Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fritz Kampers est un Acteur Allemand né le 14 juillet 1891 à Munich (Allemagne)

Fritz Kampers

Fritz Kampers
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Friedrich Kampers
Nationalité Allemagne
Naissance 14 juillet 1891 à Munich (Allemagne)
Mort 1 septembre 1950 (à 59 ans) à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)

Fritz Kampers, de son vrai nom Friedrich Kampers (né le 14 juillet 1891 à Munich, mort le 1er septembre 1950 à Garmisch-Partenkirchen) est un acteur allemand.

Biographie

Ce fils d'un hôtelier de Munich passe son enfance à Garmisch-Partenkirchen et va dans un pensionnat à Weilheim in Oberbayern. Après ses études secondaires, il fait un apprentissage dans le commerce de textile à Munich et prend en même temps des cours de théâtre auprès de Richard Stury. Après des petites apparitions dans de petits théâtres, il obtient des contrats au-delà de la Bavière. Durant la Première Guerre mondiale, il sert dans la cavalerie sur le front de l'Est, est blessé, évacué puis revient au théâtre à Varsovie et à Łódź.

Durant un engagement au Münchner Volkstheater, il fait la connaissance de Franz Seitz qui l'engage dans ses films. Il obtient le premier rôle et la réalisation dans Der Volkstyrann en 1920. Il arrive à Berlin et travaille dans des théâtres comme le Deutsches Theater et pour Gustav Althoff . Il devient populaire dans la troupe de la fantaisiste Trude Hesterberg.



Au milieu des années 1920, il se spécialise dans des rôles comiques comme l'officier chic à l'accent bavarois. Ce genre sympathique qu'il tiendra jusqu'à la fin de sa carrière contraste avec son physique robuste d'une part et un jeu d'esprit de l'autre.

Sa carrière continue après l'arrivée du cinéma parlant. Il conserve de grands rôles dans des comédies. En 1933, quand, à l'arrivée des nazis, de nombreux artistes quittent la scène et qu'on cherche à les remplacer, Kampers revient à la réalisation. Sa carrière d'acteur se maintient aussi. En 1934, il intègre la Volksbühne Berlin et joue dans des films de propagande. Malgré la nomination comme "Staatsschauspieler" par Joseph Goebbels, il s'éloigne des films du régime en 1942.

Après la Seconde Guerre mondiale, Fritz Kampers joue de nombreux seconds rôles.

Fritz Kampers est l'un des acteurs les plus actifs du cinéma allemand. Entre 1918 et 1950, il participe à plus de 260 films, soit 17 par année en moyenne.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Fritz Kampers (72 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Fiancée de la Forêt-Noire, 1h40
Réalisé par Hans Deppe
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Paul Hörbiger, Sonja Ziemann, Rudolf Prack, Gretl Schörg, Walter Müller, Fritz Kampers
Rôle Jürgen, l'aubergiste du « Blauer Ochsen »
Note50% 2.500842.500842.500842.500842.50084
Au cours d'une fête costumée, le jeune peintre Hans Hauser rencontre la secrétaire Bärbele Riederle, qui porte le costume traditionnel d'une fille de la Forêt-Noire. Hans Hauser est un ami proche de la meneuse de revue Malwine Heinau qui est aussi présente au bal avec son partenaire Richard Petersen. Malwine porte ce soir-là un bijou du joaillier Bussmann à des fins publicitaires. Son employé, Theo Patzke, qui est responsable de la sécurité de la bijouterie, est tombé amoureux de Malwine et n'a pas pu lui refuser qu'elle porte le bijou lors de la fête. Mais il voit soudainement son patron entrer dans la salle. Bärbele Riederle, la secrétaire de Bussmann, remarque que Patzke est saoul et décide de retirer le bijou elle-même.
Neigungsehe, 1h34
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Henny Porten, Paul Westermeier, Gustav Fröhlich, Grethe Weiser, Hans Zesch-Ballot, Albert Hehn
Rôle Xaver Ahling
Note69% 3.477763.477763.477763.477763.47776
Trois ans plus tard. Franz et Emmi Wrenzchen sont devenus parents de jumeaux Roland et Rolf. Lorsque les deux garçons manquent de tomber hors de la fenêtre par la négligence de Wilhelmine, il y a encore une fois une dispute entre le père Buchholz et son gendre. Betti, la fille aînée de Wilhelmine, commence à suivre une formation pour devenir chanteuse. Par hasard, Wilhelmine découvre que l'histoire d'amour entre Betti et le peintre Holle qui était parti en Italie n'est pas terminée. Au moment où ils s'embrassent en public, éclate un petit scandale.
Die Zaubergeige, 1h40
Réalisé par Herbert Maisch
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes La musique, Violon
Acteurs Gisela Uhlen, Will Quadflieg, Eugen Gottlob Klöpfer, Hans Hermann Schaufuss, Aribert Wäscher, Hans Leibelt
Rôle Pröhle, le boucher

Friedberg, vers 1850. Andreas Halm arrive encore avec son mauvais violon, avec lequel il accompagne son élève et sa petite amie secrète Agnès qui joue du piano. Il lui sera difficile de convaincre de son habileté en trois jours le virtuose George Hellmesberger, venu donner un concert à Homburg. Andreas veut un vrai violon, comme celui que l'on trouve dans le musée d'histoire de la musique de Homburg. Il montre à Agnes les violons du musée, quand on installe la nouvelle possession du musée : un véritable Stradivarius. Andreas est fasciné par l'instrument, tout comme Agnes. Il ne descend pas de son rêve alors qu'il est le second violon du Friedberg'schen Quartett et joue dans une auberge. Il lui vient une idée.
Attentat à Bakou, 1h31
Réalisé par Fritz Kirchhoff
Origine Allemagne
Genres Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique, Politique
Acteurs Willy Fritsch, Fritz Kampers, Hans Zesch-Ballot, Paul Bildt, Lotte Koch, Erich Ponto
Rôle Mathias Ertl
Note60% 3.0133153.0133153.0133153.0133153.013315
Azerbaïdjan, 1919. Autour de la capitale Bakou se trouvent la deuxième plus grande réserve de pétrole dans le monde. La région est tendue à cause d'attentats. Au service d'une compagnie, l'officier allemand Hans Romberg cherche les renseignements pour les éviter. Romberg est certain que les Anglais sont derrière les attaques, car ils ont des intérêts économiques très tangibles. L'adversaire principal de Romberg est le capitaine Percy Forbes, qui rachète des puits. Personne ne sait encore qu'il agit à titre de mandataire pour le compte du gouvernement britannique. Il se montre très entreprenant auprès des propriétaires, mais aussi de Sylvia, la fille du magnat américain George Camps. Mais Romberg est aussi proche d'elle.
L'Abdication, 1h50
Réalisé par Wolfgang Liebeneiner
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique
Acteurs Emil Jannings, Margarete Schön, Christian Kayßler, Theodor Loos, Karl Ludwig Diehl, Werner Hinz
Rôle Dr Ernst Schweninger
Note72% 3.645243.645243.645243.645243.64524
1888. L'empereur allemand Guillaume Ier va mourir. Étant donné que l'héritier du trône Frédéric souffre d'un cancer de la gorge, il reviendra sous peu à son fils Guillaume, âgé de 29 ans. Guillaume et le chancelier Bismarck sont appelés par l'empereur couché sur son lit, il leur demande de se jurer fidélité l'un à l'autre. Très souffrant, Frédéric ne peut assister à l'enterrement de Guillaume Ier qu'en regardant la cérémonie par la fenêtre. Peu après, il meurt, Guillaume devient l'empereur Guillaume II. Bismarck se méfie du nouvel empereur, car le jeune souverain pourrait s'opposer à sa politique librement.
L'Appel du devoir, 1h25
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Paul Hartmann, Hannes Stelzer, Fritz Kampers, Carl Raddatz, Oskar Sima, Berta Drews
Rôle Fritz Möbius
Note65% 3.275593.275593.275593.275593.27559
Différents épisodes montrent le sort des Allemands vivant à l'étranger, emprisonnés après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. L'Allemand Fritz Möbius, employé dans les usines de Siemens, est arrêté à Paris. Le journaliste Hans Wiegand, arrêté à la frontière, ainsi que tout un ensemble de musique folklorique tyrolienne, qui malgré l'explication de son directeur « Nous ne sommes pas Allemands, nous sommes Tyroliens », sont arrêtés à Londres. Le pétrolier allemand Elmshorn reçoit l'ordre en haute mer de rejoindre un port neutre à cause du déclenchement de la guerre. L'équipage décide de se saborder, de sorte qu'il ne tombe pas entre les mains de l'ennemi. Le film est complété avec des représentations de l'avance allemande sur la terre et dans l'air dans le style des actualités cinématographiques. La résistance des Allemands vivant à l'étranger dans des « légions de migrants » est également évoquée.