Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Candice Patton est une Actrice Américaine née le 24 juin 1988 à Jackson (Etats-Unis)

Candice Patton

Candice Patton
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Candice Kristina Patton
Nationalité Etats-Unis
Naissance 24 juin 1988 (30 ans) à Jackson (Etats-Unis)

Candice Kristina Patton, appelée Candice Patton et née le 24 juin 1988 à Jackson (Mississippi), est une actrice de télévision et de cinéma américaine.

Elle se fait connaître du grand public, pour son interprétation d'Iris West Allen dans la série télévisée fantastique Flash.

Biographie

Enfance et formation
Candice est née au Mississippi, à Jackson, mais a été élevée à Plano (Texas). Elle est diplômée avec mention en art à l’université méthodiste du sud de Dallas.

En 2002, elle se produit pour la première fois sur scène dans une production Titus Andronicus, de Shakespeare, au Collin Theatre Centre de Plano Texas. Michael Urie (révélé par Ugly Betty) et Brian J. Smith (révélé par Stargate Universe) rejoignent également la distribution.

Elle passe ensuite un casting, pour le réseau CBS, afin d'intégrer le soap opéra américain Les Feux de l’amour pour un arc narratif de cinq épisodes. Elle décroche le rôle et déménage à Los Angeles, après avoir terminé ses études, pour se consacrer à sa carrière d'actrice.


Carrière
Débuts (2004-2013)

Suite à cette première expérience, l'actrice fait ses armes en multipliant les apparitions dans diverses séries télévisées américaines. En 2007, elle joue dans un autre soap, pour un épisode d'Amour, Gloire et Beauté. L'année d'après, elle rejoint la distribution régulière de la web série télévisée Sorority Forever et joue le rôle de Mercedes Muna pendant vingt et un épisodes.

En 2009, elle continue sur ce rythme et elle intervient dans des séries populaires comme Heroes, Entourages et Castle. Cette même année, elle retrouve les plateaux du feuilleton américain Des jours et des vies qu'elle avait déjà fréquenté, un an auparavant, mais cette fois ci pour un rôle différent mais cependant toujours mineur.

Entre 2010 et 2011, elle apparaît dans un épisode de la septième saison du drama médical ultra populaire Grey's Anatomy, elle joue également l'invitée pour la série policière Forgotten, puis elle apparaît dans deux épisodes de la série pour adolescents Les Frères Scott, elle incarne durant deux épisodes, la colocataire du personnage psychotique jouée par Amanda Schull. Cette même année, elle fait office de second rôle pour le téléfilm dramatique Le Fiancé aux deux visages de Stephen Kay, produit par la chaîne Lifetime, il rencontre un franc succès lors de sa diffusion.

On la retrouve ensuite dans des séries policières, c'est ainsi qu'elle intervient dans un épisode des Experts : Miami, ainsi que dans La Loi selon Harry puis elle joue une veuve éplorée pour Rizzoli and Isles. Elle s'essaie aussi à la comédie romantique pour Love Bites et joue dans trois épisodes de la sitcom Man Up.

Entre 2013 et 2014, pour le réseau BET, elle rejoint la distribution régulière de la sixième saison de la série télévisée The Game, inédite en France, elle intervient également dans une autre sitcom pour un des premiers épisodes d'About a Boy.


Révélation télévisuelle - The Flash (2014-présent)

En 2014, elle accède une notoriété publique plus importante en rejoignant la distribution principale de The Flash. La série est basée sur le personnage de DC Comics Flash / Barry Allen, un super-héros créé par Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino. C'est une série dérivée de la série télévisée Arrow. Candice Patton incarne la photojournaliste Iris West, initialement la petite amie d'Eddie Thawne puis future compagne de l'antagoniste principal.

La série réalise des records d'audiences pour le réseau The CW et reçoit des critiques majoritairement positives, le show étant largement plébiscité par un public essentiellement adolescents, cible privilégiée de la chaîne. Il est notamment nommé pour l'Emmy Awards (considéré comme l'équivalent des Oscars pour la télévision) des Meilleurs effets spéciaux et lauréat dans la catégorie Meilleure adaptation télévisuelle de super héros lors des Saturn Awards.

Forte d'une nouvelle visibilité, elle est classée à la cinquième position des 100 femmes les plus sexy à la télévision selon le classement du site BuddyTv, en 2014. À titre personnelle, l'interprétation de Candice est saluée, elle se retrouve nommée lors de la cérémonie des Teen Choice Awards 2015 dans la catégorie Meilleure révélation et remporte le Saturn Awards de la meilleure actrice télé dans un second rôle, en 2017.



Parallèlement à ce tournage, on la retrouve au cinéma, en 2014, pour le thriller The Guest d'Adam Wingard, bien accueilli par la critique mais un échec au box office. En effet, étant sorti dans un nombre de salles restreint, cette production indépendante n'a pas su trouver son public.

En 2015, elle intervient dans deux épisodes de la série comique Con Man, inédite en France. Cette année-là, elle atteint la soixante-et-unième place du classement des 100 femmes les plus sexy selon le célèbre magazine Maxim.

Lors de la 19e cérémonie des Teen Choice Awards, qui se déroule en août 2017, Patton est nommée pour le titre de Meilleure actrice dans une série d'action.

Le plus souvent avec

Adam Wingard
Adam Wingard
(1 films)
Lance Reddick
Lance Reddick
(1 films)
Judith Hoag
Judith Hoag
(1 films)
Jake McDorman
Jake McDorman
(1 films)
Simon Barrett
Simon Barrett
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Candice Patton (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Guest
The Guest (2014)
, 1h39
Réalisé par Adam Wingard
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur
Thèmes Psychologie
Acteurs Dan Stevens, Maika Monroe, Brendan Meyers, Lance Reddick, Ethan Embry, Leland Orser
Rôle le sergent Halway
Note66% 3.3488353.3488353.3488353.3488353.348835
Un jeune homme s'invite dans une famille, se présentant comme le meilleur ami de leur fils mort pendant la guerre en Afghanistan.
Le Fiancé aux deux visages, 1h27
Réalisé par Stephen T. Kay
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jake McDorman, William Baldwin, Agnes Bruckner, Julia Campbell, Kevin Kilner, Candice Patton
Rôle Kate
Note53% 2.6509052.6509052.6509052.6509052.650905
Un brillant étudiant en médecine à l'université de Boston rencontre une femme également étudiante avec qui il va vite séduire, aménager et lui demander en mariage. Cette dernière ignore que son époux cache un terrible second visage qui fera la une dans les presses américaines, le surnommant « Le Tueur de Craigslist »…