Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ashlyn Sanchez est une Actrice Américaine née le 27 juillet 1996

Ashlyn Sanchez

Ashlyn Sanchez
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ashlyn Kohl Sanchez
Nationalité Etats-Unis
Naissance 27 juillet 1996 (22 ans)

Ashlyn Sanchez, née le 27 juillet 1996 en Californie, est une actrice américaine.

Biographie

Les débuts
Ashlyn Sanchez naît le 27 juillet 1996 en Californie (États-Unis). Très tôt, en 1997, elle accompagne ses parents chez ses grands-parents à Salkum (Washington) et y reste deux ans avant de revenir en Californie, dans Saugus, en banlieue de Los Angeles. À l'âge de trois ans, elle découvre au cinéma G-Theater de Mossyrock Le Géant de fer avec ses parents, et en sort très impressionnée.

À l'âge de six ans, c'est après avoir assité à la mise en scène de la comédie musicale Le roi Lion (commencée officiellement à Broadway), qu'elle veut devenir elle-même actrice.

Devant sa détermination, ses parents décident de faire appel à un agent. Bientôt, Ashlyn apparaît dans des publicités télévisées de toute une série de grandes marques américaines.


Carrière
Elle obtient son premier rôle au cinéma en 2004 dans Collision (Crash), film aux multiples oscars et très prisé par la critique, où elle joue avec conviction Lara, la jeune fille d'un père serrurier qui a du mal à subvenir aux besoins de sa famille. Sa prestation réaliste, surtout pour son jeune âge, est vue très favorablement par les critiques.

En 2006, Ashlyn participe à deux films indépendants. Ashlyn joue le rôle principal de Lola, une jeune fille d'origine hispanique qui se prépare à sa première communion. Dans le film Kill Your Darlings, Ashlyn joue Meadow, la fille d'un membre de la mafia libanaise. Grâce à cette notoriété grandissante, Ashlyn décroche deux rôles récurrents sur des séries télévisées acclamées par le public. Dans la série À la Maison-Blanche, Ashlyn est Miranda Santos, la fille du président élu Santos (Jimmy Smits), et dans Vanished, elle incarne la fille d'un agent du FBI.

Ashlyn joue aussi des rôles secondaires dans les séries internationales à succès : Charmed (Warner), Alias (chaîne ABC), et Les Experts (chaîne CBS). Elle obtient un rôle récurrent en 2007 dans la série policière FBI : Portés disparus, un rôle pour lequel elle a obtenu une nomination aux Young Artist Award.

En 2008, elle joue une jeune fille dans une fuite éperdue, dans le film du réalisateur Night Shyamalyn : Phénomènes, mettant en vedette Mark Wahlberg.

L'agence Osbrink Talent Agency s'occupe de ses intérêts et de sa promotion artistique.


Vie privée
À côté de sa carrière, Ashlyn Sanchez mène en 2008 une vie de petite fille qui va à l'école et joue avec les enfants de son âge.
Elle adore les animaux domestiques ou sauvages : elle a un chien, un chat, une tarentule et un lézard.
Tout en poursuivant sa carrière d'actrice, elle souhaite devenir aussi taxidermiste ou vétérinaire.
Elle a une petite sœur prénommée Madeline.

Ses meilleurs films

Phénomènes (2008)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ashlyn Sanchez (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Phénomènes, 1h26
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action
Thèmes Le thème de l'éducation, L'environnement, La fin du monde, Maladie, Religion, Le suicide, Le futur, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Betty Buckley, Spencer Breslin, Ashlyn Sanchez
Rôle Jess
Note50% 2.5004952.5004952.5004952.5004952.500495
Un phénomène mystérieux frappe Central Park et pousse au suicide des centaines de personnes à New York. Il n'en faut pas plus pour que la panique gagne les États-Unis et que les autorités américaines émettent la thèse du bioterrorisme. Alors que des événements similaires se produisent le long de la côte est des États-Unis, Julian (John Leguizamo), professeur de mathématiques, décide de quitter Philadelphie avec sa fille, Jess (Ashlyn Sanchez), et convainc son collègue Elliot Moore (Mark Wahlberg) et sa femme Alma (Zooey Deschanel) de les accompagner en train.
Universal Signs
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Sabrina Lloyd, Lupe Ontiveros, Margot Kidder, Robert Picardo, Aimee Garcia, Troy Kotsur
Rôle Katie
Note62% 3.1021953.1021953.1021953.1021953.102195
Se sentant très coupable de la mort de la fille de sa fiancée qui lui avait confié la garde, un jeune artiste sourd, déprimé et en colère, s'est introverti jusqu'à ce qu'il ressente une nouvelle vie avec sa nouvelle petite-amie, tout en se pardonnant, en redécouvrant sa muse et en surveillant son amour…
Marrying God, 19minutes
Réalisé par Duke Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Ashlyn Sanchez, Alexa Pena, Jesse Garcia
Rôle Lola
Note74% 3.716773.716773.716773.716773.71677
In a seedy Hollywood motel where her mother works as a maid, a little girl must find the courage to confront the harsh reality of life when she discovers that nothing is quite what it seems, especially her big sister.
Collision
Collision (2005)
, 1h52
Réalisé par Paul Haggis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Le racisme, Le terrorisme, Transport, Aviation, Dans un avion, Gangsters, Détournement d'avion
Acteurs Sandra Bullock, Don Cheadle, Karina Arroyave, Matt Dillon, Jennifer Esposito, Brendan Fraser
Rôle Lara, épouse de Daniel, mère d'Elizabeth
Note77% 3.8988653.8988653.8988653.8988653.898865
Les fêtes de fin d'année se préparent à Los Angeles. Un vol de voiture, un accident de la route. Des individus de couches sociales et ethniques différentes sont amenés à se croiser. Une peinture réaliste sur la composition de l'Amérique d'aujourd’hui et de son communautarisme exacerbé où la différence, qu'elle soit sociale ou raciale, est omniprésente dans les rapports humains et où personne n'est ni tout noir ni tout blanc.