Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Baby Bash est un Acteur Américain né le 18 octobre 1975 à Vallejo (Etats-Unis)

Baby Bash

Baby Bash
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ronald Rey Bryant
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 octobre 1975 (48 ans) à Vallejo (Etats-Unis)

Baby Bash, de son vrai nom Ronald Rey Bryant, (18 octobre 1975 à Vallejo, Californie - ) est un rappeur et acteur américain.

Biographie

Il se lance dans le rap après avoir hésité à devenir basketteur professionnel. Jeune, sa mère d'origine mexicaine et son père anglo-saxon (dépendant à l'héroïne) étaient emprisonnés, ce qui fut une étape difficile de sa vie. Néanmoins, ses oncles et sa grand-mère l'ont fait baigner dans un monde musical très varié, ce qui explique son intérêt pour la musique.

Avec des amis proches tels que Jay Tee, Grimm ou encore Rasheed, il décide de se lancer dans le monde du rap. Il entame sa carrière avec deux groupes : Potna Deuce et Latino Velvet. Le premier groupe, Potna Deuce, dans lequel il est accompagné de RTR, DH et Chezski, a du mal à sortir du lot, contrairement au groupe Latino Velvet qui rencontre le succès avec des titres comme que West Coast Gulf Coast East Coast ou Where the G's At.

Baby Bash décide alors d'entamer une carrière solo, et déménage à Houston, Texas. Il choisit le pseudonyme de Baby Bash en souvenir de Baby Beesh son surnom de jeunesse qu'on lui attribuait à cause d'une Mitsubishi qu'il aimait exhiber. Il y rencontre aussi son ami South Park Mexican, dont les titres qu'ils enregistreront ensemble seront couronnés de succès.

Le 5 février 2002, il sort son premier album solo intitulé Get Wiggy!, qui est à la fois une émancipation de ses groupes et aussi un « recueil de souvenirs ». Ainsi, on y trouve des titres comme Crazy Love, qu'il a produit avec Latino Velvet, et Early in da Mornin', titre où il rappe seul.

Il rencontre réellement la consécration grâce à son 2e album Tha Smokin' Nephew sorti en mai 2004. On y retrouve le titre Suga Suga, gros tube de l'été 2004. Il y chante en featuring avec son ami Frankie J., avec qui il sortira quelques titres comme Diggin Your Style ou Drinks On me. Le tube de l'été 2004, Obsesion par Aventura, a certainement plu à Baby Bash qui l'a repris deux fois. La première fut avec le groupe 3rd Wish, presque en même temps que celui d'Aventura.

Cette version clôture son 3e album Super Saucy, sorti le 15 mars 2005, permettant à Bash d'en enregistrer une version single avec Frankie J. Dans Super Saucy, on voit que Baby Bash a noué des contacts avec de bonnes valeurs du rap américain, tels que Nate Dogg, Mac Dre ou encore Akon. Sa collaboration avec de nombreux artistes purement centrés rap ou R'n'B en font un artiste hétéroclite dont les sons produits ne peuvent être exclusivement classés dans une seule catégorie. De plus, ses diverses influences ont beaucoup joué sur son style musical. Il est notamment inspiré par Bob Marley, Jimi Hendrix ou encore Tom Petty.

Baby Bash est présent sur quelques bandes originales de films. Son titre le plus connu, Suga Suga est joué dans le film Be Cool avec John Travolta. The Honeymooners et Karaté Kid, avec Jackie Chan et Jaden Smith, contiennent tous deux le titre Baby I'm Back. Enfin, un film de 2010, "Island of Fantasy" lui permet d'y interpréter son dernier titre, Fantasy Girl.

La musique n'est pas le seul domaine de prédilection de Baby Bash puisqu'il a déjà joué dans deux films, What's Really en 2004 aux côtés de son ami Chingo Bling, et en 2006 en compagnie de Danny Trejo dans Jack's Law. Un nouveau film humoristique, Primos, réunit ces trois acteurs en 2009. La même année, il est également au générique de Busted.

Il pourrait envisager une carrière d'acteur après celle de rappeur, tout comme celle de producteur : en effet Baby Bash explique surtout s'attacher à la musique pour s'en inspirer les paroles, et ainsi créer des tubes. Il écrit déjà pour d'autres artistes du label Arista, comme Whitney Houston, Jennifer Hudson, Paula DeAnda ou encore Frankie J. Il a par ailleurs produit et écrit pour le premier titre d'une artiste, I Own This de Jasmine Villegas.

Le 31 octobre 2007, il sort l'album Cyclone, deux ans après la 1 diffusion sur les ondes de radio américaines de son tube Mamacita, avec Marcos Hernandez. Cet album recèle entre autres des featurings avec T-Pain, Sean Kingston, Pimp C, Keith Sweat, Paula DeAnda et Mickael, chanteur français qui a participé à l'enregistrement, arrangement et production de nombreux morceaux sur le nouvel album et avec lequel il a déjà sorti un snippet CD (Rollercoaster).

Le titre phare, Cyclone, a été téléchargé plus d'un million de fois sur iTunes et devient donc disque de platine selon la RIAA permettant à Baby Bash de devenir le 1er artiste latino recherché sur Myspace. En devenant n 7 du Billboard américain, ce titre égale par ailleurs le succès de Suga Suga.

Il enchaîne par la sortie d'une mixtape Latino Velvet avec Jay Tee appelée The Camp Is Back, sortie le 20 mai 2008.

Baby Bash a également collaboré avec Pascal Obispo sur son album Les Fleurs de Forest, dans un duo sous le titre Nouveau Voyage, ainsi que sur le dernier album de Carlos Santana, avec Jennifer Lopez, avec le titre This Boy's Fire. Il a également, en 2009, écrit pour Flo Rida, Plies ou bien Kelly Clarkson.

La même année, il apparaît avec Jay Tee sur la pochette du Latino Velvet - Best of qui regroupe les meilleurs titres du groupe de 2000 à 2008. En mars, un nouveau clip de Baby Bash est disponible, pour le titre That's How I Go en featuring avec Mario et Lil Jon. En juin sort le single Outta Control avec Pitbull, et en juillet il accompagne Paul Wall sur le titre Lemon Drop.

2011 marque un nouveau changement de label pour Baby Bash qui passe chez Upstairs Records pour préparer un nouvel album, Bashtown. Sorti le 22 mars 2011, il contient seize titres dont des featurings avec Lloyd, Slim Thug, Marty James, Mickael, SPM, et surtout le titre phare Go Girl en featuring avec E-40. De cette chanson a été créée une boisson énergétique du même nom, dont une partie des bénéfices est reversée à des associations contre le cancer du sein et de l'ovaire.

Le 10 septembre 2011, Baby Bash et Paul Wall sont arrêtés à El Paso, Texas en possession d'une petite quantité de marijuana pour leur consommation personnelle. Ils seront libérés la nuit même après avoir versé une caution de 300 $.

En 2012, Baby Bash prévoit un nouvel opus qui pourrait s'intituler Weedsmoke.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Baby Bash (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste