Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dionne Warwick est une Actrice Américaine née le 12 décembre 1940 à East Orange (Etats-Unis)

Dionne Warwick

Dionne Warwick
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marie Dionne Warrick
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 décembre 1940 (83 ans) à East Orange (Etats-Unis)

Marie Dionne Warrick, connue sous le nom Dionne Warwick, née le 12 décembre 1940 à East Orange (New Jersey), est une chanteuse, compositrice, actrice et animatrice américaine. Elle est surtout connue comme interprète de chansons écrites par Burt Bacharach et Hal David, avec lesquels elle a connu de grands succès dans les années 1960. Au cours de sa carrière, elle a reçu cinq Grammy Awards.

Biographie

Warwick est la fille de Mancel Warrick et Lee Drinkard et la sœur de Delia, dite Dee Dee Warwick et Mancel Jr.. Les membres de sa famille, particulièrement du côté de sa mère, sont les interprètes du groupe gospel The Drinkard Singers, dont sa mère était manager.

Elle grandit dans la ville d'East Orange dans l'État du New Jersey. À l'âge de six ans, elle chante pour la première fois à l'église St. Luke de Newark, qui est dirigée par son grand-père, le révérend Elzae Warrick, et rejoint fréquemment le groupe familial.

Après des études de musique à la Hartt School of Music, elle fonde en 1958 le quatuor The Gospelaires avec sa sœur, Myrna Utley, et Carol Slade. Le groupe se produit à l'Apollo Theater de New York, la jeune chanteuse attire alors l'attention de nombreuses personnes, dont le saxophoniste Sam "The Man" Taylor. Le groupe enregistre comme chœur pour de nombreux artistes. Un jour, les membres des Gospelaires enregistrent avec ceux des Drifters, la voix de Dionne capte l'attention de Burt Bacharach. Celui-ci lui propose d'enregistrer des maquettes en solo, dont ses chansons et celle de son partenaire Hal David.


Années Scepter
Cette dernière signe chez Scepter Records par l'attention de la présidente Florence Grennberg en 1962, Dionne adopte par la suite le nom de Warwick suite d'une erreur typographique sur la pochette de son premier single Don't Make Me Over. Au cours des années qui suivent, elle est l'une des chanteuses les plus en vogue avec des titres comme Walk On By, Anyone Who Had a Heart, Message to Michael, I Say a Little Prayer et Do You Know the Way to San José dont la chanson lui vaudra un premier prix grammy. Elle participe au festival de Sanremo en Italie dont en 1967 avec Dedicato all'amore, jumelé avec Peppino di Capri, mais ils sont éliminés. L'année suivante, elle finit 14e avec La voce del silenzio, jumelé avec Tony Del Monaco. Également, elle contribue au cinéma, malgré qu'elle soit suggérée comme interprète pour la chanson Alfie (composée par Bacharach et David) pour le film Alfie le dragueur de Paramount Pictures, la maison de production écarte cette idée pour la chanteuse britannique Cilla Black. Elle sera finalement choisie pour celui de La Vallée des poupées dont pour la chanson (Theme from) Valley of the Dolls qui était à l'origine destinée à Judy Garland, mais elle fut renvoyée de la production.


Années Warner Bros. et Arista
Connaissant la gloire avec Scepter Records, elle signe en 1972 chez Warner Bros. Records dont un contract 5 millions de dollars qui était le plus lucréatif pour une artiste féminine à l'époque. Mais, l'album paru sous le nouveau label Dionne est plutôt un échec, également, des tensions font surface entre Burt Bacharach et Hal David dont ses principaux compositeurs et producteurs. Suite à l'éclatement du trio, Warwick se retrouve seule et son avenir chez Warner Bros. Records semble incertain. En 1974, elle atteint la première fois le sommet du Billboard Hot 100 avec Then Came You en duo avec le groupe The Spinners et produit par Thom Bell. Entre 1971 et 1974 environ, elle rajouta un « e » à son nom, le transformant en Warwicke, sur les conseils d'un numérologue.

En 1978, elle mettra fin à son contract avec Warner Bros. pour Artista sous l'invitation de son directeur Clive Davis qui voit un fort potentiel en la chanteuse. L'année suivant, elle lance l'album Dionne, cet album produit par Barry Manilow marque son grand retour sur la scène musicale populaire. Également, l'album génaire de nombreuses récompences dont un disque platine (le seul de sa carrière), deux prix grammy pour les chansons I'll Never Love This Way Again et Deja Vu et un autre prix au festival de la chanson de Tokyo pour la chanson Feeling Old Feelings, un single sorti uniquement au Japon.

Dans les années 1980, la chanteuse enchaîne les albums: No Night So Long (1980), Friends in Love et Heartbreaker en 1982, incluant la chanson du même titre composée par le membre des Bee Gees Barry Gibb et l'année suivante, elle paraît How Many Times Can We Say Goodbye produit par Luther Vandross. En 1985, elle sort la chanson That's What Friends Are For, extrait de l'album Friends, réunissant à ses côtés Elton John, Gladys Knight et Stevie Wonder, elle a servi à amasser des fonds pour l'AmfAR pour la recherche du SIDA, également, elle s'est classée numéro 1 aux États-Unis en 1986. Pour Finder of Lost Loves paru lui aussi en 1985, elle renoue avec les textes de Burt Bacharach et Barry Manilow tandis que Carol Bayer Sager s'ajoute à l'équipe et participe au prochain album sorti en 1987 Reservations for Two.

En 1993, elle paraît Friends Can Be Lovers dont parmi la production Burt Bacharach et Hal David re-composent ensemble et signent Sunny Weather Love, son fils David Elliot s'implique dans la composition dont Til the End of Time, également, Love Will Find a Way dans laquelle Warwick fait une collaboration avec sa cousine et chanteuse Whitney Houston.

L'année suivante voit le jour à l'album Aquarela do Brasil, un album influencé par son amour pour le Brésil dont elle chante en anglais et portugais. Cet album met également fin à son contract avec Artista.


1996 à aujourd'hui
Warwick a signé avec de nombreux labels sous des périodes courtes notamment avec Rhino et Concord.

Entre 1998 et 2000, elle lance deux album de reprise sur lequel elle rechante ses propres chansons dont Dionne Sings Dionne et Dionne Sings Dionne II.

Le 16 octobre 2002, Dionne Warwick a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

En 2004, elle paraît un premier album de Noël sous des tons jazz dont My Favorite Time of the Year.

En 2006, elle chante un medley des chansons Walk on By et That's What Friends Are For accompagné de Burt Bacharach au piano à la finale l'émission American Idol. La même année, elle sort My Friends & Me comprenant des reprises de ses chansons en duo avec des artistes R&B, latino, country & pop et produit par son fils Davon Elliott. L'album qui ne comprenait que des duos avec des femmes, un album du même type était envisagé avec des hommes. Mais le projet fut annulé.

En 2008, elle enregistre un album de gospel intitulé Why We Sing. La même année, elle participe au spécial télévisuel de la chaîne britannique ITV1 Diva II au côté de Rihanna, Leona Lewis, Sugababes, Pink, Gabriella Cilmi et Anastacia.

En 2011, elle participe à la onzième édition du jeu de télé-réalité de Donald Trump, The Apprentice, dans la version star (The Celebrity Apprentice 4); en compétition avec notamment La Toya Jackson, Lisa Rinna, Marlee Matlin, Lil Jon et le vainqueur John Rich, elle a été éliminée au quatrième épisode. Également, elle sort l'album Only Trust Your Heart dont les chansons sont composées par les défunts Sammy Cahn et Jack Wolf.

En 2012, elle sort l'album NOW, un album célébrant le cinquantième anniversaire de sa carrière suivi d'une tournée l'année suivante. La même année en Allemagne, elle reçoit un goldene kamera pour l'ensemble de sa carrière musicale sur la scène internationale.

En 2013, elle collabore avec le chanteur Billy Ray Cyrus sur la chanson Hope Is Just Ahead.

Le 13 mai 2016 au Festival de Cannes, Dionne Warwick annonce qu'un biopic sur sa propre vie devrait sortir en 2017 avec au casting LeToya Luckett qui se mettra dans la peau de Dionne et aussi Lady Gaga qui interprétera la défunte chanteuse et rivale de Warwick, Cilla Black. Quelques heures après l'annonce de Gaga au casting de ce biopic, son équipe (la Haus of Gaga) dément sa participation au projet mais un instant après Warwick re-confirme la présence de la star new-yorkaise au projet.

En 2019, elle reçoit le prix grammy lifetime achievement award, parmi les artistes Black Sabbath, Sam & Dave, Julio Iglesias et autre pour l'ensemble de leurs carrières.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Dionne Warwick (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Whitney
Whitney (2018)
, 2h2
Réalisé par Kevin Macdonald
Origine Royaume-uni
Genres Biographie, Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Whitney Houston, Bobby Brown, Bobbi Kristina Brown, Clive Davis, Cissy Houston, Kevin Costner
Rôle Self - Whitney's Cousin (archive footage)
Note72% 3.6495453.6495453.6495453.6495453.649545
Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.
Michael Jackson: The Life of an Icon, 2h30
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Michael Jackson, Rebbie Jackson, Smokey Robinson, Dionne Warwick, Whitney Houston, Petula Clark
Rôle Self
Note72% 3.6168653.6168653.6168653.6168653.616865
La vie du King of Pop était marquée par des hauts et des bas. A l’aide d’images exclusives et inédites d’interviews uniques avec les gens qui le connaissaient le mieux – sa mère Katherine, son frère Tito et sa sœur Rebbie – ce film raconte toute son histoire. Le producteur David Gest présente le portrait définitif de son meilleur ami, Michael Jackson, du point de vue de sa famille, de ses amies et de légendes musicales comme Smokey Robinson, Dionne Warwick, Nick Ashford & Valerie Simpson, et beaucoup d’autres.
Men in black, 1h38
Réalisé par Tim Allen, Barry Sonnenfeld
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Super-héros, Buddy movie, Extraterrestre
Acteurs Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino, Vincent D'Onofrio, David Schwimmer, Rip Torn
Rôle Alien on TV Monitor (uncredited)
Note72% 3.648823.648823.648823.648823.64882
Les Men in Black (MIB) font partie d'une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leurs technologies avancées, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. Ainsi, la population ignore la présence de vie extraterrestre au sein de notre planète. Le qualificatif d'« hommes en noir » vient des complets noirs et des lunettes sombres que les membres de l'organisation doivent porter en tout temps.
Assistance à femme en danger, 1h36
Réalisé par Jerry London
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Burt Reynolds, Liza Minnelli, James Remar, Jerry London, Richard Masur, Michael Rooker
Rôle Beth
Note46% 2.3077552.3077552.3077552.3077552.307755
Chef de la brigade des stupéfiants de la police de Chicago, Tony Church (Burt Reynolds) organise une opération contre des trafiquants de drogue qui tourne au désastre et le pousse à la démission. Reconverti en agent de sécurité dans un magasin, il reçoit la visite de Della Roberts (Liza Minnelli), une jeune prostituée témoin de l'opération manquée. Considérée comme un témoin gênant par les trafiquants, elle est la cible de Dancer (James Remar), un tueur à gages. Elle demande à Church de la protéger et ce dernier accepte, ce qui l'amène à reprendre son enquête.
Le Retour de Mike Hammer
Réalisé par Ray Danton
Origine Etats-Unis
Genres Noir, Policier
Acteurs Stacy Keach, Don Stroud, Lauren Hutton, Michael Preston, Mickey Rooney, Lindsay Bloom
Note73% 3.662633.662633.662633.662633.66263
Après une disparation inquiétante, le détective privé Mike Hammer (Stacy Keach) est chargé de la protection des acteurs pendant le tournage d’un film à New York. Malgré sa vigilance, une nouvelle victime disparaît et Hammer part alors à sa recherche dans une ville qui n’est pas la sienne...
Esclaves
Esclaves (1969)
, 1h50
Réalisé par Herbert J. Biberman
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Esclavagisme, Le racisme
Acteurs Dionne Warwick, Ossie Davis, Stephen Boyd, Nancy Coleman, Julius Harris, David Huddleston
Rôle Cassy
Note48% 2.428522.428522.428522.428522.42852
La révolte de Luke, jeune esclave noir du Kentucky, qui va rallier d’autres esclaves à sa cause, dont Cassy, la maîtresse du cynique exploitant cotonnier MacKay...