Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Erich Kettelhut est un Créateur de production et Assistant bureau de production Allemand né le 1 novembre 1893 à Berlin (Allemagne)

Erich Kettelhut

Erich Kettelhut
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Erich Karl Heinrich Kettelhut
Nationalité Allemagne
Naissance 1 novembre 1893 à Berlin (Allemagne)
Mort 13 mars 1979 (à 85 ans) à Hambourg (Allemagne)

Erich Kettelhut (né le 1er novembre 1893 à Berlin, mort le 13 mars 1979 à Hambourg) est un décorateur et scénographe allemand.

Biographie

Il est formé comme peintre de théâtre au Städtischen Oper de Berlin et aussi, entre autres, à Aix-La-Chapelle. Il vient au cinéma en 1919 dans les productions de Joe May. En collaboration avec Martin Jacoby-Boy, Otto Hunte et Karl Vollbrecht, il conçoit les décors exotiques de Die Herrin der Welt et de Le Tombeau hindou. Dans les années 1920, Kettelhut collabore avec Fritz Lang.

Le plus souvent avec

Erich Pommer
Erich Pommer
(19 films)
Fritz Lang
Fritz Lang
(4 films)
Oskar Sima
Oskar Sima
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Erich Kettelhut (42 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Art

Le Diabolique Docteur Mabuse, 1h45
Réalisé par Fritz Lang
Origine Allemagne
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Maladie, Le handicap, La cécité
Acteurs Dawn Addams, Wolfgang Preiss, Peter van Eyck, Gert Fröbe, Nico Pepe, Werner Peters
Rôle Créateur de production
Note68% 3.446873.446873.446873.446873.44687
Un journaliste est tué dans sa voiture sur la route de son travail. Le commissaire Kras apprend de son informateur Cornelius, aveugle mais voyant, qu'il voit le crime mais pas son coupable. Pendant ce temps, Henry Travers, riche industriel américain, s'installe à l'hôtel Luxor, aménagé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour pouvoir espionner les chambres. Il y rencontre Marion Menil, femme dépressive qu'il sauve du suicide, menacée par son mari jaloux. Hieronymus B. Mistelzweig, supposé agent d'assurances, qui passe ses journées à l'hôtel pour trouver des clients, semble toujours aux aguets et pourrait être le coupable idéal des tentatives de meurtre qui se succèdent. Il y a aussi un inquiétant médecin psychiatre, un détective d'hôtel corrompu et un berger allemand futé. Ces différents personnages qui tous mentent sauf l'Américain vont finir par mener Kras sur la piste du Dr Mabuse, disparu depuis longtemps.
Sturm im Wasserglas, 1h36
Réalisé par Josef von Báky
Origine Allemagne
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Therese Giehse, Ingrid Andree, Hanns Lothar, Erni Mangold, Harry Meyen, Werner Finck
Rôle Créateur de production
Note26% 1.3187251.3187251.3187251.3187251.318725
Dr. Thoss, un fonctionnaire territorial particulièrement ambitieux dans son service, ne permet pas à une pauvre femme fleuriste de payer la taxe pour son chien. Afin de montrer au public que les impôts doivent être payés et aussi de se présenter à la prochaine élection municipale, il décide de faire un exemple de la fleuriste : il est déterminé à prendre le chien de la femme et à le faire piquer.
Sabine und die 100 Männer, 1h35
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Sabine Sinjen, Dieter Borsche, Dietmar Schönherr, Paul Hörbiger, Hubert von Meyerinck, Ernst Waldow
Rôle Créateur de production
Note60% 3.045023.045023.045023.045023.04502
Depuis le retour chez lui de Viktor Lorenz, chef d'orchestre de la Seconde Guerre mondiale et prisonnier de guerre, il n'a plus aucun lien avec le secteur de la musique. Les années d'inaction l'ont rendu triste et maussade. Sa fille Sabine, qui travaille assidûment pour le garagiste Freitag et doit principalement servir les clients des stations-service, ne veut plus regarder le découragement de son père et décide ensuite d'agir de manière dynamique. Elle souhaite désespérément que Papa Viktor se produise à nouveau en tant que violon soliste, car elle sait que c'est toute sa vie. Avec une endurance infatigable, l'adolescente, soutenue par Wölfchen Freitag, presque du même âge, le fils du patron, et fait appel à d'autres violonistes, pianistes et flûtistes, souvent au chômage ou jouant pour des fêtes de famille, parfois très âgés, jusqu'à obtenir un orchestre symphonique complet de 99 hommes. L'un d'entre eux, Martin Mansfeld, était présent lorsque Viktor Lorenz, qui n'a pas le droit de tout savoir sur les efforts de Sabine, a donné son premier concert.
La Femme de mes rêves
Réalisé par Georg Jacoby
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Marika Rökk, Wolfgang Lukschy, Walter Müller, Georg Alexander, Grethe Weiser, Lotte Spira
Rôle Créateur de production
Note64% 3.229593.229593.229593.229593.22959
La vedette d'un music-hall, Julia Koester (Marika Rökk), se querelle avec son imprésario. Elle quitte le théâtre et monte dans un train. Sans affaires, la jeune femme se retrouve dans la petite gare de montagne d'un village enneigé. Erwin Forster (Walter Müller), un ingénieur, tombe fou amoureux d'elle, tandis que son collègue Peter Groll (Wolfgang Lukschy) critique les mauvaises manières de la chanteuse. Cependant, petit à petit celui-ci est conquis par Julia. Elle retourne en ville et c'est alors qu'il réalise qu'elle est la femme de ses rêves.