de luxe à Tel Aviv-Jaffa, dans le quartier de Neve Tzedek. Ils le revendent à l'homme d'affaires russe Roman Abramovitch pour 26 millions de dollars.

Gal Gadot est passionnée de moto et de voitures.

Ses meilleurs films

Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016)
(Actrice)
Wonder Woman (2017)
(Actrice)
Justice League (2017)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Vin Diesel
Vin Diesel
(4 films)
Zack Snyder
Zack Snyder
(3 films)
Chris Morgan
Chris Morgan
(4 films)
Justin Lin
Justin Lin
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gal Gadot (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Wonder Woman, 2h21
Réalisé par Patty Jenkins
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Féminisme, Mythologie, Politique, Super-héros, Politique, Super-héros inspiré de comics, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, David Thewlis, Lucy Davis, Danny Huston
Rôle Diana Prince / Wonder Woman
Note74% 3.747513.747513.747513.747513.74751
Vivant à Paris où elle travaille au musée du Louvre, Diana Prince reçoit de la part de Bruce Wayne une photographie la montrant au front lors de la Première Guerre mondiale aux côtés de Steve Trevor et ses amis. Elle se remémore alors sa jeunesse sur l'île de Themyscira, parmi les Amazones, qu'elle a quittée pour affronter Arès, le dieu de la guerre, et devenir Wonder Woman.
Justice League, 2h
Réalisé par Zack Snyder, Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Batman, Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Ben Affleck, Henry Cavill, Jared Leto, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
Rôle Diana Prince / Wonder Woman
Note64% 3.246783.246783.246783.246783.24678
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman (alias Clark Kent ou Kal-El), Batman, de son vrai nom Bruce Wayne, constate l'arrivée d'êtres extraterrestres attirés par la peur de leurs victimes et comprend qu'une nouvelle attaque se prépare. Or Superman est mort et ne peut plus protéger l'humanité. Conscient de ses propres limites, il contacte Wonder Woman, de son vrai nom Diana Prince, et tente de former avec elle une ligue de super-héros. Il part retrouver Arthur Curry, dit Aquaman, qui habite les eaux, tandis que Diana va approcher Victor Stone (Cyborg), devenu à moitié machine après un accident et capable d'influer sur les technologies, mais les deux hommes refusent de les aider. Barry Allen (Flash), jeune homme doté de super-vitesse, accepte avec enthousiasme l'offre de Bruce Wayne.
Criminal : Un espion dans la tête, 1h53
Réalisé par Ariel Vromen
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Espionnage, Informatique, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Ryan Reynolds, Kevin Costner, Gal Gadot, Tommy Lee Jones, Gary Oldman, Alice Eve
Rôle Jill Pope
Note62% 3.146723.146723.146723.146723.14672
En 2012, afin de déjouer un complot et une terrible catastrophe, le gouvernement décide d'implanter la mémoire et le savoir-faire d'un agent de la CIA décédé dans le corps de Jerico Stewart, un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est la seule chance de réussir cette mission. Cependant, en récupérant l'esprit de l'ancien agent, Jerico a également connaissance de ses secrets...
Batman v Superman : L'Aube de la justice, 2h31
Réalisé par Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane
Rôle Diana Prince / Wonder Woman
Note64% 3.2430753.2430753.2430753.2430753.243075
Enfant, Bruce Wayne fuit l'enterrement de ses parents (un flash-back montre leur assassinat par un inconnu), puis tombe dans la caverne où une nuée de chauve-souris lui inspire son identité de héros. Des années plus tard, alors que Superman affronte le général Zod (événements vus dans le film Man of Steel) à Métropolis, Bruce tente de sauver des gens dans un bâtiment de Wayne Enterprises sans y parvenir complètement. Héros en activité depuis près de 20 ans à Gotham City sous l'identité de Batman, Wayne est persuadé que l'être surpuissant sera un jour la perte de l'Humanité et qu'il convient de se préparer à l'éliminer.
Triple 9
Triple 9 (2016)
, 2h10
Réalisé par John Hillcoat
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Christoph Waltz, Aaron Paul, Woody Harrelson, Cate Blanchett, Kate Winslet, Norman Reedus
Rôle Elena Vlaslov
Note62% 3.1450353.1450353.1450353.1450353.145035
Michael Atwood et Jorge Rodriguez sont deux flics ripoux. Ils travaillent principalement pour la mafia russo-israélienne, dirigée d'une main de fer par Irina Vlaslov. Avec leurs complices, ils comptent détourner l'attention d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en tuant l'un d'entre eux.
Les Espions d'à côté, 1h46
Réalisé par Greg Mottola
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Acteurs Jon Hamm, Zach Galifianakis, Gal Gadot, Isla Fisher, Maribeth Monroe, Matt Walsh
Rôle Natalie Jones
Note59% 2.951112.951112.951112.951112.95111
Jeff Gafney travaille aux RH de la société MBI. Lui et son épouse vivent une vie paisible dans leur pavillon de banlieue, lorsque le couple Jones vient emménager dans la maison d'â côté. Très vite, le couple Gafney éprouve des doutes sur l'identité et l'activité réelle des Jones.
Fast and Furious 7, 2h17
Réalisé par James Wan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier, Romance
Thèmes Maladie, La mer, Sport, Le terrorisme, Transport, Automobile, Aviation, Compétition automobile, Folie, Le handicap, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Mise en scène d'un robot, Escroquerie
Acteurs Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jason Statham, Jordana Brewster, Tyrese Gibson
Rôle Gisele Harabo
Note72% 3.600883.600883.600883.600883.60088
Après avoir vaincu Owen Shaw (Luke Evans) et sa bande, et avoir obtenu l’amnistie, Dominic Toretto (Vin Diesel), Brian O’Conner (Paul Walker) et leurs amis sont de retour aux États-Unis pour mener à nouveau une vie de famille tranquille. Brian commence à s’habituer à sa vie de père tandis que Dom tente d’aider Letty (Michelle Rodríguez) à retrouver la mémoire en la ramenant aux Race Wars (« Guerres de courses ») ; cependant, après une altercation avec Hector (Noel Gugliemi), un vieil ami à eux et organisateur du tournoi, elle s’en va. Plus tard, Dom la retrouve au cimetière devant sa tombe, persuadée qu’elle ne retrouvera jamais la mémoire. Alors que Dom se prépare à la détruire, Letty l’arrête, insistant sur le fait que la Letty qu’il a connu est morte le jour où elle a perdu la mémoire, et donc que c’est une nouvelle Letty qu’il a en face de lui. Et sur ces mots, Letty abandonne Dom et disparaît en voiture. Au début du film, le frère aîné de Owen, Deckard Shaw (Jason Statham), s’est introduit par effraction dans l’hôpital sécurisé où Owen se trouve dans le coma et a juré de le venger de Dom et son équipe.
Fast and Furious 6, 2h10
Réalisé par Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, La mer, Sport, Le terrorisme, Transport, Automobile, Compétition automobile, Folie, Le handicap, Road movie, Hold up, Film de poursuite, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson
Rôle Gisele Harabo
Note70% 3.5461653.5461653.5461653.5461653.546165
Dominic Toretto, Brian O'Conner et toute leur équipe, après le casse de Rio de Janeiro, ayant fait tomber un empire criminel en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés dans le monde entier. Mais l’incapacité de rentrer chez eux et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Luke Hobbs traque un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Owen Shaw est secondé d’une main de fer par l’amour que Dominic croyait avoir perdu pour toujours : Leticia Ortiz. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Luke demande donc à Dominic de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès de leurs familles, afin de vivre une vie normale.
Fast and Furious 5, 2h10
Réalisé par Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz, Gary Scott Thompson, Chris Morgan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Road movie, Hold up
Acteurs Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Dwayne Johnson, Ludacris
Rôle Gisele Harabo
Note72% 3.6493753.6493753.6493753.6493753.649375
Depuis que Brian O'Conner et Mia Toretto ont extirpé Dominic Toretto des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et retrouver leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux, Hernan Reyes, qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais manqué ses cibles. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Luke réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.
Crazy Night, 1h28
Réalisé par Shawn Levy
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier, Romance
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Buddy movie, Film de poursuite
Acteurs Steve Carell, Tina Fey, Taraji P. Henson, Jimmi Simpson, Common, Mark Wahlberg
Rôle Natanya
Note62% 3.1483653.1483653.1483653.1483653.148365
Phil et Claire Foster sont un couple marié du New Jersey, également parents, dont la vie domestique est devenue une routine. Phil est conseiller fiscal et Claire est agent immobilier. Ils ont un rendez-vous hebdomadaire le soir dans un restaurant du coin, mais il est tout aussi systématique que tout le reste de leur mariage.
Night and Day, 1h50
Réalisé par James Mangold
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Romance
Thèmes Espionnage
Acteurs Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Maggie Grace, Paul Dano, Marc Blucas
Rôle Naomie
Note62% 3.1479853.1479853.1479853.1479853.147985
Roy Miller (Tom Cruise), un agent secret de la CIA en cavale, protège un très jeune et génial scientifique qui a inventé une mini-batterie à la puissance immense. Mais l'objet est hautement convoité par plusieurs équipes de malfaiteurs. Dans une de ses cavales, Miller rencontre à l'aéroport June Havens (Cameron Diaz), une jeune femme ordinaire, qui se retrouve aussitôt impliquée malgré elle dans une série d'aventures très violentes où Miller est constamment menacé, à la fois par les mafias et par la police qui le recherche activement...
Fast and Furious 4, 1h40
Réalisé par Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes La mer, Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Road movie
Acteurs Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Paul Walker, Jordana Brewster, John Ortiz, Laz Alonso
Rôle Gisele Yashar
Note65% 3.299253.299253.299253.299253.29925
Le meurtre de Leticia "Letty" Ortiz oblige Dominic Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, Arturo Braga, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.