Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Edward Furlong est un Acteur Américain né le 2 aout 1977 à Glendale (Etats-Unis)

Edward Furlong

Edward Furlong
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Edward Walter Furlong
Nationalité Etats-Unis
Naissance 2 aout 1977 (41 ans) à Glendale (Etats-Unis)

Edward Furlong ou Eddie Furlong, né le 2 août 1977 à Glendale (Californie), est un acteur américain.

En 1991, Furlong a commencé sa carrière cinématographique avec le rôle de John Connor dans Terminator 2 : Le Jugement dernier, un rôle qui lui a valu de remporter le MTV Movie Awards de la Meilleure révélation masculine et un Saturn Award du Meilleur jeune acteur . En 1994 il remporte le Young Artist Award du Meilleur jeune second rôle pour A Home of Our Own.

Lors de ses 10 premières années de carrière, Furlong est une valeur montante d'Hollywood. Il a reçu des éloges pour ses rôles dans des films comme Pecker co-vedette avec Christina Ricci , et American History X co-vedette avec Edward Norton. Film dans lequel il sera nominé aux Young Artist Award, en tant que Meilleure performance dans un film - Second rôle masculin. Il a également repris son rôle de John Connor dans le international Universal Studios parcs pour l' attraction T2 3-D: Battle Across Time.

Son physique lui vaudra de devenir l'égérie de Calvin Klein fin des années 1990.

Les derniers rôles importants de Furlong au cinéma étaient dans la comédie Detroit Rock City et dans le drame criminel Animal Factory (2000). Sa carrière prend fin en raison de multiples arrestations et procès, dus à une toxicomanie chronique et à l'alcoolisme dans lequel il sombrera à tout juste 22 ans.

Biographie

Edward Furlong nait à Glendale dans l'État de Californie, il est le fils de Danielle Tafoya et d'un père inconnu qui l'abandonne peu après sa naissance. Il a des ascendances mexicaine et probablement aussi russe et américaine. En 1990, sa mère, dépassée par les événements, le confie très vite à sa sœur Nancy Tafoya et son oncle Sean Furlong, qui deviennent ses tuteurs légaux en 1991. Il fréquente ensuite la Charles W. Eliot Middle School de Pasadena puis la South Pasadena Junior High School. Il a également un frère plus jeune nommé Bobby, né du mariage de sa mère à un autre homme.


Révélation et ascension fulgurante
Adolescent, il est découvert par la directrice de casting Mali Finn et devient John Connor dans Terminator 2 de James Cameron aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Robert Patrick. Avec ce rôle Edward crève l'écran et le film deviendra le plus grand succès du box office de l'année 1991. Grâce à son interprétation, il accumule les récompenses et devient une véritable star planétaire. C'est le moment que choisit sa mère pour réapparaître en lançant une procédure judiciaire contre sa sœur et son beau-frère afin de récupérer la garde de l'adolescent au compte en banque bien garni. Elle perd le premier procès fin 1991 mais, à l'issue d'un recours, récupère la tutelle de son fils deux ans plus tard. Il vient d'avoir 16 ans et entame une relation amoureuse avec sa nouvelle tutrice de l'époque et futur agent Jacqueline Domac qui a elle 29 ans. Cette relation le mènera à être en froid avec son oncle et sa tante ce qui précipitera son émancipation, obtenue fin 1993. Fort de sa notoriété et de son image de beau gosse pour adolescente , Eddy Furlong est alors très courtisé. Pour son deuxième film il décroche un rôle aux côtés de Jeff Bridges où il joue son fils dans American Heart (1992). Par la suite, il enchaine spots de publicité, films indépendants et grosses productions hollywoodiennes. Son visage froid aux traits fins l'amène à jouer de nombreux rôles sombres comme dans Simetierre 2 (1992) et Brainscan (1994). Le succès est de nouveau au rendez-vous pour lui en 1993 avec le film A Home of Our Own de Tony Bill. Cette même année il tourne dans le clip For Livin' on the Edge du groupe Aerosmith. En 1994, il joue aux côtés de Tim Roth dans Little Odessa de James Gray où il y interprète le petit frère d'un tueur à gages, puis dans Le Poids du déshonneur de Barbet Schroeder (1996) aux côtés de Meryl Streep et Liam Neeson. En 1998, il joue le personnage principal dans Pecker, une comédie où il donne la réplique à Christina Ricci. Furlong a déclaré sur ce film: « Il est vrai la plupart des personnages que j'ai joué jusqu'à présent sont un peu comme suicidaires. Rôles très sombres, ce qui me plaît. Mais je voulais faire quelque chose de différent et John m'a donné la chance de le faire » . La même année, il connait un nouveau gros carton au box office international avec le film devenu culte, American History X de Tony Kaye où sa performance est saluée par la critique. Il y interprète Danny Vinyard aux côtés de Edward Norton. Toujours en 1998, il se sépare de sa fiancée et agent Jacqueline Domac qui affirmera avoir subit des violences de Furlong. En 1999, il est à l'affiche de Detroit Rock City, une nouvelle comédie dans laquelle il joue un étudiant prêt à tout pour aller voir un concert du groupe Kiss. En 2000, il joue un jeune détenu aux côtés de Mickey Rourke et Danny Trejo dans Animal Factory de Steve Buscemi. Très populaire dans le monde du cinéma, il apparaitra déjà dans plus de 10 films en moins de 10 ans.


Années 2000 descente aux enfers
En raison d'affaires judiciaires et de prise de drogue dure, les années 2000 sont beaucoup moins fastes pour lui. Alors qu'il est en plein succès, Edward Furlong commence à perdre pied et à consommer toutes sortes de drogues à partir de ses 22 ans. En 2000 à la suite de ses nombreuses prises de drogue dure, son physique de playboy se dégrade et à 24 ans, en 2001 alors qu'il sort d'une relation avec la sulfureuse Paris Hilton, il touche le fond et est hospitalisé d'urgence après avoir été retrouvé inanimé couché dans son vomi dans une célèbre boîte de Sunset Boulevard. On parle alors d'une overdose à la suite d'une prise d'héroïne. Dans les semaines qui suivent, il est arrêté pour conduite sans permis et en état d'ébriété. À sa sortie, il est envoyé en cure de désintoxication.

En 2004, il apparait dans le clip de The Unnamed Feeling de Metallica. La même année, la police l'appréhende dans une épicerie du Kentucky où il s'était mis en tête de rendre leur liberté aux homards des vivariums. Alors que les studios comptaient sur lui pour reprendre son rôle de John Connor pour Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, il n'est finalement pas reconduit en raison de son état. Au vu de ses dérapages réguliers, les portes de Hollywood se ferment à lui. Sa carrière semble au point mort et il peine à retrouver des rôles importants.

En 2006, lors d'une interview il avoue avoir été héroïnomane et cocaïnomane entre 22 et 26 ans. Il dira également : « J'étais un gentil gamin. Hollywood m'a bousillé. » Toujours en 2006, il joue dans Jimmy and Judy sur le tournage duquel il rencontre sa future femme, l'actrice Rachael Bella , avec qui il aura un fils. Il tourne également plusieurs épisodes de la série Les Experts : Manhattan, incarnant le même personnage de Shane Casey au cours de plusieurs saisons. Il devient également The Crow pour les besoins du quatrième opus de la saga The Crow : Wicked Prayer.

En 2009, alors qu'il semblait avoir enfin retrouvé un équilibre de vie , Rachael Bella demande le divorce après trois ans de mariage à la suite de violences conjugales. Elle l'accuse d'être ingérable et de consommer de la cocaïne et d'autres drogues dures. Suicidaire, il sera finalement interné en hôpital psychiatrique.

En 2011, il apparait dans The Green Hornet.

En décembre 2012, son fils Ethan alors âgé de 6 ans est testé positif à la cocaïne alors qu'il était sous sa garde. Il se voit interdire d'approcher son fils sans surveillance.

En mars 2013, il est condamné à 180 jours de prison pour violation de probation après avoir utilisé la force contre son ex-petite amie Monica Keena, et pour violation d'une ordonnance de protection interdisant tout contact avec Keena.


Vie privée
Furlong a eu des relations connues avec Natasha Lyonne, Jolene Blalock et Paris Hilton.

Il se marie avec l'actrice Rachael Bella le 19 avril 2006 et divorce le 8 juillet 2009. Leur fils Ethan Page Furlong nait le 21 septembre 2006.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Uwe Boll
Uwe Boll
(3 films)
Danny Trejo
Danny Trejo
(3 films)
James Cameron
James Cameron
(1 films)
Gene Simmons
Gene Simmons
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Edward Furlong (38 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Awakened
Awakened (2014)
, 1h47
Origine Etats-Unis
Acteurs Julianne Michelle, Steven Bauer, John Savage, Stelio Savante, Sally Kirkland, Edward Furlong
Rôle Thomas Burton

Samantha Winston (Julianne Michelle), a 22-year-old woman, returns to her home town after 14 years in search of answers to her mother's untimely death. She is convinced that her father, Jack Winston (John Savage), murdered her mother (Kiva Dawson). In a quest for vengeance, Samantha uncovers an evil and devastating truth.
The Zombie King
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Comédie horrifique, Dystopique, Buddy movie, Film catastrophe
Acteurs Edward Furlong, Corey Feldman, Jon Campling, Forbes KB
Rôle Samuel Peters (The Zombie King)
Note36% 1.8297051.8297051.8297051.8297051.829705
Samuel Peters (Edward Furlong), once an ordinary man, dabbles in the laws of voodoo to bring his wife back from the grave. He soon encounters the god of malevolence, Kalfu (Corey Feldman), and makes a pact with him to destroy the underworld and bring chaos to earth. In return, he will become the Zombie King and walk the earth for eternity with his late wife. But as the growing horde of zombies begins to wipe out a countryside town, the government creates a perimeter around the town and employs a shoot-on-sight policy. Trapped within the town, the locals, an unlikely bunch of misfits, must fight for their lives and unite in order to survive.
Assaut sur Wall Street, 1h37
Réalisé par Uwe Boll
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes La mondialisation
Acteurs Dominic Purcell, Erin Karpluk, Edward Furlong, John Heard, Keith David, Michael Paré
Rôle Sean
Note60% 3.048693.048693.048693.048693.04869
Dans des États-Unis touché par la crise économique, Jim, convoyeur de fonds, vit une existence paisible avec sa compagne, Rosie, malade. Mais il voit sa vie basculer lorsqu'il est également touché par des problèmes d'argent, dues à des placements boursiers hasardeux et aux soins coûteux de sa femme avec pour point culminant, la saisie de sa maison et la perte de son emploi. Lorsque Rosie se suicide, supportant mal cette pression financière qui les pèse, Jim décide de se venger contre le système de Wall Street en s'attaquant aux grands patrons par des moyens extrêmes.
Money
Money (2012)
, 1h33
Réalisé par Ellie Kanner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Yehuda Levi, Edward Furlong, James Caan, Delphine Chanéac, Jeffrey Tambor, Jonathan Lipnicki
Rôle Tommy
Note45% 2.2674552.2674552.2674552.2674552.267455
Elevé à Tel Aviv, dans un monde où violence et corruption règnent en maître, Izek décide de tenter sa chance à Los Angeles dans le but de vivre le rêve américain. Après des débuts difficiles, la chance semble enfin lui sourire. C'est alors que le lourd passé qu'il tentait de fuir refait surface. Menacé de mort par une dangereuse organisation criminelle, Izek réalise que repartir de zéro n?était qu?une illusion et comprend désormais qu'il ne pourra plus échapper à son destin.
Crave
Crave (2012)
, 1h53
Réalisé par Charles de Lauzirika
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Josh Lawson, Emma Lung, Ron Perlman, Edward Furlong, Tonya Cornelisse, Richard Speight Jr.
Rôle Ravi
Note53% 2.6549552.6549552.6549552.6549552.654955
Photographe de scènes de crimes, Aiden est progressivement rongé par la violence qui l'entoure et sombre dans une paranoïa sans retour.
Aftermath
Aftermath (2012)
, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Film post-apocalyptique, Le futur, Film catastrophe
Acteurs Christopher John Thomason, Monica Keena, Edward Furlong, William Baldwin, Andre Royo, Randal Reeder
Rôle Brad
Note47% 2.3588352.3588352.3588352.3588352.358835
Hunter (C. J. Thomason) is a young doctor that has found himself stuck in the cellar of a farmhouse while World War III and the resulting nuclear attack unfolds around them. He's accompanied by eight other people, none of whom know one another. Terrified and forced to defend themselves against other refugees looking to use the cellar as their own shelter, the group is frequently at odds with one another.
Arachnoquake, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une araignée
Acteurs Edward Furlong, Ethan Philips, Bug Hall, Tracey Gold, Samantha Smith
Rôle Charlie
Note28% 1.4200651.4200651.4200651.4200651.420065
Un tremblement de terre libère des araignées géantes au cœur de La Nouvelle-Orléans.
Below Zero
Below Zero (2011)
, 1h25
Origine Canada
Genres Thriller, Fantastique, Horreur
Acteurs Edward Furlong, Michael Berryman, Kristin Booth, Michael Eisner
Rôle Jack / Frank
Note44% 2.225092.225092.225092.225092.22509
Jack, un écrivain en panne d'inspiration pour une nouvelle histoire dans laquelle ses héros de fiction sont dans une chambre froide,il s'enferme lui-même dans une chambre froide. Mais au fur et à mesure que la température baisse, l'histoire qu'il écrit prend vie...
The Green Hornet, 1h59
Réalisé par Michel Gondry
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Policier
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Buddy movie, Gangsters
Acteurs Seth Rogen, Jay Chou, Christoph Waltz, Cameron Diaz, Edward James Olmos, David Harbour
Rôle Tupper
Note57% 2.8982552.8982552.8982552.8982552.898255
Britt Reid est le fils de James Reid, le propriétaire du quotidien The Daily Sentinel à Los Angeles. Britt est aussi un fêtard invétéré, un peu immature et sans ambition. Lorsque son père décède subitement, Britt se retrouve à la tête du journal et découvre en même temps les talents de Kato, le chauffeur et mécanicien de son père, par ailleurs spécialiste en café, expert en arts martiaux, ingénieur et bricoleur de génie. Pendant ce temps, Chudnofsky, un criminel impitoyable, étend son contrôle sur tous les gangs de Los Angeles. Un peu malgré lui, Britt Reid devient un héros masqué ennemi du crime sous l'identité du Frelon vert, avec l'aide de Kato, chauffeur et surtout concepteur de la Black Beauty, une voiture truffée de gadgets.
Snitch
Snitch (2011)

Origine Etats-Unis
Acteurs Edward Furlong, Rick Ravanello, Brian Krause, Meat Loaf, Edward Asnere, Elaine Hendrix
Rôle Johnny
Note57% 2.8771952.8771952.8771952.8771952.877195
The story centers around Johnny Graham (Edward Furlong), who was raised by the Torino crime family after his parents' death. He is constantly bothered by the fact that he has to decide whether he should remain loyal to his adoptive family or to his conscience. It is apparent to Johnny that it is time to act when Anthony Torino (Rick Ravanello) sets his sights on D.A. Elizabeth Jones (Grace Johnston), who is prosecuting Anthony for the gruesome murder of his cousin. Though Johnny is the family accountant, he is an excellent marksman, and he volunteers to make the hit. He persuades a hesitant Anthony to let him eliminate the D.A., when in actuality Johnny only wants to warn her. His plan is ruined by two men from the Torino family sent to oversee his first hit. The ensuing shootout leaves Elizabeth wounded, one of the two overseers dead, and Johnny arrested. Johnny's conscience takes control of him when he confesses and is entered into the Federal Witness Security Program. Shortly afterward, Anthony is apprehended, but he escapes and makes contact with a mole in an attempt to uncover the locations of Johnny and the others who were going to testify against him in trial. Torino family hit-man and Johnny's longtime friend, Vince, comes to the farm where Johnny is hidden. Once again, Johnny is scrambling to keep the lives of those who have crossed paths with Anthony intact, including his own. On his journey, he realizes he is not alone on his mission.
This Is Not a Movie, 1h39
Genres Drame, Science-fiction, Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Edward Furlong, Edi Gathegi, Peter Coyote
Rôle Pete Nelson
Note46% 2.32392.32392.32392.32392.3239
Concerned that he can not remember his past, Pete Nelson prepares for the end of the world by going to Las Vegas. In his hotel room, three distinct personalities emerge and argue with each other over the nature of reality and how to best spend the remaining time. The first personality, a bitter man who blames his failed life on "the system", wants to explore his forgotten past. The second personality, a drunken hedonist, wants to leave the hotel and take advantage of the prostitution and gambling in Las Vegas. A third personality, which emerges after debates between the first two, questions the nature of reality and states that they are all fictional characters in the screenplay of a hack writer.
Night of the Demons, 1h33
Réalisé par Adam Gierasch
Origine Etats-Unis
Genres Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Diable, Comédie horrifique
Acteurs Shannon Elizabeth, Monica Keena, Diora Baird, Michael Copon, Bobbi Sue Luther, Edward Furlong
Rôle Colin Levy
Note47% 2.3517152.3517152.3517152.3517152.351715
Un groupe d'adolescents organise une fête dans une infâme maison désaffectée. Ils succombent à la possession d'un esprit maléfique...
Darfur
Darfur (2009)

Réalisé par Uwe Boll
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Edward Furlong, Billy Zane, Kristanna Loken, David O'Hara, Noah Danby, Matt Frewer
Rôle Adrian Archer
Note59% 2.9515352.9515352.9515352.9515352.951535
The plot of Darfur revolves around six Western journalists who visit a small village in Darfur in western Sudan under the escort of a squad of troops of the African Union peacekeeping mission. When they learn the brutal state sponsored militia called the Janjaweed are heading towards the village, they are faced with an impossible decision: leave Sudan and report the atrocities to the world, or risk their own lives and stay in the hopes of averting a certain slaughter.
Stoic
Stoic (2009)
, 1h27
Réalisé par Uwe Boll
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La prison
Acteurs Edward Furlong, Shaun Sipos, Sam Levinson
Rôle Harry Katish
Note49% 2.4576852.4576852.4576852.4576852.457685
Un homme se suicide dans sa cellule de prison. Pourquoi ? Ses trois co-détenus en savent-ils plus que ce qu'ils veulent bien en dire ? Les heures précédant la mort de leur compagnon ont-elles été déterminantes ?
Dark Reel
Dark Reel (2008)
, 1h48
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes La télévision
Acteurs Tiffany Shepis, Lance Henriksen, Daniel Wisler, Edward Furlong, Mercedes McNab, Rena Riffel
Rôle Adam Waltz
Note37% 1.869691.869691.869691.869691.86969
Basé sur l'étrange meurtre de l'actrice Scarlett May en 1958.